_*_

"Nous ne sommes pas prêts", annonça Ritsuko. "Les données des tests réalisés sur les moteurs à microfusion ont indiscutablement été trafiquées. Et les quelques enregistrements qui semblent recevables montrent qu'au moins un accident durant l'installation du moteur a transformé l'Eva du test en une 'masse de liquide noir et jaune'. Et une autre Eva a été tellement contaminée par les radiations du moteur qu'elle a dû être détruite. Nous ne pouvons pas prendre le risque de voir nos pilotes tués à cause d'un dysfonctionnement des moteurs."

"Mais nous n'avons pas le choix", répliqua Misato. "Je ne veux pas prendre de risques avec la vie des pilotes, mais la prochaine opération ne permettra ni l'utilisation de cordons ombilicaux ni celle de modules d'énergie portables. Même le maintien des communications risque de se révéler difficile, voire impossible. Et la base elle-même fonctionne actuellement grâce à un moteur à microfusion. Les données montrent que leurs chercheurs ont résolu tous les bugs et même installé sans le moindre problème un moteur à microfusion sur l'Evangelion 03. Et même s'ils n'ont pas pu faire un test en condition opérationnelle à cause de l'absence de pilote, le moteur est installé depuis trois semaines et n'a causé aucun problème. C'est une décision risquée mais nous devons la prendre."

"Je crois que nous devrions attendre d'être sûrs de pouvoir déployer les Evangelions durant la prochaine opération avant de prendre une décision définitive", fit remarquer Fuyutsuki. "Beaucoup de ces cavités naturelles sont trop petites pour les Evas. Et même si les opérations de reconnaissance préliminaire indiquent que les Evangelions sont utilisables, je suggère d'attendre que nous soyons certains de ne pas avoir à affronter Orifel à la surface."

Gendo les dévisagea les uns après les autres d'un regard impassible puis hocha la tête. "Il y a des irrégularités suspectes dans les données. Nous attendrons ici jusqu'à ce que nous soyons sûrs que les Evangelions peuvent se déplacer dans le réseau de cavernes. Et si c'est le cas, nous installerons les moteurs à microfusion avant de déclencher l'opération. Ce matériel est certes expérimental mais nous ne disposons pas du temps nécessaire pour prendre toutes les précautions d'usage. Nous devrions avoir une confirmation d'ici trois à cinq jours." Il se leva. "Vous connaissez vos ordres." Il se retourna et se dirigea vers la porte, Fuyutsuki le suivant comme une ombre.

Les deux femmes attendirent en silence qu'ils soient tous les deux hors de la pièce, puis Ritsuko reprit la parole : "Je pense toujours que cette opération est trop dangereuse. Et même sans tenir compte des moteurs à microfusion, il existe des millions d'autres problèmes tout aussi catastrophiques qui peuvent arriver. Que se passera-t-il si le réseau de cavernes s'écroule ?"

Misato soupira. "Et que se passera-t-il si Orifel décide d'apparaître en plein milieu d'Oklahoma City ? Au moins de cette façon, les civils ne seront pas mis en danger. Je déteste faire courir des risques à mes- ...à Shinji et Asuka, mais nous n'avons pas le choix. Nous sommes en guerre et les soldats risquent leur vie. Mon seul regret est de ne pas pouvoir les accompagner." Elle toucha son pendentif et se détendit en laissant ses doigts parcourir les courbes et les angles étranges du symbole étoilé.

"Crois-tu au destin, Misato ?" demanda Ritsuko en dévisageant le talisman.

"Je crois en quelque chose. Je ne suis pas sûre de pouvoir lui donner un nom, mais je pense que quelque chose m'a empêché de mourir durant le Second Impact. Je n'aurais jamais pu survivre sans une intervention divine. A moins que mon porte-bonheur ait d'autres pouvoirs que celui de..." Misato fit un effort pour trouver les mots exacts. "Repousser les serviteurs des Anges."

"J'aimerais croire qu'une force supérieure veille sur nous, mais je ne vois aucune preuve concrète de son existence", répondit Ritsuko. "Les seules créatures de natures quasi-divine que nous avons rencontrées nous ont été hostiles."

"Les créatures que l'homme peut détruire ne sont pas vraiment des dieux", fit remarquer Misato. "A moins qu'ils soient... quel est le terme, déjà ? Des demi-dieux... comme Hercule, c'est ça ?"

"Dommage que nous ne puissions pas lui passer un coup de fil pour avoir son aide, alors", répondit Ritsuko en faisant une grimace. "Peut-être que c'est lui qui t'a maintenue en vie pendant le Second Impact."

"Non. Ca, c'était Poséidon."

"Ah, oui, c'est vrai."

"Je me demande toujours comment j'ai pu survivre ; je suis restée en mer pendant au moins deux semaines."

"Et tu ne te souviens de rien ?"

"Rien après avoir vu l'Antarctique s'enflammer. Et je suis restée catatonique pendant un an... Tu devrais pourtant le savoir, ce n'est pas la première fois que nous en parlons."

"J'ai pas mal réfléchi depuis."

Misato roula les yeux. "Tu n'es pas la seule ici qui réfléchit, tu sais."

"Ce n'est pas ce que je voulais dire. J'essaye juste de rassembler les pièces du puzzle. Nous ne savons toujours pas d'où viennent les Anges, ni ce qu'ils veulent, ni même si nous pourrons tous les arrêter. Encore moins ce qui les fait venir ici."

"Et bien moi, j'ai une théorie", annonça Misato. "C'est de la pure spéculation, mais ça pourrait tout expliquer. Même si c'est un peu tiré par les cheveux."

"Et quelle est donc cette super théorie ?"

"Et bien, peut-être que tous les Anges sont les perdants d'une guerre extraterrestre et qu'ils ont tous été emprisonnés ici... Peut-être que ça a eu lieu, il y a des centaines de milliers d'années, quand les humains n'avaient pas encore évolué. Les gens qui les avaient emprisonnés sont peut-être morts, laissant les 'Anges' seuls, toujours maintenus dans une espèce de sommeil cryogénique. Le Second Impact les a libérés et maintenant ils commencent à se réveiller. Ou peut-être que leurs peines de prison se terminent toutes à des dates très proches." Misato se mit à rire. "Ca a l'air dingue mais je n'ai pas de meilleure explication."

Ritsuko se mit à taper avec son crayon sur la table pendant quelques minutes, tout en réfléchissant. "Hmm... Ou c'est peut-être une espèce de cycle naturel, comme l'hibernation. Mais quel serait le signal pour provoquer leur réveil ? J'ai pensé que le Second Impact pouvait être le signal mais pourquoi auraient-ils mis tant de temps pour se réveiller ?"

"Peu importe leur réveille-matin, les Anges sont là depuis très longtemps", ajouta Misato. "Des gens ont eu le temps de construire une cité engloutie et un temple au-dessus de l'un d'entre eux... Et quelque soit le nom qu'on lui donne : Atlantis ou Mu, cette cité est vraiment vieille. Peut-être qu'ils ont juste le sommeil profond..."

"C'est beaucoup trop facile. Des créatures géantes quasiment invincibles ne se réveillent qu'au moment où nous disposons de la technologie pour les arrêter. Ils n'attaquent que un par un, comme dans un mauvais film de kung-fu... même si chaque combat est toujours à deux doigts d'être une défaite."

"Peut-être qu'ils veulent juste nous faire croire qu'ils ne sont pas coordonnés pour nous amener à baisser notre garde", proposa Misato. "Même si je pense que c'est peut-être parce qu'ils ne s'aiment pas vraiment entre eux. A vrai dire, il se pourrait aussi qu'ils ne soient même pas au courant de leur présence mutuelle. Si chacun d'eux se croit seul sur Terre et à plusieurs années lumières des autres, ils sont bien obligés de se débrouiller comme ils peuvent."

"Je me demande si nous ne sommes pas les pions d'un jeu cosmique et la Terre un échiquier. Un échiquier où quelqu'un a construit la Nerv pour être son champion et pouvoir s'amuser contre les monstres d'un ami. Ou un truc de ce genre." Ritsuko soupira. "Je crois que je commence à divaguer."

Misato se leva. "Et bien, nous pourrions continuer comme ça jusqu'à ce que nos cerveaux nous sortent par les oreilles. Nous n'en savons pas assez pour émettre autre chose que des hypothèses. Tout ce que je peux en conclure, c'est que j'ai faim et que je vais manger. Tu viens avec moi ?"

"Volontiers."

-*-

John Biles & Rod M. Présentent
Un Univers Parallèle à Evangelion
Enfants d'un Très Ancien Dieu
Chapitre 12 : Oklahoma Parano

-*-

"Un autre mauvais présage", annonça Gendo. Le Commandant de la Nerv se tenait debout sur la plateforme surplombant le hangar où Nerv-USA avait testées les moteurs à microfusion. Les Evas 00, 01 et 02 occupaient maintenant les lieux, à côté de l'Unité 03. La Nerv comptait emporter cette nouvelle Eva dans leur zeppelin quand il quitterait le Nevada. "Le journal du commandant a aussi été trafiqué."

"Nous verrons bien si l'Eva-03 va finir par exploser ou fondre", commenta Fuyutsuki. "Peut-être que quelqu'un essaye juste d'échapper à ses responsabilités dans la destruction de 04 et de 05."

"Peut-être. Mais je crois que c'est la Seele a emporté ces Evas."

Fuyutsuki cligna des yeux. "Pourquoi tant d'efforts pour nous faire croire à leur destruction ? Et comment utiliseraient-ils des Evas sans pilotes ?"

"Peut-être qu'ils en ont. Peut-être que DAGON a eu plus de succès qu'ils ont voulu nous le faire croire."

Les sourcils de Fuyutsuki se froncèrent. "Vous pensez que le Dr. Akagi travaille secrètement pour un d'entre eux ?"

"La science n'est pas la magie. Mais la duplication des résultats est son principe de base. Et étant donné que la Seele a accès aux donnés, ils peuvent facilement surveiller nos expériences et apprendre de nos erreurs... pour ensuite utiliser ces informations pour perfectionner leur propre programme. Si j'étais la Seele et que j'avais ses ressources, j'aurais plusieurs groupes sur ce projet. Peut-être ont-ils atteint le point où ils ont eux aussi besoin d'Evangelions pour faire leurs tests."

"Mais ils pourraient les construire eux-mêmes. S'ils ont les ressources pour reproduire DAGON, ils peuvent fabriquer des Evas. Bien sûr, ça pourrait être une tentative pour nous faire croire qu'ils n'ont pas la capacité d'en construire et qu'ils n'en ont que deux... jusqu'à ce qu'une armée d'Evas contrôlées par des unités DAGON apparaissent de nulle part le jour du grand final", envisagea Fuyutsuki, les sourcils toujours froncés. "Et ni NERV-Japon ni le Cimeterre ne résisteraient bien longtemps face à ça."

"Ou la disparition de ces deux Evas pourrait être un accident, et nous devenons juste peu à peu paranoïaques. Le Commandant Irons n'a jamais été très doué avec les machines. Je ne serais pas surpris s'il avait accidentellement effacé la moitié de son rapport puis ensuite essayé de le réécrire de mémoire sans le dire à personne. Encore que c'est pour ce genre de situation que nous lui avions choisi une bonne secrétaire... Mais ça reste probable."

"Et toutes les personnes pouvant témoigner des deux accidents sont morts", ajouta Fuyutsuki.

"Non, pas tous. Plusieurs membres du personnel étaient en vacances. Je les fais actuellement rechercher pour découvrir ce qu'ils pourraient nous apprendre."

Fuyutsuki acquiesça. "Sage précaution."

-*-

Le site ayant été déclaré "sécurisé", la réparation de Nerv-USA était en cours. Shigeru et Makoto étaient en haut des escalators, observant des employés de la Nerv qui réparaient ces appareils. En effet, la plupart de ces machines étaient tombées en panne quand des serpents s'étaient coincés dedans. "J'aimerais pourvoir réquisitionner ces types pour qu'ils nettoient mon appartement", plaisanta Shigeru. Il aperçut l'enveloppe que tenait Makoto. "Hé ! Ils nous envoient notre courrier jusqu'aux Etats-Unis, maintenant ?"

"Oui, Misato fait suivre notre courrier par avion. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le mien mais ça vient d'une amie écrivaine."

"D'ailleurs en parlant de Misato... Quand comptes-tu arrêter de lui envoyer des lettres d'amour anonymes et lui avouer enfin tes sentiments face à face ?"

Makoto dévisagea Shigeru. "Comment as-tu deviné ?"

"Et qui d'autre aurait pu faire un truc pareil ? Fallait pas être un génie pour le deviner. De toute façon, tu ferais mieux d'agir avant que Kaji ne réussisse à te damer le pion."

"Tu crois... qu'elle a deviné ?"

"Si c'était le cas, elle t'aurait déjà dit de laisser tomber. Ou elle te serait déjà tombé dans les bras. Je te conseille juste de ne pas prendre trop de temps avant de faire le premier pas. Tu sais où ça m'a mené. Et même si Maya... ne joue pas dans la même équipe que nous et que je n'ai jamais eu une seule chance... Enfin tu comprends ce que je veux dire."

"Oui. Et à ton avis, qui est l'admiratrice anonyme de Shinji ?"

"Aucune idée. Si Rei avait des hormones, j'aurais parié sur elle. Mais je ne pense pas que ça soit le cas." Il haussa les épaules. "A ton avis qui va gagner la coupe du Monde cette année ?"

"Le Brésil."

"Sûrement pas ! Les Allemands vont les massacrer."

"Je suis sûr qu'Asuka partage cet avis, mais vu que l'Allemagne n'a pas battu le Brésil depuis cinq ans, je pense que vous vous bercez d'illusions."

Leur discussion footballistique prit rapidement de l'ampleur et le personnel d'entretien finit même par y prendre part. Et le temps que ce débat ne s'achève, le soleil était déjà couché depuis longtemps.

-*-

Kaji se demanda une nouvelle fois qui avait bien pu ouvrir un restaurant appelé "Chez Joe l'Esquimo" à Phoenix, Arizona. Le bar et le grill étaient décorés dans un thème polaire et le système d'air conditionné était sans doute suffisamment puissant pour rivaliser avec le désert arctique. En apercevant le pingouin empaillé qui était accroché au dessus de sa table, Kaji se demanda comment Pen-Pen aurait réagi en entrant ici.

L'individu que Kaji attendait finit par arriver et s'assit en face de lui. C'était un homme entre deux âges et il était élégamment vêtu d'un complet avec cravate, malheureusement trempé de sueur parce qu'il devait bien faire près de quarante degrés à l'ombre dehors. Ses cheveux noirs étaient coupés courts et ses yeux gris trahissaient son anxiété. "Monsieur Ryoji ?"

Kaji acquiesça. "Vous êtes Bill Harcker ?"

"Oui." L'homme plaça son attaché-case sous la table et appela une serveuse. "Un Rum&Coke, s'il vous plait."

La serveuse acquiesça et alla lui chercher son cocktail. Kaji en profita pour boire une gorgée de jus de fruits puis il passa aux choses sérieuses une fois son interlocuteur servi. "Vous pouvez me parler des moteurs à microfusion ?"

"Oui, bien sûr. Ils sont tous simplement irréalisables. Si vous réussissez à rester lucide face au jargon incompréhensible de l'ancien chef du projet, le Dr. Schwarzenwald, vous vous retrouvez face à un ensemble de données et de théories qui n'ont pas le moindre sens. Si nous disposions d'un moteur à microfusion placé au cœur d'une étoile, nous pourrions peut-être en fabriquer un autre qui produirait de l'énergie au lieu d'en consommer."

"J'ai cru comprendre que de puissants champs de gravité intervenaient ?"

"Un champ de gravité suffisamment puissant pour déclencher la fusion de... disons du gravier, comme dans un de nos tests... Et bien, ce champ de gravité provoquerait normalement l'affaissement de l'Eva à l'intérieur d'elle même. On ne peut pas créer un 'système de protection' contre la gravité... C'est un effet dû à une particularité géométrique de la masse sur l'espace, et pas une quelconque particule. C'est pourquoi on a jamais inventé ou même théorisé de système anti-gravitique fonctionnel."

Kaji acquiesça. "Disposez-vous de documents détaillant vos arguments de façon plus poussée ? Et d'une explication crédible pour expliquer comment un moteur à microfusion alimente actuellement la base, s'ils ne sont vraiment qu'un canular ?"

Les sourcils de l'homme se froncèrent. "Je n'ai pas la moindre explication pour le moteur de la base. Mais j'ai pas mal de documents qui expliquent clairement pourquoi c'est impossible. Je vous enverrai des copies dès que je le pourrai; je n'ai pas vraiment eu le temps de les fignoler pendant que j'étais en vacances."

"Je souhaite avoir vos données le plus tôt possible. Nous devons découvrir ce qui s'est passé à la base avant que l'attaque de l'Ange ne tue tout le monde."

Harker frissonna. "Je suis content que ma femme ait insisté pour que je prenne enfin des vacances."

"Maintenant, j'aimerais que vous me racontiez ce que vous savez sur les accidents qui ont détruit deux des trois Unités Evangelions testées à la base..."

-*-

Il se tenait debout au milieu de son repaire souterrain, ruminant les insultes des années passées et brûlant d'un profond désir de vengeance.

Autour de lui, ses enfants s'agitaient, glissaient sur le sol et sifflaient, remplissant l'air de leur chant reptilien et occupant toute la surface de la caverne. Ils étaient impatients de servir leur maître.

Et enfin, il décida qui devait mourir aujourd'hui. Les deux êtres qui l'avaient persécuté, qui lui avaient toujours reproché quelque chose... Les deux êtres qui l'avaient fait se sentir inutile.

Shinji Ikari eut un sourire mauvais. Il était temps pour son cher oncle et sa chère tante de mourir.

Et obéissant à cette pensée, sa légion de serpents se mit à onduler vers les tunnels de la grotte.

Les proies étaient désignées.

La chasse pouvait commencer.

Soudain, le dôme de la caverne fut éventré, des débris tombèrent et les rayons du jour envahirent la cavité. Sa horde grouillante et lui se mirent à siffler, rendus furieux par cette intrusion. Il dévisagea avec colère l'ouverture dans le plafond pour voir qui osait l'affronter ici... Ici, dans son royaume.

Avant qu'il ne puisse réagir, une main gigantesque apparut dans le ciel et l'attrapa. Il hurla, gronda et mugit face à l'audace de l'envahisseur. Quand il ouvrit la bouche, une paire de crocs s'y forma et il mordit la main du géant.

Cela n'eut pas le moindre impact sur l'ennemi.

Au contraire, Shinji fut tiré hors de la caverne et soulevé dans les airs, pour finalement se retrouver face à face avec le béhémoth pourpre portant la marque "Unité 01" sur le flanc.

"Je vais te tuer !" hurla Shinji. "Je vais te tuer !"

L'Evangelion ouvrit la gueule et dévora le garçon.

-*-

"AAAAAAAAAAAAAAH !"

Shinji se releva brutalement, les bras tremblants et le corps baigné de sueur.

"Ce n'était pas réel, ce n'était pas réel, ce n'était pas réel", murmura-t-il pour se rassurer.

Il entendit que Misato et Asuka s'agitaient dans le couloir. Shinji espérait qu'il ne les avait pas réveillées.

"Hé Shinji", demanda Misato à travers la porte, "tout va bien ? Je peux entrer ?"

"C'est pas possible ! Il remet ça ! ENCORE !" cria Asuka.

"Asuka, sois aimable."

Shinji soupira. Ce n'était pas une bonne façon de commencer la journée. "Je vais bien, Misato ! Je sors dans une minute !"

-*-

N'ayant rien de mieux à faire pour s'occuper, Asuka décida d'entraîner Shinji dans une longue promenade à bord du Cimeterre, ce qui n'était pas très difficile si on considérait les proportions titanesques du zeppelin. Asuka avait annoncé qu'il s'agissait plus de se maintenir en forme que d'explorer l'appareil, mais ils devaient tous les deux admettre que les corridors sans fin du Cimeterre leur semblaient toujours aussi impressionnants.

Après une heure d'expédition, ils arrivèrent finalement sur le pont supérieur de l'aéronef. Un ciel bleu rempli de nuages blancs les accueillit, tout comme les nombreuses tourelles de combats qui étaient fixées sur ce pont. Asuka sortit en premier du Cimeterre, s'approcha de la rambarde du pont et se pencha même un peu par-dessus. Shinji préféra rester plus près de l'écoutille d'entrée par laquelle ils étaient montés sur le toit du zeppelin.

"Tu as le vertige ?" demanda Asuka.

"Ce n'est pas l'altitude", répondit un Shinji souriant mais chancelant légèrement. "C'est surtout l'absence de murs."

"Oh... Dis-moi, Shinji ?"

"Oui ?"

"Qu'est-ce qui se passe avec Rei ?"

"Q-Quoi ?"

Par chance, Asuka n'aperçut pas l'air embarrassé et le léger rougissement sur le visage du garçon. Perdue dans ses pensées, elle était trop occupée à regarder un point fixe dans le paysage.

"Tu n'as jamais rien remarqué de bizarre chez elle ?" questionna Asuka. "Elle est... On dirait qu'elle n'est pas entièrement humaine."

Shinji fronça les sourcils. "Ce n'est pas vraiment très gentil de dire ça."

"Je ne cherche pas à l'insulter... J'essaye juste de la comprendre", rétorqua Asuka. "Il y a plein de choses chez elle qui ne collent pas."

"Comme quoi ?" demanda Shinji.

"Comme quoi ?" répéta Asuka avec une trace de colère dans la voix. "Tu n'as JAMAIS fait attention à son apparence ? Elle est presque albinos, mis à part ses cheveux bleus et ses yeux rouges. Des yeux rouges, Shinji. Ce n'est pas normal."

"Elle a l'air étrange, et alors ?" répondit Shinji, bien qu'il ne se sentit pas très sûr de lui sur ce sujet.

"Tu as déjà posé des questions sur elle à l'école ? Moi, oui. Elle ne parle à personne. Personne."

"Elle est juste timide."

"Tu dois penser que Rei doit être impressionnable ou trop timide ou quelque chose dans le genre. Mais ce n'est pas ça. Les gens ont peur d'elle, Shinji. Même s'ils ne parviennent pas à dire pourquoi."

"C'est qu'ils ne la connaissent pas !"

"Aucun animal ne veut rester près d'elle", continua Asuka. "Tu te souviens de la fois où ce serpent est rentré dans le zeppelin en Arizona ? Quand Rei a essayé de le toucher, cette bestiole est devenue folle."

"Asuka, sa vie privée ne nous regarde pas !"

"Bien sûr que si ! Nos vies dépendent l'une de l'autre, Shinji ! Je dois être sûre que je peux lui faire confiance !"

"Elle m'a sauvé la vie et ça me suffit largement !" protesta Shinji. "Arrête... Arrête de t'inquiéter pour elle. Laisse-la tranquille."

Et là dessus, Shinji retourna à l'écoutille et redescendit l'échelle d'un air maussade. Asuka soupira et le suivit rapidement. "Hé, Shinji ? Fais pas l'idiot ! Attends-moi, bon sang !"

-*-

"Sans parler de la fois où elle a laissé des empreintes de pas recouvertes de glace derrière elle. QU'EST-CE qu'elle est ?" demanda Asuka à Ritsuko.

Elles étaient assises dans le bureau du Dr. Akagi; bureau qui était en fait plus une partie délimitée des laboratoires de bord qu'un véritable cabinet privé. En tant que chef de la recherche, Ritsuko avait bien un bureau plus luxueux à sa disposition dans le vaisseau, mais il était trop loin des labos pour lui être vraiment utile.

"Rei est un des Enfants. Tout comme toi, elle n'est pas entièrement humaine."

Asuka commença à hocher la tête puis ouvrit brusquement de grands yeux. "Quoi ?"

"Le Second Impact a eu un effet sur tous les enfants nés depuis, même si ne comprenons pas toutes les implications. Le taux d'enfants mort-nés ou souffrant de malformations a augmenté, mais en même temps, le taux d'enfants prodiges a fait de même. Vous avez tous trois la capacité de piloter une Eva à cause d'un caprice de la génétique : vous vous harmonisez mieux avec les Evas qu'un humain normal et vous êtes tous trois capables de le faire en conservant votre santé mentale."

"Mais Rei est... Je veux dire, elle...

"Aucun être humain normal ne peut piloter une Evangelion. Soit ils ne réussissent pas à se synchroniser, soit ils deviennent fous, soit ils subissent une horrible dégénération. Quelle que soit la chose qui rende Rei spéciale, Shinji et toi la possédez aussi, si ce n'est davantage. Et ce qui lui arrive, vous arrive aussi."

Les pupilles d'Asuka essayèrent de se dilater encore plus mais échouèrent. "Quoi ?"

S'ensuivit une pluie de diagrammes et de graphiques témoignant de changements physiologiques chez les trois Enfants. Ils devenaient plus forts, plus rapides et plus résistants. Leurs métabolismes devenaient plus efficaces. Et les relevés de leurs activités cérébrales changeaient eux aussi de façon similaire.

Cette avalanche de données submergea Asuka qui ne put qu'accepter les conclusions de Ritsuko. "Alors...Nous allons devenir... pâles et... tout le reste ?"

"Non, c'est une simple anomalie dans l'héritage génétique de Rei. Mais bientôt vous allez commencer à faire preuve de capacités supra-normales semblables aux siennes... des versions plus faibles des pouvoirs des Anges que vous avez vaincus. Je ne serais pas surprise que ça soit déjà le cas mais que les effets soient trop subtils pour qu'on les remarque."

Asuka fronça les sourcils. "Pourquoi ne pas nous en avoir parlé plus tôt ?"

"Nous n'en savions rien. Je ne m'en suis seulement rendue compte qu'en vous étudiant attentivement. Et mes conclusions sont toujours expérimentales. Nous avions espéré que les Evangelions s'adapteraient mais nous n'en étions pas sûrs. Et nous aurions encore moins pu savoir que ça serait aussi votre cas à tous les trois."

"Alors qu'est qui va nous arriver ? Nous allons nous transformer en monstres ? On va essayer de nous tuer parce que nous ne sommes plus humains ?" Le ton d'Asuka commençait à monter, ses mains se serraient et se desserraient de façon répétée.

La voix de Ritsuko se fit plus dure. "Tu n'es pas en train de te transformer en monstre. Rei n'est pas plus un monstre que je ne le suis. Mais si tu te mets à la traiter comme telle, il est fort probable qu'elle te traite de la même façon en retour. Vous êtes plutôt comme..." Elle chercha un terme adéquat pendant un moment. "Des demi-dieux."

"..." Asuka ne sembla pas trouver cette réponse particulièrement réconfortante.

"Ce n'est pas un terme très scientifique mais je n'en connais pas de plus juste. Mais tu ne vas pas voir des tentacules pousser sur ton corps, ni ravager Tokyo-3 dans un corps de quatre-vingt mètres de haut. Tu es plus comme le stade suivant de l'évolution humaine. Mais tu es toujours humaine."

"Je... Mais pourquoi est-ce plus fort chez Rei ?" Asuka ne se sentait pas prête à accepter l'idée de se... transformer.

"Une prédisposition génétique. Ou peut-être qu'elle s'est juste rendue compte qu'elle pouvait faire ces 'trucs' alors que Shinji et toi non. Je vais en discuter avec elle."

"Et pour les animaux qui ont peur d'elle ?"

"Les phéromones. Même chose pour les humains. Comme je te l'ai dit, beaucoup de personnes nées après le Second Impact souffrent de ce genre de problème d'origine génétique. Elle doit en faire partie. Et je suppose qu'elle est introvertie parce que ses phéromones provoquent des réactions de peur chez les gens. Et il y a aussi les conditions dans lesquelles elle a été élevée durant son enfance." Ritsuko soupira. "Si on peut appeler ça une enfance."

Asuka regarda le sol. "Vous êtes sûre qu'on ne va pas se... transformer en quelque chose d'horrible ?" Une peur panique que cela soit possible envahit la jeune fille, mais une partie d'elle-même semblait presque impatiente que la transformation ait lieu... Et cela l'effraya encore plus.

"Pour ce que j'en sais, nous pourrions tous être anéantis par une météorite dans moins de cinq minutes. La vie ne vient pas avec une garantie. Mais il n'y a pas de raison de croire que vous serez aussi affectés que vos Evas. Car après tout, vous êtes plus humains qu'elles. Je suppose que cela pourra avoir une influence sur vos enfants, cependant."

"Je veux juste..."

"Tu ne vas pas te transformer en une flaque de slime après ton prochain combat, Asuka. Et t'inquiéter pour ça ne fera que te donner des cheveux blancs avant l'âge. Va t'amuser et relaxe-toi."

Asuka se leva lentement. "Merci pour avoir discuté avec moi, Dr Akagi."

"Mais c'est tout à fait normal."

Ritsuko la regarda s'en aller. 'J'espère que j'ai raison', pensa-t-elle. 'Nous ne pouvons pas nous permettre de les perdre. Et ces transformations vont plus loin que je ne le pensais… Cela mérite une étude plus poussée.'

-*-

Alors même qu'il avait dit à Asuka de ne pas le faire, Shinji commençait lui aussi à se poser des questions sur Rei.

Et cela en arriva au point où il se retrouva devant la porte de la jeune fille.

Il fixa le seuil, se demandant ce qu'il allait raconter à Rei.

Mais la porte s'ouvrit avant qu'il ne trouve une seule réponse à cette question.

Shinji faillit faire un bond en arrière tellement il fut surpris, tandis que Rei le dévisageait à peine, une expression neutre sur le visage, même si ses yeux semblèrent s'agrandir légèrement.

"Shinji-kun."

Le garçon prit une profonde inspiration et tenta de se remettre de l'apparition subite de la jeune fille. "Bonjour Rei."

Elle cligna des yeux, hocha légèrement la tête puis recula à l'intérieur de sa cabine. Elle laissa la porte ouverte derrière elle, permettant ainsi à Shinji d'entrer.

Shinji ne se fit pas prier et franchit le seuil alors que la jeune albinos traversait le court mais sombre couloir d'entrée de sa cabine. Rei s'assit sur son lit puis se mit à dévisager Shinji avec un subtil mélange d'attente et de curiosité. Intimidé par la décoration minimaliste, Shinji regarda tout autour de lui et s'installa sur la chaise posée devant le bureau de la jeune fille.

Et maintenant, qu'allait-il lui demander ?

'Euh...'

Il resta assis un moment sans dire un mot, se serrant les pouces, tapant du pied, cherchant les mots exacts à prononcer. De son côté, Rei attendait patiemment et tout aussi silencieusement que Shinji dise quelque chose.

"Euh... Hum... Rei..."

"Oui ?"

"Je me demandais..." Es-tu une erreur de la nature ? Pourquoi es-tu presque albinos avec des yeux rouges ? Pourquoi est-ce que tu fous une frousse bleue à tout le monde ? Pourquoi laisses-tu des traces de pas glacés sur le sol ?

Shinji secoua la tête et fit une autre tentative. "Heu... Rei... Comment fais-tu ces... heu... trucs que tu fais."

Rei eut l'air légèrement troublée mais ne répondit pas.

"Comme... Comme... quand tu laisses des empreintes de pas glacées derrière toi... ou quand tu réussis à bloquer Touji d'une main... ou... heu..." Il réalisa soudain que lui demander comment elle réussissait à faire fuir systématiquement tous les animaux n'était peut-être pas la meilleure façon de formuler la question.

Cependant, ce qu'il avait déjà dit sembla être suffisant pour Rei et sa réponse surprit le garçon. "C'est le pouvoir des Enfants."

C'était une réponse énigmatique, une de celles qui ne semblaient pas rassurantes.

"Je...Je ne comprends pas", avoua Shinji.

Un des sourcils de Rei se haussa très légèrement. "Tu... ne peux pas faire ce genre de choses ?" demanda-t-elle.

Shinji secoua la tête.

"Nous prenons à ce que nous tuons", expliqua Rei. Elle regarda Shinji avec insistance, s'attendant à voir un signe de compréhension.

Le garçon paraissait relativement confus.

Après avoir jeté un rapide coup d'œil dans tous les recoins de sa chambre, Rei fronça légèrement les sourcils. Elle se leva et sortit de la pièce, s'arrêtant uniquement pour regarder Shinji avec insistance, un signal clair pour lui faire comprendre qu'elle voulait qu'il la suive. Il le fit et ils marchèrent bientôt tous deux à travers le labyrinthe de corridors gris que formait l'intérieur du Cimeterre. Pour Shinji, cela sembla être un trajet totalement improvisé, jusqu'à ce que Rei s'arrête brusquement. Elle scruta attentivement un corridor sombre, puis fit signe à son camarade de venir plus près.

"Hein ?" fit-il.

"Va regarder au fond du couloir", répondit la jeune fille.

"D'aaaaacord." Shinji marcha le long du mur, se retournant fréquemment pour observer Rei. La jeune fille semblait tout simplement l'attendre, immobile. N'ayant rien de mieux à faire, il continua à avancer dans le couloir.

En arrivant au fond du corridor, il remarqua une toile d'araignée qui lui parut légèrement inhabituelle, même s'il n'arriva pas à dire pourquoi. La toile était large mais difficilement visible à cause de la faible lumière qui éclairait cette partie du zeppelin. Et au centre de la toile trônait une araignée de taille modeste. Son corps était petit, à peine plus gros qu'une graine d'arachide, mais ses pattes paraissaient étonnamment longues, toutes plus longues que la main de Shinji.

Alors qu'il s'approchait de la toile, l'arachnide s'immobilisa et sembla presque le dévisager. La créature semblait presque... attendre ?

Il se tourna vers Rei et lui lança un regard plein de questions. "Donne-lui un ordre", fut la seule réponse de la jeune fille.

"Heu... Bonjour."

La créature semblait toujours attendre quelque chose.

"Ah... va à gauche."

L'araignée resta immobile un instant avant de partir vers la gauche. Shinji la regarda faire avec stupéfaction. 'C'est impossible ! Ca ne peut être qu'une coïncidence, hein ?' pensa-t-il.

"Arrête-toi."

L'arachnide s'arrêta et tourna une fois de plus la tête vers Shinji. Le garçon trouva soudainement la vue de l'animal insupportable.

"Marche en rond."

L'araignée fit le tour de sa toile, faisant un cercle presque parfait.

Le sang de Shinji ne fit qu'un tour. Des souvenirs du cauchemar qu'il avait fait plus tôt ce matin revinrent le hanter. "Non... Ce n'est pas possible..."

Il se dirigea vers Rei, évitant de peu de chanceler dans le couloir. La peur et la confusion l'avaient envahi.

"Rei... Que sommes-nous ?"

"Les Enfants", fut la seule réponse de Rei.

-*-

Shinji repoussa ses devoirs, en ayant fait plus qu'il ne pouvait le supporter. De tout façon, depuis sa discussion avec Rei, il ne parvenait plus à se concentrer. Il déballa son violoncelle et commença à répéter un morceau simple qu'il avait appris il y a longtemps. Tout en jouant, il se souvint des longs après-midis avec Taiyama-sensei, son professeur de violoncelle. Il gardait un merveilleux souvenir de ces leçons car avant sa venue à Tokyo-3, Taiyama-sensei avait été la seule personne à l'avoir jamais encouragé. Taiyama-sensei l'avait constamment poussé à se surpasser, plus que le garçon lui-même n'avait cru possible de le faire.

Et alors que ses souvenirs le maintenaient à l'écart d'un présent dérangeant, le trouble du garçon diminua, emporté au loin par les notes de musique qui résonnaient autour de lui. Shinji ne savait pas depuis combien de temps il jouait quand quelqu'un frappa à sa porte.

"Entrez", répondit-il tout en continuant le morceau.

Asuka rentra dans la chambre, son violon à la main. La rouquine semblait fatiguée et légèrement effrayée. "Je t'ai entendu jouer", expliqua-t-elle doucement. "Ca ne te gêne pas si je t'accompagne ?"

"Pas du tout", avoua-t-il en désignant son lit. Sa cabine à bord du zeppelin n'était pas très grande, mais elle disposait d'un bureau, d'une la chaise sur laquelle il était assis, d'une commode et d'un lit. Il y avait suffisamment de place pour qu'ils puissent jouer tous les deux.

Sans dire un mot, la jeune fille alla asseoir sur le lit et rejoignit Shinji dans le morceau qu'il venait de commencer. Ils jouèrent ainsi trois morceaux sans parler, leurs instruments unis dans une harmonie semblable à celle qu'ils ressentaient durant les combats, mais beaucoup plus belle. Lentement mais sûrement, la musique commença à faire son effet sur Asuka ; la jeune fille cessa de baisser la tête et de froncer les sourcils pour prendre une posture plus détendue et enfin se mettre à sourire.

Alors que Shinji allait commencer leur quatrième morceau, il se rendit soudain compte qu'il n'avait pas eu besoin de d'annoncer ceux-ci à la jeune fille. 'Elle est douée', se dit-il.

"Je suis allée parler avec le Dr. Akagi", lui expliqua-t-elle rapidement alors qu'ils commençaient à jouer le mélodramatique quatrième morceau.

"Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?" s'inquiéta-t-il, craignant de déjà connaître la réponse.

"Tu avais raison, Shinji. Le Docteur Akagi était déjà au courant. Elle a affirmé qu'elle ne le savait que depuis peu de temps, mais... Maintenant, je me demande s'ils ne nous cachent pas autre chose." Le visage de la jeune fille s'assombrit.

"Je suis sûr que Misato et le Dr. Akagi ne veulent pas que quelque chose de mal nous arrive. Elles ne devaient pas savoir que ça se passerait comme ça. Mais c'est plutôt effrayant."

Asuka fit quelques fausses notes avant de répondre : "Je me demande quels pouvoirs étranges je vais avoir... Ou si je ne vais pas commencer à... avoir une apparence différente."

"Je peux me faire obéir des araignées", avoua Shinji d'une voix basse. "Je suis allé parler avec Rei."

"Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?"

"Que nous gagnons les capacités de ce que nous tuons, tout du moins une partie. Elle semblait surprise que nous ne le sachions pas."

Les sourcils d'Asuka se froncèrent à nouveau. "Et comment était-elle au courant ?"

"Je suppose qu'elle a deviné ça toute seule. Et je suppose aussi que je dois être un bon charmeur de serpents maintenant", expliqua Shinji. Il rata plusieurs notes et fronça à son tour les sourcils. 'Je ne dois pas avoir l'habitude de parler tout en jouant', se dit-il.

Ils commencèrent un nouveau morceau, cette fois rapide et énergique. Leurs mains courraient à toute vitesse sur les cordes, suivant le rythme tout aussi véloce de leur archet. Ils attendirent cette fois d'avoir tous les deux trouvé le bon rythme avant de parler. Ce fut Asuka qui relança la première leur discussion : "J'espère que je n'ai pas absorbé le pouvoir de paraître pathétique en tuant ce stupide Ange de la Faiblesse."

"Oui, sinon tu vas te mettre à mordre les pieds des gens et à leur trancher les mains", rétorqua Shinji.

Asuka se mit à rire. "Tsssss... Cet Ange était un vrai loser. Mais je n'aurais rien contre le fait de devoir affronter d'autres idiots dans son genre."

"Moi non plus."

Ils continuèrent leur duo en silence pendant un long moment, puis passèrent à un morceau plus complexe, qui traversait les gammes et changeait plusieurs fois de clef. Ils pouvaient presque tous les deux entendre le reste de l'orchestre jouer avec eux : le choc des cymbales, le bourdonnement austère des tubas et bassons, les nuances des corps d'harmonie, le doux carillon des cloches, les autres violons et violoncelles qui s'efforçaient de ne pas se laisser distancer. La musique les entourait, les submergeait et semblait même jaillir de l'intérieur d'eux-mêmes. Les murs, le plafond et les meubles sur lesquels ils étaient assis disparurent de leur perception, et il ne restait plus qu'eux, leurs instruments et l'orchestre.

Ils atteignirent enfin le final du morceau, et quand tout s'arrêta, il ne resta que quelques notes de violons raisonnant faiblement dans l'air pour témoigner qu'ils n'avaient pas rêvé tout ce qu'ils venaient d'entendre. A vrai dire, Asuka eut même l'impression pendant un bref moment qu'un autre violon continuait de jouer une variation finale de leur air. Mais ça semblait bien sûr impossible : il n'y avait personne d'autre dans la pièce. "C'était vraiment cool."

"Ouais, j'aurais aimé avoir un magnétophone pour nous enregistrer", ajouta Shinji. "Et un vrai orchestre pour nous accompagner. Ca aurait été nettement mieux puisque le morceau a été écrit pour une formation complète."

Asuka se rendit soudain compte qu'elle ne parvenait pas à se souvenir du nom de ce morceau. Et pourtant, elle se souvenait parfaitement du morceau lui-même. "Et comment s'appelle cette composition, déjà ?"

"Euh..." Shinji tortura sa mémoire mais ne trouva pas la réponse. "Je ne m'en souviens plus."

"Moi non plus. Mais je suis sûre que ça va me revenir", affirma Asuka. 'Je connais ce morceau par cœur, alors pourquoi est-ce que je ne me souviens pas de son nom ? Je dois essayer trop fort', pensa-t-elle. 'Comme la fois où j'ai eu ce trou de mémoire durant les examens de physique, il y a deux ans. Tout m'est revenu d'un coup.'

"Ce n'est pas grave", annonça Shinji. "Laisse-moi voir si je peux en trouver un autre tout aussi bon." Il se leva et commença à fouiller dans le tiroir où il avait rangé ses partitions. Il en tendit plusieurs à Asuka. "Regarde si tu connais certains de ces morceaux. Je vais aller chercher Rei."

Asuka fronça les sourcils. "Je...Je ne suis pas sûre de vouloir être avec elle."

"Tu en es certaine ? Je parie que le morceau que nous venons de jouer serait encore mieux à trois. Et je peux récupérer un magnétophone pour nous enregistrer."

"Euh, bon... d'accord", céda Asuka.

Shinji dévisagea la jeune fille pendant un court instant; d'habitude, elle était beaucoup plus énergique que ça. 'Ce qu'elle vient d'apprendre doit vraiment la travailler', pensa-t-il. 'Et je la comprends.'

Il sortit de sa cabine et alla emprunter un magnétophone chez Misato, puis se dirigea vers la chambre de Rei, un peu plus loin dans le couloir. Alors qu'il frappait à la porte, il entendit le chant d'un violon à travers la cloison de la cabine. La musique s'arrêta et Rei vint lui ouvrir, son instrument de musique à la main, puis fit un pas en arrière.

"Tu veux venir répéter avec Asuka et moi ?"

Rei sortit de sa chambre et en ferma la porte avant de rejoindre la cabine du garçon à l'autre bout du corridor. Shinji suivit la jeune fille et se rendit soudain compte que Rei fredonnait une chanson. Cela lui fit un premier choc. Et un second suivit rapidement quand il se rendit compte que c'était l'air du morceau qu'ils venaient de jouer, Asuka et lui. Rei fredonnait la partition des violons.

"Tu connais le nom de ce morceau ?"

"Non."

"Tu te souviens du nom du compositeur ?"

"Non."

"Mais tu te souviens où tu l'as appris ?"

"Au même endroit que toi."

Ils atteignirent la porte de la cabine de Shinji et le garçon se frotta la tête. "Et où était-ce ?"

"Durant la bataille."

Après cette réponse, Shinji resta pendant un certain temps immobile avant de rejoindre les filles dans sa cabine.

-*-

Shigeru soupira.

En Arizona, le soleil couchant ne ressemblait pas tout à son homologue japonais.

C'était sans doute dû au manque d'humidité.

Et aux larges étendues désertiques.

Les vents arides et brûlants n'aidaient sûrement pas non plus.

'L'Ouest sauvage', se dit Shigeru, 'est largement surestimé.'

Le technicien du pont de commandement prenait une pause après avoir passé toute la journée sur sa console de contrôle, à faire des vérifications, des doubles vérifications, des triples vérifications, des vérifications interminables... Bref, toutes sortes de taches banales et ennuyeuses mais pourtant essentielles.

Il avait vraiment besoin de cette pause. Shigeru se baladait donc lentement à bord de l'immense QG volant de la Nerv, une cigarette coincée entre les lèvres. C'était une sale habitude, Shigeru le savait, mais la vie elle-même était loin d'être propre. Et en ce moment, il avait tout sauf envie de perdre cette sale habitude.

Le vrai problème, c'était qu'il avait le mal du pays. Shigeru avait toujours cru que voyager serait une expérience agréable, mais il avait maintenant complètement changé d'avis.

Malheureusement pour lui, aucun retour au Japon n'était prévu, en tout cas pas pour le moment. Ils devaient tous se rendre en Oklahoma.

Mon dieu... L'Oklahoma.

Shigeru se mit à rire puis secoua la tête et commença à chanter.

o/~ Oooooooooklahoma ! ~\o
o/~ Where the wind comes sweepin' down the plains ~\o
o/~ And the wavin' wheat can sure smell sweet ~\o
o/~ When the wind comes right behind the rain ! ~\o

'Voila ce qui arrive quand on regarde trop longtemps les chaînes câblées locales', conclut-il mentalement, la chanson étrangère coincée dans sa tête.

Il venait juste de sortir du Cimeterre par la zone d'embarquement arrière, et commençait à peine à se détendre, quand il crut entendre quelque chose se faufiler dans les herbes de la base.

D'autres serpents ?

Shigeru fit un rapide pas en arrière pour s'éloigner de la zone d'où provenait ce bruit... mais il marcha sur quelque chose de glissant et s'écroula sur le sol. Le technicien tenta de se relever rapidement, mais il y sentit quelque chose de graisseux sous ses mains... quelque chose de graisseux, de spongieux et de chaud.

Quelque chose qui bougeait.

"Qu'est ce qu-"

-*-

Le garde qui était posté à l'entrée de la zone de chargement du Cimeterre lança un regard curieux sur Aoba quand celui-ci revint en chancelant.

"Hé, Aoba-san ?"

Shigeru cligna des yeux mais il y avait quelque chose de dérangeant dans la façon dont ses paupières bougeaient... quelque chose d'anormal, comme s'il y avait des fourmis qui se déplaçaient sous sa peau... ou un truc dans ce genre.

"Aoba-san ? Tout va bien ?"

Un large sourire se forma sur les lèvres de Shigeru, un sourire qui paraissait horriblement forcé. Le technicien répondit d'une voix grave et monotone : "Oui."

-*-

Gendo signa le rapport et le déposa sur sa pile de dossiers réglés. Un autre tas de paperasse abrutissante venait d'être vaincu. Son objectif suivant était de survivre à la lecture des demandes de réquisition du mois et de faire le tri entre celles qui étaient légitimes, celles qui devaient être considérées comme des tentatives de détournement de fonds de la part de divers subordonnés, et celles qui étaient tout simplement stupides. Mais il attendrait d'abord que Rei vienne faire son rapport. Il était d'ailleurs surpris par le manque de ponctualité de la jeune fille.

Il se pencha en avant vers sa boite de dossiers à traiter et se rendit compte que Rei était là, assise dans la chaise devant son bureau. Gendo se demanda depuis combien de temps la jeune fille attendait.

"La prochaine fois, préviens-moi de ta présence", lui dit-il.

"Oui, Commandant", répondit-elle.

"J'ai cru comprendre que tu as quelques problèmes avec la Seconde Enfant."

Rei acquiesce.

"Je crois aussi que cela affecte tes capacités en tant que pilote."

Silence.

"Comme par exemple quand tu as reçu l'ordre d'immobiliser l'Unité 02 durant la dernière opération et que tu as utilisé une force excessive."

Silence.

"C'est intolérable."

"Oui, Commandant." La voix de Rei était monocorde.

"C'est tout ce que tu as à dire pour ta défense ?"

"Je n'ai aucune excuse pour mes actes. J'accepte votre jugement."

Vraiment ? Gendo n'en était pas si sûr. "Pourquoi n'aimes-tu pas la Seconde Enfant ?"

Rei s'agita légèrement sur sa chaise, et cela surprit grandement Gendo : Rei pouvait d'habitude battre une statue à un concours d'immobilité. "Elle a attaqué Ik... Shinji." Le visage de la jeune fille resta parfaitement inexpressif quand elle prononça ces paroles, mais Gendo remarqua sans difficulté la légère hésitation. Chez n'importe qui d'autre, cette hésitation n'aurait pas eu la moindre importance, mais chez Rei, cela ressemblait à un hurlement.

"Elle souffrait d'hallucinations provoquées par l'Ange. C'était facilement compréhensible d'après ses communications. Pourquoi ne l'aimes-tu pas ?" La voix de Gendo devint un peu plus dure.

"Elle est... comme moi, mais sans l'être."

Gendo résista à l'envie soudaine de répondre par un sarcasme : cela aurait été une perte de temps avec un interlocuteur comme Rei. "Comment ça ?"

"Elle... Nous sommes toutes les deux des Enfants. Mais elle... Ils me font ressentir des choses."

"Ressentir quoi ?"

"Je ne connais pas les mots." Elle resta silencieuse pendant plusieurs secondes. "Je veux être avec Shinji."

"Tu veux vivre avec Shinji ?"

"Mes... impressions près de lui sont bonnes."

"Et tes impressions près de la Seconde Enfant sont mauvaises ?"

"Elle est plus proche de lui que moi."

"Donc tu veux te débarrasser d'elle pour être la personne la plus proche de Shinji ?"

Rei acquiesça.

"Es-tu consciente que les êtres humains normaux ne résolvent pas ce genre de problème par la violence ?" lui demanda-t-il, avant de se rendre compte quelques secondes plus tard que ce n'était sûrement pas le cas.

"Comment ?"

"Comment quoi ?"

"Comment résolvent-ils ce problème ?"

"La méthode habituelle consiste à faire en sorte que la personne choisie veuille être avec toi. Et non pas à tuer toutes les personnes qui sont avec elle." Gendo ne parvenait pas à croire qu'il était en train d'avoir cette conversation avec Rei.

"Comment ?"

Dans tous ses rêves et tous ses plans, Gendo n'avait jamais imaginé un seul instant que ses fonctions de commandant de la Nerv le conduiraient à donner des conseils sentimentaux à une adolescente renfermée. Et sachant parfaitement ce qu'était Rei, il n'était pas du tout certain que lui donner ces conseils soit une bonne idée. D'un autre côté, si cela lui permettait de se débarrasser de la jalousie de Rei envers Langley, un désastre total pouvait peut-être être évité. Et pour arriver là où il était maintenant, il avait dû transgresser des interdits bien plus graves que celui que cette solution impliquait. De plus, il existait des passages dans les prophéties qui faisaient allusion à des amours condamnés entre les Enfants.

Mais ces réflexions mises à part, ce qui lui faisait vraiment garder le silence en ce moment, c'était qu'il ne savait absolument pas quoi dire à la jeune fille. Il réfléchit plusieurs secondes avant de dire : "Je te suggère de parler à..." Il répertoria rapidement tous les candidats possibles. "Au capitaine Katsuragi."

"Oui, Commandant."

"Et je ne veux plus jamais te voir attaquer Asuka, ni qui que ce soit. Avec ou sans Evangelion."

Rei acquiesça.

"Tu n'as aucune raison d'être jalouse d'elle : tu es une bien meilleure pilote d'Eva. Tes performances sont très bonnes. Je ne veux plus voir d'autres incidents salir ton dossier."

Rei acquiesça de nouveau.

"Tu peux partir."

Il la regarda sortir puis redressa ses lunettes sur son nez, tout en se demandant s'il devait oui ou non avoir une discussion avec Shinji, et s'il n'était pas en train de commettre une erreur.

-*-

Shinji s'assit sur une chaise du 'bureau' de Ritsuko. "Je suis désolé d'être en retard, Docteur Akagi."

"Essaye juste d'être à l'heure la prochaine fois", répondit Ritsuko. "De toute façon, je t'ai fait venir ici pour te parler des autres Enfants. Je voudrais résoudre certains problèmes avant qu'ils ne s'aggravent."

"Je n'ai pas de problème avec les autres pilotes", expliqua Shinji. "Avec Rei, c'est difficile d'avoir une réponse directe, ou même une réponse tout court. Asuka peut parfois être impatiente et un peu autoritaire. Mais c'est tout. Je n'aurais jamais cru que je puisse aimer vivre avec quelqu'un, mais vivre avec Asuka et Misato est plutôt agréable."

"Alors Misato n'oblige plus ses colocataires à faire tous les travaux ménagers ?"

Shinji se mit à rire. "A vrai dire, si. Mais Asuka réussit d'habitude à lui en faire faire un minimum. Son travail à la Nerv lui prend beaucoup de temps de toutes façons. Et je préfère largement la cuisine d'Asuka à la sienne."

"Est-ce que vous vous êtes déjà battus, Asuka et toi ?"

"Et bien, à chaque fois que je la réveille en pleine nuit à cause d'un cauchemar, je crois parfois qu'elle va me tuer. A part ça... Pas plus que des gens qui vivent dans la même maison. On a parfois des disputes sur qui est censé faire telle corvée. Ou à propos de la cuvette des toilettes qui devrait être baissée ou levée.

"Des problèmes avec Rei ?"

Shinji fit non de la tête. "Pas d'ordinaire. A part qu'avec elle, il faut parfois un peu insister pour avoir une réponse."

Cela fit rire Ritsuko. "Je compatis complètement. Et que penses-tu de ce qu'Asuka a dit à propos de Rei ?"

Shinji regarda le sol. "J'ai... Rei peut faire des trucs bizarres... mais nous aussi. J'ai réussi à me faire obéir par une araignée. Rei dit que nous gagnons les pouvoirs de ceux que nous tuons. Mais comment est-elle au courant ?"

"Je n'en sais rien, Shinji. Nous ne suspections rien de tel jusqu'à récemment; je suppose qu'elle a dû s'en rendre compte toute seule."

Il releva la tête vers Ritsuko. "Elle croyait que j'étais déjà au courant."

Ritsuko fronça les sourcils. "Et bien, je ne vois pas ce qui lui fait croire ça. Donc tu peux te faire obéir des araignées ?"

Shinji hocha la tête. "Pour ce que ça m'apporte. Ca ne veut pas dire que... que je vais commencer à coller aux murs et tout le reste, n'est-ce pas ?"

"Je ne pense pas. Et je doute fortement que tu te mettes à développer une force proportionnelle à celle d'une araignée. Ou que tu gagnes des membres supplémentaires. Ou encore des glandes sécrétrices de toile. Les vrais araignées ne commandent pas aux autres arachnides, tu sais."

Le garçon hocha de nouveau la tête.

"Mais je crois que je vais tout de même faire quelques tests. Je présume que tu dois posséder des pouvoirs relatifs aux Anges que tu as aidé à détruire." Elle commença à griffonner sur son calepin. "Nous ferons quelques expériences quand nous serons de retour à Tokyo-3. Mais je crois que la prochaine mission sera pour très bientôt, alors ce n'est pas la peine de t'en inquiéter dès maintenant."

Shinji souhaita vraiment que ce fut aussi facile.

-*-

Asuka était allongée dans son lit et regardait le plafond de sa cabine, la musique de son radiocassette résonnant dans la pièce sans qu'elle l'écoute vraiment. C'était plus un mur auditif qu'elle avait dressé pour repousser le reste du monde qu'autre chose. Un mur qui était sensé l'empêcher de penser. Malheureusement, le monde continuait à traverser ce mur pour envahir son esprit.

'Qu'est-ce que je suis en train de devenir ?' se demanda-t-elle. Une citation s'invita spontanément dans son cerveau tourmenté : 'Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir soi-même un monstre. Car si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi.' Asuka précipita mentalement Nietzsche dans un abysse sans fond et tenta d'oublier que le philosophe ait ne serait-ce qu'un seul jour existé.

Il y avait dans son esprit un vide dérangeant qui ne voulait pas disparaître, quoi qu'elle fasse pour essayer de le remplir. 'Je ne peux même pas faire comme si j'étais un légume', pensa-t-elle. Elle se leva, prit ses livres d'école et décida qu'à défaut d'autre chose, c'était tout à fait ce qu'il lui fallait.

Une heure plus tard, quelqu'un frappa à la porte et Asuka réagit aussitôt : "Entrez."

Personne n'ouvrit.

"Entrez !"

Une fois encore, personne n'ouvrit.

Avant de répéter une fois de plus son invitation, Asuka se rendit soudain compte du problème et baissa donc le volume de la musique de '8' à '2'. "Entrez."

Misato ouvrit la porte et entra dans la cabine. Elle avait l'air suffisamment de bonne humeur pour que cela agace Asuka. "Tu travailles ?" demanda-t-elle à la pilote.

"Pas vraiment."

Misato s'approcha et s'assit au bout du lit. "J'ai cru comprendre que tu avais le cafard."

"Je n'ai PAS le cafard." Asuka se mit à froncer les sourcils. "Qui t'a raconté une idiotie pareille ?"

"Je suis parvenue à le sentir toute seule à travers les cloisons de ta cabine", répondit Misato. Asuka sursauta légèrement. "Tu t'inquiètes à propos de ce qui pourrait t'arriver."

"Personne ne m'a jamais dit que je risquais de... de me transformer en quelque chose d'horrible !"

"Et bien, premièrement, nous n'en savions rien. Quasiment tout ce qui a un rapport avec les Evas est rarement parfaitement compris et reste donc très dangereux. Nous n'avons tout simplement pas le temps ni les moyens de faire les tests nécessaires. En huit ans, nous n'avons trouvé que deux pilotes. Et la plupart du temps, nous ne sommes même pas sûrs de savoir comment, ni même pourquoi les Evas fonctionnent. Nous ne savons pas non plus exactement ce qui permet à Shinji, à Rei et à toi de piloter une Eva sans perdre la raison, votre apparence humaine, ou les deux. Ca ne me plaît pas mais nous n'avons pas le choix. C'est ça ou l'extinction de l'humanité."

Asuka baissa les yeux vers le sol. "C'est bizarre. Je n'ai pas peur de mourir au combat mais la simple idée de... de me transformer en une espèce de... monstre me terrifie."

Misato acquiesça. "A ta place, je serais tout aussi effrayée. Mais t'inquiéter comme ça ne changera rien. Ritsuko fera de son mieux pour être sûre que rien d'aussi horrible ne se produise. Et elle est très douée dans ce qu'elle fait. Tous les jours, elle réalise de vrais miracles en biologie et en informatique pour la Nerv. Je suis sûre qu'elle réussira à faire en sorte que rien d'affreux ne t'arrive.

"J'ai fait ce rêve où je... et nous..." Asuka commença à trembler. "Je courrais à travers la ville, brûlant et détruisant tout, regardant les humains courir comme des fourmis. Et j'aimais ça. Leur sang avait un goût si délicieux dans ma bouche et leurs hurlements ressemblaient à une mélodie et..." La jeune fille poussa des sanglots sans pour autant pleurer. Misato s'approcha de la jeune fille, la prit dans ses bras pour lui caresser affectueusement les cheveux et le dos. "Et le pire, c'était que j'aimais ça." Asuka essaya d'en dire plus, mais ne réussit qu'à fondre en larmes.

Pendant un long moment, Misato se contenta de la serrer dans ses bras et de la rassurer. Quand la jeune fille commença à se calmer, Misato prit la parole : "C'était juste un cauchemar. Si tous mes cauchemars reflétaient ce que je veux vraiment, je serais un horrible monstre. Mais ils contiennent juste l'ensemble de nos espoirs et de nos peurs passés dans un mixer."

"A quoi ressemblent tes cauchemars ?" réussit à articuler Asuka.

"Je fais une erreur et vous mourrez tous. Puis les Anges détruisent l'humanité toute entière, mais ils me laissent en vie. Ils me font voir toutes les morts qu'ils provoquent et toutes leurs victimes me maudissent en mourant. Puis ils s'envolent dans les cieux et me laissent seule, la dernière personne sur Terre. J'essaye de me tuer mais je ne peux pas mourir. Et je me réveille généralement à ce moment-là."

"Tu ne te planteras pas", affirma Asuka. "D'habitude, nous avons des problèmes justement parce que nous ne suivons pas tes ordres."

"J'aimerais le croire, mais il suffirait d'une erreur de jugement de ma part pour que tout échoue. Je n'ai pas le droit de me tromper... Mais je ne peux pas vivre comme ça. Alors je m'inquiète."

"Merci", dit Asuka. "Je me sens mieux maintenant." Les mots et la présence de Misato avaient vraiment réconforté la jeune fille, même si une partie d'elle aurait voulu que ce soit Kaji qui la tienne dans ses bras. "Et je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter autant."

"J'aimerais aussi que ça soit le cas. Et je suis contente que tu te sentes mieux. Maintenant, je vais devoir partir travailler sur le briefing de demain matin. Mais je crois que Shinji et Rei se promènent dans le zeppelin et essayent de s'occuper."

"C'est un ordre, capitaine ?" demanda Asuka en riant.

"Je t'ordonne de sortir de ta cabine pour t'amuser. Demain nous partons pour l'Oklahoma."

"Est-ce qu'il faudra qu'on chante une de leurs stupides chansons ?"

"Ne m'oblige pas à te faire bâillonner."

-*-

A bord du Cimeterre, les pilotes et l'équipe de commandement étaient assis autour de la table de la salle de briefing. Misato présidait la réunion, et un écran géant à côté d'elle affichait la carte d'un vaste réseau de cavernes. "Polaris a localisé l'Ange, non de cod'Orifel, dans cet ensemble de cavités souterraines qui s'étend du centre jusqu'à l'Est de l'Oklahoma. Nos fouilles préliminaires nous ont révélé que les Unités Evangelion pourront entrer dans ces cavernes et se déplacer dans la quasi-totalité du réseau souterrain. Nous comptons vous faire entrer et arrêter Orifel avant qu'il n'atteigne la surface."

"Et comment allons-nous faire pour nous ravitailler en énergie ? Un éboulement pourrait facilement détruire nos cordons ombilicaux", déclara Asuka.

"Nous allons installer les nouveaux moteurs à microfusion sur vos Evas, ce qui devrait résoudre ce problème. Les communications sont actuellement notre plus grosse inquiétude. Même si nous pouvons utiliser un câble pour maintenir le contact, il sera tout aussi vulnérable que les cordons ombilicaux peuvent l'être. Nous disposons d'un système de communication expérimental qui utilise des radiations capables de traverser la roche mais nous n'avons jamais eu l'occasion de le tester jusqu'à présent. Si tout communication entre la surface et les Evas est impossible, la mission sera annulée et nous attendrons que l'Ange vienne à nous. " Les sourcils de Misato se froncèrent. "Après le désastre de Nerv-USA, je ne veux pas laisser aux Anges une nouvelle chance de faire plus de victimes que nécessaire."

"Et les cavernes sont suffisamment grandes pour que nos Evas puissent s'y déplacer ?" demanda Asuka.

"A la grande surprise de nos géologues, oui. Cette caverne-ci", expliqua Misato en désignant une immense cavité au centre de la carte, "est large de plusieurs kilomètres et contient des tunnels qui descendent vers une caverne encore plus grande. Nous n'avons pas pu explorer cette dernière pour le moment, étant donné que c'est là qu'Orifel se terre et que nous ne voulons pas l'alerter de notre présence. Nous avons de bonnes raisons de croire que l'ensemble du réseau de cavernes est artificiel, surtout depuis que nous y avons découvert des bâtiments abandonnés."

"Une cité perdue ?" demanda Shinji.

Misato acquiesça. "Oui."

Ritsuko prit la parole. "Elle est probablement liée à certaines cultures Nord et Sud-américaine qui prétendent que leurs ancêtres sont issus d'un pays à l'intérieur même de la Terre."

Asuka serra les lèvres et commença à se poser des questions sur les chances de trouver par hasard deux Anges cachés sous d'anciennes cités, totalement inconnues des historiens. 'Peut-être qu'une ancienne civilisation a construit ces créatures', spécula-t-elle. 'Mais alors pourquoi sont-ils restés endormis si longtemps ?' Elle ne trouva pas de réponse.

-*-

Kaji regarda son journal d'un mauvais oeil. 'Un scientifique local meurt dans un accident de voiture.' Bill Harker était sensé avoir embouti sa voiture dans la statue d'un restaurant "Big Boy". La statue "Big Boy" s'était écroulée et le hamburger que "Big Boy" tenait dans les mains était tombé sur le véhicule. Le crâne de Harker avait littéralement explosé. L'autopsie avait révélé une alcoolémie élevée chez la victime.

Kaji aurait trouvé la situation plus plausible si Elvis avait été accusé de l'assassinat du scientifique. Harker n'avait pas la réputation d'être un gros buveur, et sa femme avait dit qu'il était juste sorti pour aller faire des courses. La question n'était pas de savoir si c'était une mise en scène, mais plutôt qui était derrière.

Il y avait dix autres personnes qui avaient évité le massacre de Nerv-USA, sans compter le personnel de nuit et ceux qui n'avaient pas à être sur place quand le désastre avait eu lieu. Au moment des faits, deux employés étaient en démarchage chez les fournisseurs de la Nerv aux USA. Trois étaient en vacances. Quatre étaient malades. Et un n'était tout simplement pas venu et était toujours porté disparu.

'Peut-être que j'aurai plus de chance avec les autres', se dit Kaji sans vraiment y croire.

-*-

Seule la certitude d'avoir affaire à des abrutis empêcha Gendo Ikari de se sentir inquiet quand il arriva à la réunion du Comité Exécutif de l'ONU. Et pourtant, s'il avait été forcé à donner son avis sincère sur ce comité, Gendo aurait eu beaucoup de choses à dire. Tout d'abord que le représentant américain avait probablement une pastèque à la place du cerveau. Ensuite que le diplomate britannique vivait encore au dix-neuvième siècle, quand il n'était pas trop occupé à déclamer des platitudes. Il n'aurait pas manqué non plus de préciser que si on oubliait d'offrir des pots-de-vin au représentant chinois, celui-ci votait instinctivement contre toutes les motions qu'il n'avait pas lui-même proposées. Puis le commandant de la Nerv aurait ensuite conclu qu'à son avis, l'ambassadeur russe passait son temps à penser à des prostituées et que l'idée même d'avoir les Iles Bermudes disposer d'un représentant ici était complètement farfelue. A dire vrai, seule la diplomate ghanéenne avait le respect de Gendo : c'était une femme d'une intelligence indiscutable et une physicienne accomplie. Mais une personne saine d'esprit au milieu d'une bande de fous ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose.

Les pantins commencèrent à geindre dès son arrivée. "Qu'est ce que cela veut dire ? Quel montant du budget avait vous dépensé pour ce... ce... stupide ballon ! Un seul F15 et vous êtes foutu ! Et pour les incendies ? Qu'est qui se passe en cas d'incendie à bord ? Pourquoi ne pas utiliser un avion de transport géant ? Est-ce que je pourrai faire un tour à bord ? J'ai toujours voulu faire un tour en ballon."

Gendo attendit que le choeur de protestations se calme. "Premièrement, vous avez tous approuvé la construction du Cimeterre. Ou pour être exact, vos prédécesseurs l'ont fait à votre place. Je ne suis pas allé au mondial de la montgolfière pour dépenser mon budget sur un coup de tête, si ça peut vous rassurer. Il nous a fallu plusieurs années pour construire le Cimeterre."

"Deuxièmement, le but de cet appareil est de servir de centre de commandement mobile et non de participer au combat. Et effectivement, si un Ange l'attaque, le zeppelin est condamné à être réduit en miettes. Mais c'est aussi vrai pour toute base au sol ne disposant pas de la protection d'une Eva. Aucune défense conventionnelle ne peut stopper un Ange. Cependant, le Cimeterre peut transporter efficacement tout le matériel nécessaire à nos affrontements contre les Anges, quel que soit le point du globe où nous devons les affronter, sur terre comme sur mer. Le zeppelin peut rester en l'air plusieurs mois d'affilée si nécessaire et nous pouvons le faire ravitailler par hélicoptère. Le rapport du Capitaine Katsuragi que je vous ai envoyé compare son expérience opérationnelle dans la base improvisée de Toronto à l'utilisation du Cimeterre contre Hayyel. " Et Gendo ajouta mentalement : 'en assumant, bien sûr, que vous ayez fait l'effort de lire ce rapport.'

"Votre zeppelin n'est pas très rapide", commenta la représentante du Ghana. "C'est le plus gros problème. Nous voulons bien comprendre que tous les appareils de transport sont vulnérables, mais si Mombasa était attaquée aujourd'hui par un Ange, vous n'arriveriez jamais à temps avec le Cimeterre pour sauver la ville."

"Si un Ange attaquait Mombasa, nous ne serions jamais assez rapides pour sauver la ville, même en y envoyant les Evas avec des fusées. Avec seulement quatre Evangelions fonctionnelles et trois pilotes actifs, nous ne pouvons sauver quoi que ce soit sans avoir été prévenus de nombreuses heures à l'avance. Tous les avions suffisamment grands pour transporter une Eva sont extrêmement lents. Et même avec des avions-cargos supersoniques, le monde est tout simplement bien trop grand. Le seul moyen de vaincre les Anges avant qu'ils n'attaquent est de les détecte à l'avance avec Polaris. C'est pourquoi je suis pour une stratégie offensive. Si une crise importante se produit, nous utiliserons des moyens de transport plus rapides et nous sacrifierons sans hésiter les avantages que nous procure le Cimeterre. Nous espérons cependant être ceux qui font réagir l'ennemi et non l'inverse."

"Et pour la destruction de Nerv-USA ?" beugla l'ambassadeur américain.

"Que voulez vous savoir ? Vous avez reçu un rapport complet sur l'attaque de Hayyel."

"Perdre une base toute entière n'est pas exactement ce qu'on peut qualifier de démonstration brillante de vos compétences ! Si tous les pilotes n'étaient pas stationnés dans VOTRE pays pour le protéger, nous n'aurions pas subi autant de pertes !"

Gendo se retint de répondre trop spontanément à l'ambassadeur américain et préféra continuer sa politique d'apaisement avec le comité. 'Je suppose que certains de mes plans à long terme seraient beaucoup plus difficiles à réaliser si ces gens n'étaient pas des idiots', s'avoua mentalement le commandant suprême de la Nerv. 'Mais à court terme, je les hais.'

-*-

Quasiment tous les jeunes enfants essayent un jour ou l'autre de manger des cailloux ou bien pire, même si la plupart d'entre eux ne s'en souviennent pas plus tard. Shinji, lui, se souvenait parfaitement de cette expérience parce qu'il avait eu de la mousse sur les cailloux et que cela avait provoqué chez lui une réaction allergique massive. C'était même un de ses premiers souvenirs.

Et pendant un moment, Shinji se demanda si l'Unité 01 allait elle aussi avoir le même problème à cause des pierres qu'elle mâchait maintenant. Puis il se rendit compte qu'il pouvait sentir le goût des rochers et cela le choqua particulièrement; l'Eva-01 ne lui avait jamais semblé posséder les sens de l'odorat ou du goût, même s'il n'avait jamais vraiment essayé de les utiliser.

Les Enfants étaient actuellement en train de donner à "manger" à leurs Evas. Les moteurs à microfusion devaient en théorie permettre aux Evangelions de consumer tout et n'importe quoi et de transformer la matière ingérée en énergie. Et ils en auraient vraiment besoin pour leur prochaine mission, d'après ce qu'on leur avait dit.

//"Vous savez, ces rochers ont un goût infect"//, dit tout haut Shinji. //"Et ce grès est plein de sable."//

//"Ca a meilleur goût que la cuisine de Misato"//, ajouta Asuka en souriant.

//"Ha. Ha. Ha"//, répondit Misato. //"Tu me supplieras de te faire goûter ma cuisine après plusieurs jours passés sous terre, à vivre dans le LCL."//

L'estomac de Shinji se mit à gronder. //"Beurk. Nous ne pouvons pas emporter de la nourriture avec nous ? Je sais que le LCL nous nourrit, mais il ne nous empêche pas d'avoir faim."//

//"Contaminer le LCL avec des matières organiques pourrait avoir des résultats imprévus"//, expliqua Ritsuko. //"Mais nous pourrons faire quelques tests une fois que cette mission sera finie et que nous serons de retour à Tokyo-3. Pas de problème pour mâcher ou avaler ?"//

//"Aucun"//, annonça Asuka.

//"Négatif"//, répondit Rei.

//"Alors nos Evas possèdent vraiment un système digestif ?"// demanda Shinji.

//"Nous pensons qu'il n'est pas complètement fonctionnel, mais oui, en effet"//, répondit Ritsuko. //"Le moteur à microfusion remplace maintenant son estomac."//

Asuka pensa soudain à quelque chose. //"Et à propos de... euh..."//

//"Une utilisation prolongée nécessitera que nous pompions différents résidus hors de vos Evas. Mais rassure-toi, tu n'auras pas à apprendre à ton Eva à utiliser un pot"//, la taquina Ritsuko en souriant.

Shinji se sentit soudain soulagé qu'Asuka ait posé cette question avant lui.

-*-

Shinji planait à travers le ciel. Ce n'était qu'un rêve mais pour Shinji, c'était tout simplement prodigieux : le garçon n'avait jamais rêvé d'une chose aussi belle, d'aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir. Il survolait des champs, vagues de blé ambres et vagues d'orge plus sombres, ses puissantes ailes battant à travers la brise légère et le soleil réchauffant son dos.

Shinji se délecta de cette expérience incroyable, se déplaçant à une vitesse qu'il n'aurait jamais pu atteindre éveillé, et fit un rase-mottes pour effrayer un troupeau de créatures violettes d'apparence bovine. Ses amis se mirent à rire et se joignirent à lui pour effrayer les vaches. Kensuke était là, sa folie disparue. Asuka et Touji rivalisaient pour savoir qui parviendrait à faire fuir le plus de "vaches". Et Rei et Hikari les observaient faire tous les quatre des cabrioles, se contentant de secouer la tête à l'unisson.

Leurs ailes étaient faites de plumes fines et étaient de la couleur de leurs cheveux respectifs. Ils portaient tous de courtes tuniques de couleurs variées, contrastant généralement avec celles de leurs ailes et de leur chevelure.

Et alors que Shinji s'élevait dans les airs, le rêve s'interrompit brusquement et le garçon se réveilla dans son lit, instantanément conscient qu'il devait satisfaire un besoin naturel pressant. Il se leva en chancelant, tâtonna dans le noir pour atteindre la porte puis l'ouvrit.

Rei était allongée en boule juste devant le seuil, emmitouflée dans une couverture et dormant à même le sol même de la coursive. Shinji pouvait l'entendre respirer et le bras de la jeune fille battait l'air, comme la patte d'un chat jouant avec une boule de laine.

Shinji enjamba l'obstacle, résolu à demander à la jeune fille ce qu'elle faisait là, mais uniquement après avoir fait un tour aux toilettes. Une fois soulagé, il revint, s'agenouilla à côté de la jeune fille et la secoua doucement. Elle lui donna un coup du revers de la main et le garçon trébucha en arrière. Quelques secondes plus tard, la jeune fille ouvrit les yeux et elle parut surprise. "Réel ?" demanda-t-elle.

"Hmmm... Pourquoi est-ce que je ne serais pas réel ?" Shinji décida de ne plus réveiller Rei à l'avenir.

La jeune fille jeta un coup d'œil à travers la porte ouverte, avant que son regard ne revienne à nouveau sur le garçon. "C'est le matin ?"

"Non. J'ai juste dû aller aux toilettes. Pourquoi dors-tu dans le couloir ?"

Elle parcourut le corridor du regard. "Je monte la garde."

"Contre quoi ?"

"Je ne suis pas sûre."

"Tu as fait un mauvais rêve ?"

"Oui."

'Ahhh. Elle doit avoir peur', soupçonna Shinji, même s'il pouvait difficilement imaginer ce qui pouvait effrayer Rei. Il tenta de la rassurer. "Peut-être que tu devrais demander à Misato ou Asuka si tu peux dormir avec l'une d'elles ce soir."

Rei dévisagea Shinji avec un air vide de toute expression. "Elles sont en sécurité."

'Est-ce qu'elle... veut dormir avec moi ?' s'inquiéta Shinji avant de repousser cette idée. 'Je me serais réveillé pour la trouver dans mon lit si c'était le cas', s'avoua-t-il. "Mais moi, je ne le suis pas ?"

"Peut-être."

"Et qu'est-ce qui risque de m'arriver ?"

"Je ne sais pas."

Shinji se dit qu'il devrait peut-être lui demander d'entrer et... il secoua la tête. Elle était jolie mais tout le monde comprendrait la situation de travers et il n'était pas prêt à faire ce genre de chose pour le moment. En fait, il était même surpris d'y avoir pensé. Mais il ne pouvait pas la laisser comme ça dans le couloir. "Heu... Quelqu'un pourrait trébucher sur toi pendant que tu dors ici."

Rei acquiesça. "Bonne nuit, Shinji." La jeune fille se retourna et se dirigea vers sa chambre qui était plus loin dans le couloir, après celle d'Asuka. Une fois que Rei fut hors de vue, Shinji secoua la tête puis retourna se coucher. Cette nuit-là, il rêva plusieurs fois qu'il tombait par terre parce qu'il trébuchait sur Rei.

-*-

"Carré de deux", annonça Shinji en abattant ses cartes.

"Non ! Pas encore !" protesta Makoto avant de soupirer et de lâcher ses cartes sur la table. "J'avais trois Trois et deux Six. Je croyais que tu bluffais."

Misato jeta ses cartes en l'air. "Utilisons un jeu de cinquante deux cartes."

La porte s'ouvrit et Gendo apparut, portant un dossier beige sous le bras. Maya poussa un petit gémissement. "Maintenant nous sommes vraiment foutus. Vous avez mis ça sur pied tous les deux ?"

"Vous revenez nous mettre sur la paille à nouveau, monsieur ?" demanda Makoto.

Gendo l'ignora totalement. "Shinji, suis-moi."

Shinji le dévisagea avec surprise. "Je... J'ai fait quelque chose de mal ?"

"Non. Viens juste avec moi."

Alors que tous les autres les regardaient d'un air étonné, Shinji se leva et ramassa ses gains. "Où allons nous, père ?"

Gendo conduisit Shinji dans une des salles de conférence située plus loin dans le couloir. Ils s'assirent, se faisant face de chaque coté de la table. Gendo prit alors la 'Position Gendo™' et regarda silencieusement Shinji.

Shinji tenta de lire à travers le masque qui servait de visage à son père, mais nr vit aucune émotion transparaître. 'Non. Il y a une légère contraction au coin de sa bouche et ses oreilles sont un peu en avant, comme s'il serrait les dents', observa mentalement le garçon. 'Mais qu'est-ce que ça veut dire ?' Shinji tenta de deviner ce que son père pouvait bien lui vouloir. 'Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Il a dit que non, mais...'

Shinji passa mentalement en revue toutes ses actions de la semaine, mais il ne parvint pas à voir ce qu'il avait pu faire pour se retrouver ici. A moins qu'Asuka, Rei et lui n'aient joué leur musique trop fort la nuit dernière. Le Dr Akagi les avait d'ailleurs félicités pour leur morceau. Et Misato aussi. 'Peut-être qu'il est furieux parce que j'appelle Misato par son prénom au lieu de dire Capitaine Katsuragi', s'imagina-t-il.

Gendo brisa enfin le silence. "Nous devons parler d'un sujet que j'aurais dû aborder depuis longtemps."

"Oui, père ?"

Silence. Un long silence. Shinji se rendit brusquement compte qu'il pouvait entendre le système d'air conditionné du zeppelin.

"Je n'ai jamais eu cette conversation avec mon père, et cela m'a causé beaucoup d'embarras."

Shinji acquiesça, se demandant toujours de quoi pouvait bien parler son père. Et alors que les secondes de silence devenaient des minutes, il se demanda s'il le saurait un jour.

"Bien sûr, ils t'en ont peut-être déjà parlé à l'école. Je suppose que j'aurais dû vérifier le programme."

Shinji se mit à prier pour que son père arrête d'attendre plusieurs minutes entre chacune de ses phrases.

"Il est venu à mon attention que tu es plus proche de Rei que la plupart des gens qui ont été en sa présence."

Shinji commença à attendre la phrase suivant, puis se rendit soudain compte qu'il était sensé répondre. "Elle est très timide... mais très mûre."

"Jusqu'à quel point êtes-vous proches ?"

Shinji essaya de comprendre ce que voulait dire son père et finit par y parvenir. "Tu veux dire...

"Oui."

"Nous n'avons rien fait. Je veux dire... On a juste passé du temps ensemble et joué de la musique. Ce genre de chose. Je veux dire... Est-ce que quelqu'un a dit que nous faisions des... choses ensemble ?" Shinji se mit à redouter l'existence de rumeurs de ce genre.

"Non. Mais je crois que tu es suffisamment vieux pour avoir des sentiments pour une jeune fille, alors j'ai décidé..." Gendo redevint silencieux et regarda la table pendant un moment. "Que tu dois en apprendre plus sur... les femmes."

Pendant un moment, Shinji pensa que son père était effrayé par ce sujet de discussion, mais il repoussa rapidement cette idée. Si un Ange avait menacé Gendo Ikari de l'écraser, l'homme n'aurait sans doute pas bougé et se serait contenté de le dévisager. "En apprendre plus sur les femmes ?"

Shinji pouvait maintenant entendre les battements de son coeur.

Gendo sortit deux diagrammes anatomiques de son dossier beige. Il les regarda puis les mit de côté rapidement. "Nous verrons ça à la fin... Parlons d'abord des sentiments."

Le but de toute cette conversation prit brutalement tout son sens pour Shinji. Sexe. La discussion sur le sexe. La discussion qu'il s'était imaginé ne jamais avoir et sur laquelle il avait déjà tirée un trait. Et son père... D'aussi loin que Shinji s'en souvienne, c'était la première fois qu'il était en train de faire quelque chose digne de ce titre. Shinji décida donc d'être un bon fils et de ne pas embarrasser Gendo plus qu'il ne serait probablement inévitable. Il n'avait jamais vu Gendo aussi hésitant auparavant. "Okay."

"Ta mère n'a pas été la première femme avec qui je suis sorti, mais c'était la première que j'ai vraiment aimée de tout mon coeur. Alors ne sois pas surpris si la première douzaine de relations ne fonctionne pas. J'étais aussi très timide autrefois."

Shinji était complètement incapable d'imaginer une telle chose.

"Je vois que cela te surprend. Nous changeons tous, Shinji. Certaines fois en bien, d'autres fois non. J'ai changé avant de rencontrer ta mère, et j'ai changé quand je suis sorti avec elle, quand nous nous sommes mariés et aussi après sa mort. Tous ces changements n'ont pas été bons. Mais je ne t'ai pas amenéé ici pour te raconter mes souvenirs. Nous sommes tous les deux trop occupés pour ça."

"Tu étais vraiment comme moi ?" réussit à articuler Shinji.

Un léger sourire se forma brièvement sur les lèvres de Gendo. "Bon sang ne saurait mentir, Shinji. Et ton sang est ancien, à vrai dire. Mais la première règle dans une relation amoureuse est de ne pas être trop insistant. C'est à cause de ça que les choses ont dégénéré entre Maiko et moi. Tu vois, au lycée, il y avait cette fille..."

L'histoire qui suivit dura bien vingt minutes. Shinji se contenta de hocher la tête de façon appropriée, tout en essayant de comprendre ce que pouvait bien raconter son père. Il n'avait pas la moindre idée de qui étaient tous ses gens dont son père parlait sans arrêt, et il y avait un nouveau nom à chaque phrase.

"Et finalement, elle a commencé à décapiter des poupées vaudous à mon image et les a laissées partout où elle allait." Gendo soupira. "Alors, si tu décides d'aller plus loin avec Rei, ne sois pas trop insistant. Etant donné sa timidité, tu devras probablement prendre l'initiative, mais dans ce cas ne montre pas ton jeu, si tu vois ce que je veux dire."

"Père, je suis désolé d'interrompre tes explications, mais-"

Gendo l'arrêta. "N'hésite pas surtout. C'est dans ton intérêt."

"Après qu'Asuka m'ait dit qu'elle pensait que Rei était un monstre, je suis allé la voir et..."

"Tout comme pour Asuka et toi, la condition de Rei découle des événements provoqués par le Second Impact. Un de ses parents était très près du pôle quand le désastre a eu lieu et elle présente des caractéristiques très rares à cause de ça. Nous ne comprenons pas complètement pourquoi le Second Impact a eu cet effet, mais il a provoqué l'augmentation de toute une gamme de mutations."

"Elle m'a montré comment... je veux dire..."

"Comment utiliser des capacités paranormales ?"

Shinji se contenta de hocher la tête.

"Tous les humains disposent d'un certain potentiel. Chez les Enfants, ce potentiel est multiplié par mille, voire plus. C'est grâce à ça que ton esprit peut contrôler une Eva, alors que la plupart des gens verraient le leurs brisés par l'effort nécessaire. Des gens possédant ces capacités ont dû exister de par le passé et sont sans doute à l'origine de nombreux mythes. Cependant, le Second Impact a fait augmenter le nombre de personnes possédant ces traits. Des expositions aux énergies étranges des Anges ont sans doute influencé les capacités que tu as développés."

"Mais ce n'est pas..."

"Rei n'agit pas comme un humain normal parce qu'elle ne vit pas comme un humain normal. Plus elle interagira avec des gens normaux, plus elle agira de façon normale. Nous possédons tous cette tendance à nous fondre dans notre environnement social. Je suis fier que tu souhaites être son ami, Shinji. Elle a besoin d'amis."

"Je sais ce que c'est", avoua Shinji.

"J'en suis sûr", ajouta Gendo. "Maintenant, retournons aux relations avec les femmes..."

-*-

Maya s'avança dans un couloir et aperçut Shigeru qui s'approchait. Son cerveau se mit immédiatement à réfléchir dans tous les sens; elle ne savait pas comment réagir avec lui. Depuis qu'elle lui avait clairement avoué qu'elle n'était pas attirée par lui, Shigeru l'évitait. Et c'était devenu encore pire depuis quelques jours : elle ne l'entendait plus jouer de la guitare et il évitait même Makoto.

'Il doit être déprimé', se dit-elle. 'Il a l'air sinistre. Ses yeux semblent plus sombres; il leur manque cet éclat qu'ils ont d'habitude.'

Elle choisit soigneusement ses mots et attendit qu'il soit passé à côté d'elle pour les prononcer en se retournant. "Tout va bien ?"

"Je vais bien", répondit-il d'une voix rauque, comme s'il avait besoin de boire quelque chose ou s'il avait la gorge enrouée. "Je dois juste m'occuper de plusieurs choses avant que nous arrivions et qu'il soit trop tard."

"Okay", fit Maya. "A plus."

Ce n'est que trois bonnes minutes plus tard qu'elle se rendit compte que Shigeru portait une grosse trousse à outils quand elle l'avait croisé. 'Je me demande ce qu'il doit réparer', s'interrogea Maya, avant de se dire que c'était sans importance. 'Il doit probablement y avoir un système défectueux dans sa chambre et il ne veut pas que ça l'ennuie durant le reste du voyage.'

-*-

"Hah ! J'ai coulé ton porte-avion !" claironna Asuka.

Shinji soupira. D'après son expérience personnelle, Asuka semblait avoir un don certain pour le jeu de bataille navale. C'était leur quatrième partie de Touché Coulé l'un contre l'autre et c'était la quatrième défaite de Shinji. Sa seule consolation était que les parties contre Asuka étaient moins dérangeantes que celles contre Rei. La jeune albinos ne semblait pas du tout réagir au jeu, qu'elle perde ou qu'elle gagne, et était restée imperturbable durant toutes les parties qu'elle avait joué.

Enfin, sauf durant une des parties entre les deux jeunes filles, quand elle avait eu ce léger sourire après avoir anéanti toute la flotte d'Asuka sans que la sienne soit touchée une seule fois. Asuka avait rapidement réagi et avait gagné leur affrontement suivant. Et maintenant, Rei faisait de la géométrie, assise un peu plus loin sur la table de la salle de détente où ils s'étaient installés tous les trois.

"Enfin, c'est un fait historique : le Yamato a coulé", marmonna Shinji.

C'est alors que l'alarme résonna. *Whoop, Whoop, Whoop* Rei se leva rapidement, s'avança jusqu'à la porte et passa sa tête dans le couloir.

"J'espère que nous ne sommes pas attaqués en plein vol", avoua Shinji.

"Oh, mais nous pourrions massacrer l'Ange si c'était le cas."

"Et comment veux-tu que nos Evas volent ?" demanda Shinji.

"Nos Evas le peuvent", fit remarquer Rei sans détourner la tête du couloir. "La sienne non."

"Qu'est-ce qu'elle raconte ?" s'alarma Asuka.

"Et bien, nous avons tué des Chérubins et quand nous avons affronté Salgiel, l'Unité 00 s'est fait pousser des ailes. Je présume que mon Eva peut aussi le faire."

"Hrmphh. C'est pas juste", protesta Asuka.

"Et bien, je présume que ton Eva à toi doit être douée pour trancher les mains des gens."

"Ha. Ha. Ha. Ha. Tu es vraiment trop drôle, Shinji", répondit froidement Asuka avant de s'avancer vers la porte. "Tu vois quelque chose, Rei ?"

Trois hommes de la sécurité passèrent alors en courant dans le couloir : deux d'entre eux portaient des lance-flammes et le troisième transportait un extincteur. Asuka essaya de se rappeler les secteurs du zeppelin qui se trouvaient dans le couloir qu'ils avaient pris. "J'espère qu'il n'y a pas le feu. Non... Ils veulent brûler quelque chose... J'espère que ce n'est pas encore un de ces maudits serpents !"

"Hayyel est mort", fit remarquer Shinji. "Mais ils allaient vers le pont de commandement. Peut-être qu'il y a un saboteur.

"Un saboteur qui nécessite l'utilisation de deux lances flammes pour être arrêté ? A moins que ce ne soit le Terminator, je ne vois pas pourquoi ils devraient utiliser des lances flammes dans le Cimeterre. C'est trop dangereux."

-*-

Quelques minutes plus tôt.

"Hé vous ! Restez où vous êtes !"

Le garde leva sa lampe-torche en direction d'une silhouette tapie dans l'ombre de la salle de contrôle. Elle était penchée sur un ordinateur, un marteau dans une main et des fils arrachés à l'équipement de la salle dans l'autre.

Lentement, la silhouette se tourna pour faire face au garde, et ce dernier put reconnaître le visage de l'intrus. Ces yeux étaient grands ouverts, bien que dans le vague, et son visage était plus pâle que d'habitude.

"Aoba-san ? Qu'est ce que vous êtes en train de faire, bon sang !"

La tête d'Aoba se pencha très légèrement sur la droite, accompagnée par un craquement particulièrement dérangeant. Sa mâchoire s'ouvrit en tremblant.

Et le visage d'Aoba explosa.

Une substance sombre subsista dans les restes de son crâne, se tordant dans tous les sens. Elle était noire et huileuse, une flaque difforme de boue noire qui prit lentement une apparence reptilienne.

Le garde fit un rapide pas en arrière et poussa violemment le bouton de son casque de communication, tout en vidant son chargeur sur la créature qui s'avançait déjà vers lui. "QGalertesecteur28salledecontrôleAAAAAAAAAAARRRRH !"

-*-

Le sergent-chef Allen regardait ses hommes lutter avec lui pour maintenir la créature dans cette pièce. Seuls les deux lance-flammes, qu'ils utilisaient pour la maintenir péniblement dans un des coins, empêchaient cette chose de les tuer tous.

Ils avaient péniblement réussi à la maintenir à distance du conduit d'air conditionné; si elle y était entrée, ils n'auraient jamais été capables de la rattraper.

Allen observa Chris Johnson, un petit brun qui était très populaire avec les dames pour une raison que le sergent-chef n'avait jamais pu comprendre. En effet, Johnson ne montrait jamais la moindre tendresse et était plutôt brutal, sauf quand il s'agissait de son arme ou de son chien. Mais c'était un bon soldat, fort, alerte et obéissant sans pour autant être stupide. Johnson tenait l'autre lance-flamme, tandis que derrière lui Yvonne Daubainne, une blonde qui avait deux fois l'âge de Johnson, une vétéran des brèves guerres qui avaient suivies le Second Impact. Daubainne faisait de son mieux pour éteindre les feux qui se déclaraient dans la pièce. Allen avait trois autres soldats dans son escouade, mais ils étaient partis à toute vitesse chercher des armes. "Prêt, Chris ?" demanda Allen.

Chris était en sueur. "Prêt."

Ils s'avancèrent tous deux et la créature se crispa. Les flammes léchèrent son corps huileux et elle bondit en avant, devenant de plus en plus fine à force de s'allonger et au fur et à mesure que son corps partait en fumée. Sa 'tête' s'engouffra alors violemment dans le crâne de Chris et tout ce qui restait de son corps noir s'éleva du sol pour y pénétrer.

Incapable d'hurler, Chris tomba à la renverse et seule sa perte de prise sur la gâchette l'empêcha d'embraser entièrement la pièce avec son lance-flamme. Muet de douleur, l'homme essaya sans succès de faire sortir la créature de sa tête en se roulant de façon convulsive sur le sol.

Allen, en larmes, prit la seule décision qui lui restait et arrosa la créature avec toutes les flammes que pouvaient produire son arme. Cela tuerait forcement Chris, il le savait, mais il fallait arrêter cette chose. Il essaya de se consoler, sans vraiment y parvenir, en se disant que le Sergent Johnson était un soldat et qu'il connaissait les risques de ce métier.

Allen pleurait toujours quand les derniers morceaux de chair boueuse de la créature prirent une couleur grisâtre. La peau de Chris était depuis longtemps entièrement noire. Sans dire un mot, Daubainne éteignit le feu puis posa une main sur l'épaule de son sergent-chef.

Le Commandant Ikari apparut alors sur le seuil de la porte. "Bon travail, Allen. Le Throne est hors d'état de nuire." Gendo observa attentivement la pièce. "Et bien, nous ne pourrons plus travailler ici, mais c'est bien pour ce genre de cas que nous avons un pont auxiliaire. Je m'arrangerai pour que Dabainne et vous ayez une prime."

"Monsieur. Johnson..." Allen essaya de se reprendre. Les soldats n'étaient pas supposés pleurer.

"Il pourra être enterré dès que nous arriverons en Oklahoma. Au moins, nous n'aurons pas à craindre une décomposition du corps." Daubainne dévisagea Gendo, les yeux pleins de reproche, mais le commandant ne sembla pas s'en rendre compte. "Nous doublerons les patrouilles à partir de maintenant. Si vous disposez de suffisamment d'équipement, équipez au moins un homme dans chaque équipe avec un lance-flamme." Il se pencha sur ce qui restait de Shigeru. "Maintenant, je comprends mieux comment la créature s'y est prise pour entrer à bord. Il va falloir que je donne une promotion à quelqu'un de l'équipe de secours. Soyez prêts à faire un rapport complet au Capitaine Katsuragi dès demain matin", leur ordonna le Commandant Ikari.

"Oui Monsieur", répondit faiblement Allen en le saluant. Il resta au garde-à-vous jusqu'à ce qu'Ikari sorte de la pièce. "Je crois que cet homme n'a pas d'âme", avoua-t-il à Daubainne.

"Et moi, je suis heureuse que la chef de notre division soit plus humaine", répondit la femme. "Mais il n'est pas à ce poste pour être aimable. La guerre est bien souvent impitoyable. Et nous sommes en guerre." Elle soupira. "Il ne nous reste plus qu'à finir le travail, je suppose."

-*-

"J'ai une mauvaise nouvelle", annonça Misato d'un ton grave aux trois Enfants.

"Il y a un saboteur à bord ?" demanda Asuka.

"Est-ce qu'on va s'écraser ?" s'inquiéta Shinji.

Rei se contenta d'écouter d'un air impassible.

"Shigeru est mort. Nous ne savons pas ce qui s'est passé mais quelque chose lui a apparemment ouvert le crâne et a dévoré son cerveau. Et c'était en train de saboter le pont de commandement quand nous l'avons arrêté."

Les yeux d'Asuka et Shinji trahirent leur choc. Rei fronça les sourcils d'une façon prononcée pendant un court moment, avant de reprendre son visage "normal". Shinji fut le premier à prendre la parole. "Il est mort ? Comme ça, d'un seul coup ?" Sa voix était chancelante.

Misato acquiesça lentement. "Oui. Dès notre prochain arrêt, nous ferons rapatrier son corps au Japon pour que sa famille puisse l'enterrer."

"Qu'est ce qui l'a tué ?" demanda Asuka nerveusement.

"Nous utilisons la désignation 'Throne' pour ces créatures. Elles ressemblent à une flaque d'huile ou de boue noire. Elles peuvent prendre diverses formes et devenir suffisamment solides pour attaquer ou utiliser des appareils. A notre connaissance, la seule chose qui puisse les tuer est le feu, mais Ritsuko pense que l'acide pourrait aussi fonctionner, tout comme le froid intense. Nous fouillons actuellement le Cimeterre pour en débusquer d'autres et découvrir comment elles sont montées à bord."

Shinji se mit une fois de plus à frissonner. "Je crois que je vais avoir du mal à dormir, ce soir." Asuka trembla légèrement et se demanda si ces créatures n'étaient pas à l'origine des histoires de monstres qui attendent sous le lit ou dans le placard jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Elle se demanda ensuite si elle serait un jour encore capable de dormir avec la lumière éteinte.

-*-

Misato s'assit et regarda les papiers posés sur sa table de nuit. La fin de toute une vie y était imprimée : le rapport officiel de l'accident, l'autopsie, l'ordre de transfert du corps au Japon pour les funérailles familiales, une lettre de condoléances de la Nerv pour les parents et un formulaire de promotion pour faire passer dans l'équipe active un membre de l'équipe de réserve. Tous les mots imprimés sur ces documents étaient distants et précis, sauf pour la lettre de condoléances sur laquelle Misato avait laissé s'exprimer tout son chagrin. La militaire avait même peur que les parents de Shigeru ne croient après l'avoir lue qu'elle avait elle aussi besoin de condoléances.

Elle ressentait une écrasante impression d'échec, même si Shigeru n'était qu'une victime de plus dans la guerre contre les Anges et leurs adorateurs humains. Kensuke n'avait pas non plus été le premier : la Nerv avait perdu des douzaines de soldats, beaucoup trop d'hommes, généralement durant les affrontements contre divers cultes de sectateurs et plus rarement contre les étranges créatures qui servaient les Anges.

La mort de ces soldats l'avait blessée. Cependant Misato savait que c'était une guerre et elle avait été suffisamment forte pour en accepter les règles et continuer. La perte des personnes qui lui étaient proches était beaucoup plus pénible. Kensuke, un témoin innocent de cet affrontement, avait été le premier et cela avait été très dur à supporter. Mais perdre Shigeru était encore plus cruel. Elle avait travaillé avec lui quasiment tous les jours durant ces dernières années. Et même si elle n'avait jamais été aussi proche de lui qu'elle ne l'était avec Ritsuko ou même Makoto, il faisait partie de sa vie. C'était le collègue patient et travailleur, au tempérament joueur qui maintenait une ambiance supportable dans une sinistre base de Nerv Tokyo-3 qui semblait avoir été construite pour deux choses : faire se perdre les gens et provoquer des dépressions.

Tout au fond d'elle même, Misato s'était imaginée qu'ils étaient en sécurité. Cela l'avait même fait parfois se sentir coupable de se savoir à l'abri, dans un bunker volant ou situé des kilomètres sous terre, tandis que d'autres risquaient leur vie. Et même si elle se sentait moins hypocrite maintenant, le fait de savoir qu'elle aussi pouvait mourir était loin d'être rassurant.

Orifel devait savoir que la Nerv venait : il était impossible que l'un de ses serviteurs se soit retrouvé à bord pour saboter leur zeppelin si l'Ange n'était pas au courant. Cela voulait dire que son repaire souterrain n'était qu'un piège géant. La Nerv pouvait très bien être en train de précipiter les Enfants dans la gueule du loup.

Et pour ce qu'elle en savait, il pouvait peut-être être en train de surveiller leur déplacement. Misato rejeta cette hypothèse; l'Ange aurait essayé quelque chose de plus efficace qu'un vulgaire sabotage si c'était vraiment le cas. Et perdre son temps en conjonctures stériles ne les aiderait pas. Tout ce que Misato pouvait faire était de concevoir le meilleur plan possible à partir des informations dont disposait la Nerv... et prier pour que cela soit suffisant.

Les morceaux du puzzle géant que constituait le mystère des Anges défilèrent dans sa tête. Il existait des preuves que ces créatures étaient là depuis des milliers, voir des centaines de milliers d'années. Mais s'ils étaient là depuis si longtemps, pourquoi s'étaient-ils contentés d'attendre ? Peut-être étaient ils restés en hibernation, réveillés seulement par le Second Impact. Et ce, quelle que soit sa vraie nature. Elle se demandait pourquoi son père, un anthropologiste, avait participé à une expédition en Antarctique. Et pourquoi il l'avait fait venir avec lui.

Quelque soit ce qui s'était passé là-bas, cela avait détruit quasiment toutes les terres du Pôle Sud. Seules les régions les plus au Nord du continent avaient été épargnées, formant désormais un archipel épars. Encore plus étrange, les eaux étaient restées chaudes et la glace ne s'était pas reformée. Et Misato n'y était jamais retournée, à la fois par absence d'opportunité et par manque de désir. Regarder à nouveau ces eaux ne lui rendrait pas son père, ni ne rendrait plus facile sa disparition.

Quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. "Entrez", répondit Misato sans enthousiasme.

La porte s'ouvrit et Ritsuko entra dans la cabine avant de refermer derrière elle. "Tu devrais aller te coucher, ou tu seras trop fatiguée demain pour faire quoi que ce soit."

Misato fit tourner son fauteuil. "Je suis crevée. Trop occupée à m'en vouloir pour ce qui s'est passé mais trop déprimée pour boire."

Ritsuko déposa un rapport sur ceux déjà présents sur le bureau. "Je te comprends. J'ai perdu douze techniciens ces dernières années dans divers désastres, principalement à cause du projet DAGON. Et à chaque fois, j'aurais préféré mourir à leur place. Mais je dois continuer à me concentrer sur les vivants, pas sur les morts. Ca ne serait pas digne de leur mémoire."

"Je sais. Mais ça ne fait pas partir la douleur."

Ritsuko s'approcha de son amie et posa une main sur son épaule. "Tu as pleuré ?"

Misato fit la grimace. "Pas encore."

"Ca arrivera tôt ou tard. En fait, le plus tôt sera le mieux."

Misato se laissa aller et, pendant plusieurs minutes, se vida de toutes ses larmes sur l'épaule de Ritsuko. Puis la jeune femme se leva et s'essuya les yeux. "Merci. Je me sens mieux maintenant."

"Parfois, tu agis totalement comme une enfant", murmura Ritsuko. "Tu te laisses démoraliser rapidement pour rebondir encore plus vite."

"Tandis que toi tu gardes tout pour toi jusqu'à ce que tu exploses", répliqua Misato. "Tu devrais plus exprimer davantage tes sentiments, comme le faisait ta mère." La jeune femme se rassit sur sa chaise, apparemment détendue.

"Je ne veux pas être comme ma mère", répondit promptement Ritsuko. "C'était une bonne scientifique, mais pour tout le reste, c'était moins glorieux." Contrairement au capitaine Katsuragi, le docteur Akagi sembla se raidir. Misato n'en parut pas particulièrement surprise; Ritsuko réagissait toujours comme ça quand on lui parlait de sa mère.

"Et tout refouler fera de toi un meilleur être humain ?"

Elles se dévisagèrent l'une l'autre, puis Ritsuko détourna son regard. "Je dois garder mon self-control. Je veux bien croire que ça ne fera pas de moi un meilleur être humain, mais c'est mieux que de devenir aussi chaotique que ma mère."

"Dans ce cas, comment fais-tu pour me supporter ?" demanda Misato en souriant légèrement.

"Il est plus dur d'ignorer les défauts de sa mère que ceux de ses amies", répondit Ritsuko d'un air désabusé. "Et c'est bien pour ça que je n'ai plus partagé d'appartement avec toi depuis l'université. Sinon je t'aurais déjà tuée depuis longtemps."

"Hé ! Asuka et Shinji ne se sont jamais plaints de mes talents de ménagères !" Misato tenta de paraître choquée en prononçant ces paroles mais ne fut guère convaincante.

Cela fit rire Ritsuko. "Ton nez est en train de s'allonger."

Sans s'en rendre compte, Misato cacha son visage derrière sa main. "Mais non ! Ils ne se sont jamais plaints !"

"Ils ne veulent pas te manquer de respect. Après tout, ce n'est pas le genre de chose que l'on dit, même à sa 'mère', et même si on en meurt d'envie", concéda Ritsuko d'un ton moqueur. "Mais, connaissant Asuka, je suis sûre que tu mens !"

"Hrmph", marmonna Misato en faisant sa plus belle moue.

"Au moins, ils n'ont pas encore pris tes plus mauvaises habitudes !" constata Ritsuko en s'asseyant sur la couche de Misato. "Comme ne pas faire ton lit."

"Comme si des couvertures pliées en quatre allaient stopper un Ange", opposa Misato. "Tu crois qu'il sait que nous arrivons ?" La jeune femme aux cheveux violets tourna la tête et fixa un point hors de la pièce.

"Tout dépend si le Throne était capable ou non de le contacter. Ce que nous pas sommes en mesure d'établir. Mais je pense que ce n'était pas le cas."

Misato se retourna vers Ritsuko. "Il pourrait être en train de nous laisser nous précipiter dans un piège."

"Et bien, soit nous descendons affronter le fauve, soit nous le laissons apparaître au milieu de la ville. Comme tu l'as dit : nous devons prendre ce risque." La scientifique haussa les épaules.

Misato acquiesça. "Je n'aime pas prendre des risques avec la vie des gens."

"Mais qui aime ça ?" demanda Ritsuko avant de soupirer.

-*-

D'habitude, Shinji s'endormait plutôt facilement. Et même quand il avait un peu de mal pour s'assoupir, il lui suffisait normalement de jouer un peu de musique et de se relaxer pour tomber rapidement dans les bras de Morphée. Mais ce soir, même Mozart et Schubert réunis ne furent pas assez fort pour apaiser son esprit agité. Le garçon essaya d'abord d'éteindre la lumière de sa chambre; mais le peu de clarté qui pénétrait dans sa cabine par le hublot créa des ombres qui, s'avançant d'un air menaçant vers son lit, étaient bien trop suggestives. Et tirer le rideau devant la lucarne ne fit qu'augmenter le nombre de recoins sombres où un Throne aurait pu se cacher. Tout comme rallumer ensuite la lumière ne créa que des ombres encore plus nettes sous les meubles. Et en plus la lueur de la lampe traversait ses paupières, privant le jeune homme de tout repos.

Vinrent ensuite les bruits de pas dans le couloir du zeppelin, passant dans un sens puis dans l'autre devant sa porte. C'était peut-être des gens qui allaient aux toilettes. Mais selon Shinji, ça ressemblait plus à "quelqu'un" faisant les cents pas devant sa cabine, comme s'il voulait... forcer le pilote à sortir de sa chambre. Les bruits de pas cessèrent progressivement et le silence revint. "Il" était peut-être parti... ou alors c'était juste une autre ruse.

Shinji tenta de se cacher la tête sous l'oreiller et de faire disparaître sa paranoïa, mais l'obscurité ne lui apporta ni réconfort ni repos. Et il ne pourrait rien voir arriver dans cette position.

Puis vint le moment où il en eut plus qu'assez. Il ne savait pas où il pouvait aller, ni ce qui s'y passerait, mais il ne pouvait plus rester ici, dans son lit, que ce soit pour y être dévoré ou que ce soit pour y passer une nuit blanche. Il se rhabilla donc rapidement et sortit tout aussi rapidement dans le couloir, percutant Rei devant sa porte.

Ils reculèrent tous deux, mais ne tombèrent pas. "Je suis désolé", s'excusa Shinji.

Rei hocha la tête. Shinji constata alors qu'elle était elle aussi habillée et suspecta la jeune fille d'avoir les mêmes problèmes que lui pour s'endormir. Il décida donc d'en avoir le cœur net : "Tu n'arrives pas à dormir ?"

"Je vérifie s'il y a d'autres créatures."

'Toute seule ? Même Asuka ne ferait pas un truc aussi follement imprudent', pensa aussitôt le jeune homme. "Je... Je me demandais aussi s'il y en avait d'autres."

Une seconde plus tard, la porte de la cabine d'Asuka s'ouvrit et la rouquine y apparut revêtue d'une longue chemise de nuit qui lui descendait jusqu'aux genoux. "Vous aussi vous n'arrivez pas à dormir, hein ?"

Shinji acquiesça. "Je... Je n'arrive pas à m'endormir dans une pièce éclairée mais si j'éteins les lumières, c'est comme si... bon sang, je me sens comme un gamin." Il fronça les sourcils et ses poings se serrèrent. "Je ne devrais pas être aussi... aussi effrayé."

"J'ai fait un cauchemar", avoua Asuka. "J'étais dans mon Eva et le LCL était un Throne. Il me tuait et prenait le contrôle de l'Evangelion." La jeune fille frissonna et croisa aussitôt les bras. "Puis elle devenait folle furieuse et tuait tout le monde."

Les yeux de Shinji s'ouvrirent tous grands. "Je n'avais VRAIMENT pas besoin d'entendre cette histoire. Maintenant, la prochaine fois que je vais monter dans mon Eva-"

"Je suis désolée", répondit Asuka. "Ensuite, je me suis réveillée et j'ai vu une ombre bouger sur le sol et... et bien, il y a une trace de brûlure sur mon tapis maintenant."

Shinji se mit à rire. "Et avec quoi l'as-tu brûlé ?"

"J'ai emprunté un briquet et une bombe aérosol... C'était une idée stupide. Encore heureux que je n'aie fait qu'une petite flamme avant de me rendre compte que c'était juste une ombre formée par la lumière du hublot. Je n'ai même pas déclenché le système anti-incendie. Mais..." Elle se retourna et regarda à travers le couloir qui n'était éclairé que par la lumière venant de la chambre de Shinji et la faible lumière des lampes du Cimeterre. "Je ne voulais pas... Je veux dire... Je ne me sens pas en sécurité."

"Personne n'est jamais vraiment en sécurité", répondit Rei.

"Ce n'est pas ce que je veux entendre", répliqua Asuka.

Un peu plus bas dans le couloir, la porte de Misato s'ouvrit pour laisser apparaître la tête de la jeune femme. "C'est une réunion de palier ?" Elle bailla d'un air groggy, les yeux rouges.

"Tu n'arrives pas non plus à dormir ?" s'inquiéta Asuka.

"C'est généralement ce qui arrive quand des gens parlent dans le couloir de votre cabine à une heure du matin", expliqua Misato.

Asuka et Shinji échangèrent un regard, essayant tous deux d'imaginer une façon de faire comprendre à leur tutrice qu'ils étaient trop effrayés pour dormir, sans pour autant l'avouer à voix haute. Rei se contenta de s'avancer vers le Capitaine et lui demanda : "Vous n'avez pas peur des Thrones ?"

"Tu as peur, Rei ?"

"Les gens seuls ne sont pas en sécurité", expliqua-t-elle, sa voix vacillant légèrement tandis que ses yeux se tournaient vers Shinji.

Misato s'avança et prit la main de Rei. "C'est tout à fait normal d'avoir peur. Si je savais que cette chose était toujours à bord, moi aussi je serais complètement paniquée." Elle serra la main de Rei plus fort avant de la relâcher. "Mais elle est morte. Et j'ai mis mon pendentif sur ma porte; ça devrait l'empêcher de venir ici. Et si ça n'est pas le cas, s'inquiéter autant ne l'arrêtera pas non plus." Pendant un bref instant, Misato regarda les enfants d'un air pensif puis reprit la parole. "Vous savez quoi ? Si vous voulez, vous pouvez venir dormir dans ma chambre. Il n'y a pas beaucoup de place, mais si ça vous aide à vous endormir, moi ça ne me gène pas."

"J'ai un sac de couchage dans mes valises", répondit Asuka. "Je vais le chercher."

Le sol de la cabine de Misato se retrouva rapidement occupé par trois adolescents allongés sur un sac de couchage complètement ouvert et recouvert de couvertures. Placé au milieu des deux jeunes filles, Shinji avait l'impression d'être la tranche de viande au milieu du sandwich. Et il faisait de son mieux pour ne pas poser ses mains à des endroits indélicats, priant pour ne pas se retourner durant son sommeil et se retrouver dans une situation gênante.

Misato l'interrompit dans ses prières. "Je présume que raconter des histoires de fantômes avant de nous endormir est une mauvaise idée ?"

"OUI !" rétorqua Asuka.

Shinji observa le pendentif gravé d'une étoile à cinq branches qui pendait sur un clou enfoncé dans la porte par Misato. 'Ca n'a l'air d'être qu'une simple babiole en métal. Est-ce que ça va vraiment repousser les Thrones ? Le symbole a stoppé le pouvoir du Roi en Jaune, mais... Et pourtant, je me sens mieux rien qu'en le regardant', pensa Shinji. 'Peut-être que c'est parce que je ne suis plus seul. Ou parce que le courage de Misato est contagieux.'

Misato et Asuka commencèrent à se chamailler et il se contenta de les écouter d'une oreille amusée. Lentement mais sûrement, le sommeil l'envahit et il put enfin rêver sereinement.

-*-

Une foule en colère protestait derrière l'imposante clôture qui encerclait totalement un gigantesque monticule de terre. De l'autre côté du grillage, une armée d'ouvriers employée par la Nerv faisait de son mieux pour ignorer les cris de protestations et creusait dans le tertre (déjà bien éventré) un trou si grand qu'une Eva aurait facilement pu y passer.

Et à vrai dire, c'était bien le but de tous ces travaux.

Les pilotes ignoraient complètement comment la Nerv l'avait appris, mais cet ancien monticule funéraire amérindien était en fait situé juste au-dessus d'un réseau de grottes souterraines. Et ces grottes étaient suffisamment grandes pour que leurs Evas puissent s'y mouvoir sans problème. Le tertre lui-même était relié à ce labyrinthe de grottes mais les tunnels qui traversaient la butte n'étaient pas suffisamment larges pour les Unités Evangelion. D'où tous ces travaux de démolition. Asuka trouva l'existence de tunnels menant directement à l'Ange un peu trop beau pour être vrai, mais elle supposa qu'il avait bien dû exister un passage autrefois si Orifel avait pu descendre se terrer aussi profondément sous la surface.

La jeune fille se demanda aussi pourquoi la Nerv creusait un passage directement dans le monticule de terre. En creusant plus loin, ils auraient parfaitement pu atteindre les souterrains sans se mettre à dos la population locale. Car d'après ce qu'Asuka arrivait à comprendre des pancartes en anglais, la foule semblait particulièrement furieuse. 'J'aurais préférée qu'on ne détruise pas leur cimetière ancestral', reconnut mentalement Asuka. 'Je serais moi aussi en colère si quelqu'un creusait un tunnel à travers le caveau familial de mes ancêtres.'

"Tu crois aux fantômes ?" lui demanda Shinji.

"Pas vraiment, même si je crois à la vie après la mort. Mais je ne pense pas que les morts restent sur Terre."

Cela fit sourire Shinji. "Moi non plus. Mais ce lieu a vraiment l'air d'un cimetière hanté. Qu'est-ce que tu en penses, Rei ?" demanda-t-il à la jeune fille, sans vraiment s'attendre à une réponse.

Rei resta muette, ce qui ne surprit pas grand monde. Mais ils remarquèrent alors que la jeune albinos était à genoux et regardait un chien de prairie qui la dévisageait d'un air méfiant. L'animal voulait apparemment passer près de Rei, mais ne parvenait pas à bouger.

"Tu es devant son terrier", fit remarquer Asuka. "Tu devrais t'écarter."

Rei regarda par terre, se releva, fit un pas en arrière et se remit à genoux.

"Pourquoi tu le regardes comme ça, Rei ?" s'inquiéta Shinji.

"Il n'a pas l'air d'avoir peur", répondit la jeune fille.

Shinji eut l'air surpris et quand la bête se précipita en avant pour plonger dans son trou, il comprit ce que Rei voulait dire. La plupart des animaux fuyaient en présence de la jeune fille, alors que le chien de prairie avait eu l'air méfiant mais pas terrifié. Pendant un court moment, Shinji se demanda si l'un des Anges qu'ils avaient tués n'était le "Seigneur des Chiens de Prairies" ou quelque chose dans ce genre. Il repoussa cette pensée ridicule. 'Peut-être que seuls les animaux japonais et les serpents ont peur d'elle', spécula-t-il à nouveau, avant de ranger ce mystère dans la longue liste des énigmes insolubles auxquelles il ne trouvait que des réponses stupides. Le garçon se tourna ensuite vers Misato. "Et quand allons-nous descendre ?"

"Demain matin, si Orifel n'attaque pas avant. L'installation de la rampe nécessite beaucoup plus de temps que prévu : elle devait normalement être en place dès notre arrivée. Mais au moins, ils ont installé à temps la piste de déchargement pour le Cimeterre."

"Et ensuite, on retourne au Japon ?" demanda Shinji.

"Ouais. Mais nous nous arrêterons brièvement à la base de Nerv-USA après la mission. J'aurais juste aimé que nous puissions faire un peu de tourisme. J'ai toujours voulu voir le Grand Canyon."

" Tu en as un devant toi, de Grand Canyon", rétorqua Asuka en désignant l'excavation.

Ils se mirent à rire puis retournèrent au zeppelin se préparer pour la mission du lendemain.

-*-

Le lendemain matin, la rampe fut enfin terminée et les Evangelions purent descendre dans les gigantesques cavernes qui se trouvaient sous le tertre. Le sol sous terre était accidenté, poussiéreux et extrêmement répugnant. Les parois avaient l'air d'être particulièrement sinueuses et le plafond était rempli de stalactites dans lesquelles leurs Evas se cognaient sans arrêt la tête. L'air était moite et les pilotes auraient eu vraiment froid s'ils étaient sortis hors de leur plug.

Sur leur interface visuelle respective, un petit écran leur indiquait la position actuelle d'Orifel et mémorisait le plan des couloirs qu'ils étaient en train de parcourir. //"J'ai l'impression de jouer à un de ces vieux jeux de rôle sur ordinateur//, fit remarquer Asuka. //"La Quête des Neuf Anneaux ou un nom dans ce genre. Je veux dire... l'interface de la carte est exactement la même."//

//"Et bien, tant qu'aucun orc n'apparaît sur ton interface graphique, je ne vois pas le problème"//, répondit Misato. //"Tout fonctionne parfaitement."//

//"Comment Polaris peut-il détecter Orifel aussi profondément sous terre ?"// demanda Asuka.

//"La roche n'interfère pas avec la fréquence énergétique des Anges"//, expliqua Ritsuko. //"C'est une chance, sinon nous ne l'aurions jamais trouvé et il aurait pu nous surprendre en apparaissant n'importe où à la surface. Nous utilisons d'ailleurs une fréquence similaire pour maintenir nos transmissions radio avec vous. De vulgaires ondes radio ne nous auraient pas permis de rester en contact avec vous dans ces conditions."//

//"Est-ce que l'Ange bouge ?"// voulut savoir Shinji.

//"Il ne s'est pas déplacé de plus d'un kilomètre depuis que nous avons commencé à le surveiller. Et cela fait quelques semaines maintenant"//, répondit Ritsuko. //"Mais n'espère pas le surprendre au milieu de sa sieste."//

//"Compris."//

-*-

Pendant une heure, ils s'enfoncèrent dans les méandres de la terre, les cavernes devenant de plus en plus grandes. Puis ils arrivèrent finalement face à un grand dénivelé, menant à la plus grande caverne qu'ils aient jamais vue. Le plafond était incroyablement élevé, haut de plusieurs centaines de mètres, et cela leur fit prendre conscience de la profondeur qu'ils avaient atteinte. Cette caverne gigantesque était éclairée par une lueur bleue diffuse, provenant des cristaux qui recouvraient complètement le plafond. La lumière était aussi vive que celle du crépuscule et, plus incroyable encore, le sol était recouvert d'une herbe bleue-verte. Il y avait aussi des arbres, plus petits que ceux de la surface, mais qui semblaient parfaitement normaux bien que légèrement teintés par la lumière bleue. Une très large route pavée partait du dénivelé et semblait s'étendre à travers les champs, rejoignant ce qui à cette distance ressemblait au loin à une cité.

//"Est-ce que c'est une blague ?"// s'inquiéta Asuka.

//"Si c'en est une, nous en sommes les victimes"//, répondit Ritsuko. //"Les données du spectromètre nous indiquent que... La lumière est semblable à celle du soleil mais sans les radiations nocives. Pas très chaud mais largement plus vivable que les cavernes précédentes. Tout de même... Qu'est ce qui produit cette lumière ? Et comment ? C'est très impressionnant."//

D'après les informations qu'ils recevaient de Polaris, il leur fallait passer dans la ville. Ils s'avancèrent donc sur la route qui menait à la cité. Les champs semblaient prêts à être fauchés mais il n'y avait pas la moindre trace de cultivateurs ou de matériels pour la moisson. Des traces de boue sur le pavé de la route trahissaient le passage récent de véhicules, mais là encore aucun n'était en vue. Ils purent cependant apercevoir plusieurs oiseaux, ainsi qu'un troupeau de bisons broutant paisiblement dans son pâturage. On pouvait difficilement deviner la couleur exacte que ces bêtes auraient eue sous le soleil, mais sous la lumière leurs pelages semblaient être entre le vert le noir.

//"Ils ont domestiqué des bisons ?"//

//"Et bien, ils sont les animaux locaux les plus appropriés pour l'élevage"//, expliqua Ritsuko. //"En tout cas, ils l'étaient jusqu'à ce que les européens introduisent les vaches. Mais nous n'avons pas de temps à perdre avec ce genre de détails, pas pour le moment en tout cas."//

Leurs Evas étaient rapides, la route droite et la ville proche ; ils laissèrent donc très vite ce paysage pastoral derrière eux et atteignirent facilement les faubourgs de la cité. Certains bâtiments étaient faits de marbre, d'autres étaient construits en briques ou en granite, mais tous étaient recouverts de symboles et d'ornements. Ils semblaient tous être en très bon état, comme si la cité n'avait été abandonnée que très récemment. Asuka trouva l'architecture étrangement familière mais ne parvint pas à se rappeler où elle l'avait déjà vue.

Les routes étaient recouvertes de pavés parfaitement intacts, même si quelques flaques d'eau envahissaient la chaussée par endroits. Les avenues étaient larges, suffisamment pour qu'une Eva s'y avance sans problème.

Shinji secoua la tête. //"Encore des ruines ?//

//"De nombreuses civilisations natives des Amériques placent leur genèse dans un monde situé sous la terre"//, commenta Ritsuko. //"Et certaines légendes locales parlent d'une cité souterraine perdue appelé K'n-Yan. Je pense que nous venons de la redécouvrir. Mais je ne sais pas où la population a pu se cacher... Les champs semblent avoir été ensemencés il n'y a pas si longtemps et sont très bien entretenus."//

//"Et bien, si l'Ange les a tués, il l'a fait sans provoquer le moindre dégât en ville. Ce qui serait un véritable exploit"//, affirma Asuka. //"Cette cité pourrait contenir des dizaines voire même une centaine de milliers d'habitants."//

Suivant toujours les indications de POLARIS, les Enfants descendirent le long d'une grande avenue conduisant au centre de la caverne. Asuka passa en tête et Rei assura l'arrière-garde, tandis que Shinji surveillait les côtés, à l'affût du moindre mouvement dans les rues aux alentours. La ville tout entière ressemblait à une vaste grille, avec ses avenues particulièrement rectilignes, bien proportionnées et très bien entretenues. Seuls quelques bâtiments étaient recouverts de plaques diffuses faites d'une moisissure légèrement luminescente. A vrai dire, on avait vraiment l'impression que la population venait juste de s'enfuir avec toutes ses possessions, après avoir entendu le début des travaux à la surface.

'C'est peut-être ce qui s'est vraiment passé', envisagea Shinji. 'Peut-être qu'ils adorent Orifel et qu'ils l'ont rejoint pour être protégés. Ou peut-être qu'ils ont éteint les lumières et se sont enfuis dans un abri souterrain. Enfin, un abri encore plus souterrain.'

Alors que le garçon était perdu dans ses pensées, quelque chose s'agita dans un coin de son champ de vision. Shinji fit aussitôt tourner la tête de son Eva, mais ne vit que les ombres d'une simple ruelle perdue entre deux immeubles. Et rien d'autre. Shinji secoua la tête. 'Je commence à m'imaginer des choses', s'inquiéta-t-il.

Les trois pilotes arrivèrent finalement sur l'impressionnante place centrale de la ville. L'esplanade était bordée par de vastes palais, un colliseum d'une taille impressionnante, et une large pyramide à paliers qui s'élevait derrière un très grand puits. Asuka plongea son regard dans l'abîme. //"Ca ressemble au puits de la cité engloutie."//

//"Une colonie, peut-être"//, avança Ritsuko.

//"Mais où sont passés les habitants ?"//

//"Quoi qu'il se soit produit, ils doivent avoir récemment quitté la ville. L'éclairage de cette caverne permet la croissance de végétaux et les rues seraient recouvertes de mauvaises herbes si les habitants étaient partis depuis trop longtemps. Et les bisons semblaient apprivoisés. Mais les signaux indiquent qu'Orifel est enfoui très profondément en-dessous de cette grotte, alors ce n'est pas la peine de s'inquiéter pour cette ville."//

Shinji remarqua à nouveau un mouvement suspect dans la périphérie de son champ de vision. Mais cette fois, il tourna la tête suffisamment vite pour voir clairement de quoi il s'agissait. Ca ressemblait à un écoulement de liquide huileux sur le sol, une nappe de boue noire ruisselant en direction d'un des boulevards. //"Qu'est-ce que c'est ?"//

//"C'est la créature que nous avons baptisé 'Throne'. Un des serviteurs d'Orifel"//, annonça Misato. //"Capturez-le avec un AT-Field avant qu'il ne puisse prévenir son maître !"//

L'Unité 00 pivota sur un pied et se lança à la poursuite de la créature, suivie de près par les autres Evas. Pour une flaque de liquide noir, le Throne était étonnamment rapide, et ils durent le traquer à travers un des principaux boulevards de la ville puis dans une des avenues parallèle. Ce quartier semblait délabré : soit il manquait des portes à de nombreux bâtiments ou alors ceux-ci étaient bordés de morceaux de vitre brisé. Ici, les édifices ne faisaient au maximum pas plus de deux étages et l'endroit ressemblait à un quartier résidentiel.

La rue qu'avait empruntée par le Throne se terminait en cul-de-sac : la route s'enfonçait dans un immeuble d'une quinzaine d'étages qui formait un U. Leur proie boueuse se retourna pour leur faire face, prenant une apparence reptilienne - si ce n'est que sa tête était une crinière noire et huileuse.

L'Eva-00 se précipita vers elle, s'agenouilla et piégea la créature entre ses mains, formant un AT-Field de forme sphérique. //"Et maintenant ?// demanda Rei après s'être relevée.

//"Bonne question."//

Shinji contempla la créature qui, piégée à l'intérieur de la boule de lumière de Rei, se débattait futilement, incapable de se libérer. //"Nous ne pouvons pas l'emporter avec nous si nous devons nous battre"//, annonça le garçon.

Asuka ne put qu'acquiescer. //"Je pense que Rei devrait l'écraser dans son AT-Field."//

//"J'aimerais vraiment que la Nerv puisse l'étudier, mais tu as raison"//, admit Misato. //"Rei serait obligée de rester à l'écart des combats pour maintenir cette créature emprisonnée. Et elle pourrait bien ne pas survivre à la mort d'Orifel. Tuez-la."//

Rei rabattit ses mains l'une contre l'autre et la lumière du champ de force flamboya. La boue se transforma en poussière, le noir devint gris, et les cendres de la créature tombèrent comme des flocons de neige sur la route pavée de pierres noires. C'est à ce moment précis que les pilotes se rendirent compte que le sol du cul-de-sac n'était pas noir quand ils y étaient entrés. Et aussi que la substance qui recouvrait le sol escaladait maintenant leurs pieds.

//"Scheiße !// cria Asuka. //"La rue est pleine de ces saloperies !"

Des douzaines de Thrones commencèrent alors à grimper le long des corps massifs des Evangelions, essayant de traverser l'armure des béhémoths. Les Unités 01 et 02 se débattirent, tentant d'arracher ou de gratter les créatures avec leur Progressive Knife, mais leurs tentatives semblaient aussi efficaces que d'essayer de trancher l'eau en deux avec un couteau. Les Thrones paraissaient cependant incapables de grimper au-dessus des genoux de l'Eva-01, mais ils n'avaient pas ce problème avec l'Eva-02. L'Eva-00 se contenta de rester immobile tandis que la masse noire et boueuse recouvrait totalement son corps.

//"Utilisez vos AT-Fields !"// leur ordonna Misato. //"Formez-les sur le corps de vos Evas pour repousser ces créatures, puis utilisez-les pour les piéger."//

Shinji se concentra, visualisant mentalement son Eva en train d'émettre le champ de force brillant sur toute la surface de son corps afin d'en faire tomber les Thrones. Et aussitôt, une lumière éclatante se mit à transpercer la masse sombre qui tentait de l'emprisonner. Les Thrones se liquéfièrent totalement, fuyant le contact de l'AT-Field pour rejoindre le sol dans une pluie de gouttes noires. A côté de l'Eva-01, l'Unité 02 s'était elle aussi mise à briller mais avec encore plus d'intensité, projetant violemment dans les airs les créatures boueuses qui la recouvraient.

De son coté, l'Eva-00 était elle toujours recouverte par l'amoncellement noir formé par ses agresseurs sur tout son corps. Mais rapidement, une fine membrane blanche commença à recouvrir progressivement les créatures boueuses, les pétrifiant à son contact. Et tandis que les Evas 01 et 02 utilisaient déjà leur AT-Fields autour d'elles pour réduire en cendres les Thrones qui ne s'enfuyaient pas assez vite, cette fine pellicule de glace parvint finalement à recouvrir totalement l'Eva de Rei. L'Unité-00 se replia alors sur elle-même et la masse sombre explosa en une multitude de fragments noirs congelés, repoussés par la lumière blanche émisse par le corps de l'Eva. Ces fragments percutèrent brutalement les édifices alentours et se désagrégèrent en une poussière qui passa rapidement du noir au gris, avant de dispare totalement.

Les derniers Thrones encore vivants s'enfuirent dans les immeubles ou en se laissèrent couler à travers des crevasses de la route pavée. Une fois l'ennemi parti, Asuka interrogea Rei sur ce qu'elle venait de faire : //"Mais bon sang ! Qu'est-ce que c'était ?"//

//"Un don gagné durant un combat"//, répondit la jeune albinos.

//"Je peux faire la même chose ?"//

//"Je n'en sais rien."//

//"J'espère qu'ils ne vont pas recommencer"//, avoua Shinji.

//"Et bien maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'ils puissent nous faire le moindre mal en nous attaquant de cette façon"//, affirma Asuka.

//"S'ils trouvent une ouverture dans l'armure de vos Evas, ils peuvent passer dessous, trouver votre plug, la percer et vous attaquer directement"//, expliqua une Misato grimaçante, en se souvenant de ce qui était arrivé à Shigeru. 'Je ne les laisserais pas mourir', pensa-t-elle. 'Pas comme ça. Shigeru n'avait pas la moindre chance contre ces monstres, mais eux si.'

//"Alors ce que vient de faire Rei était VRAIMENT dangereux"//, déclara Asuka.

//"Cela a fonctionné"//, rétorqua calmement Rei.

//"Asuka a raison"//, jugea Misato. //"Ne prenez pas de risques inutiles. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un seul d'entre vous. Mais il est peu probable que ces créatures recommencent."//

//"Jusqu'à ce que nous soyons trop occupés à affronter Orifel"//, ajouta Shinji en fronçant les sourcils. //"Sois plus prudente, Rei. Ce que tu as fait était très dangereux."//

//"Entendu"//, répondit la jeune fille.

//"Et bien, il va valoir poursuivre votre route"//, annonça Misato. //"Prenez l'avenue à l'Est de la place principale et sortez de la ville. Les données que nous recevons indiquent qu'Orifel est situé plus profondément au nord-est de votre position actuelle."//

-*-

La ville était déjà loin derrière eux quand ils atteignirent enfin l'extrémité Nord-Est de la caverne pour y trouver un nouveau tunnel. Et apparemment, cette ouverture vers la partie la plus profonde du réseau souterrain avait été délibérément murée par les habitants de la cité. Mais aujourd'hui, il ne restait plus de leur barrage qu'un trou béant et de nombreux débris étalés à l'intérieur du tunnel.

//"On dirait que les habitants de cette ville savaient qu'il y avait quelque chose plus bas et voulaient l'empêcher de passer"//, fit remarquer Shinji.

//"Oui, et on dirait qu'ils n'y sont pas arrivés"//, ajouta Asuka.

L'Unité 00 s'approcha de la percée et jeta un rapide coup d'œil à l'intérieur de la galerie. Puis elle se mit à agrandir l'ouverture faite dans le mur, même si celle-ci était déjà suffisamment grande pour laisser passer une Eva.

//"Le mur a été détruit par quelqu'un ou quelque chose qui se trouvait de notre côté"//, constata Shinji. //"S'ils ont enfermé quelque chose de l'autre côté du mur, pourquoi tous les débris de la paroi se trouvent-ils à l'intérieur du tunnel ? Peut-être que quelqu'un a autrefois tenté d'empêcher les gens de la cité de descendre plus bas dans les cavernes."//

//"La destruction de ce mur me parait récente."//

//"Nous finirons bien par comprendre ce qui s'est passé ici."//

-*-

Les Enfants avancèrent dans ce passage pendant près d'une heure, s'enfonçant encore plus profondément dans les entrailles de la Terre. La lumière bleue de la caverne diminua progressivement pour laisser place à l'obscurité la plus totale. Puis le vent se mit à souffler à travers le goulet; et ce qui n'était au début qu'une simple brise devint rapidement des rafales d'air chaud d'une force impressionnante. Mais ces puissantes bourrasques furent cependant incapables de causer la moindre gêne aux Evangelions. Puis finalement, une lueur rougeoyante apparut au bout du tunnel et les Evas émergèrent de celui-ci pour se retrouver une fois de plus dans une caverne oubliée par le temps.

Une faible lumière rouge émanait du plafond élevé de cette cavité souterraine gigantesque et elle éclairait un paysage qui en ce lieu paraissait irréel. En effet, l'étrange éclairage avait permis la croissance d'une forêt très dense d'arbres si primitifs qu'ils ne devaient plus exister à la surface depuis un million d'années. Asuka ne put s'empêcher de dévisager avec stupeur ce paysage pendant plusieurs minutes, tout en se demandant ce qu'une foutue jungle faisait dans une grotte située à des kilomètres sous terre. En plus, l'air lui semblait anormalement chaud.

Puis elle aperçut une licorne. Enfin, pour être plus précis, elle aperçut un zèbre strié de bandes pourpres et argentées qui portait une corne d'ivoire sur le front. Un tigre à dents de sabre le poursuivait, perdant peu à peu du terrain sur sa proie. Les créatures disparurent dans un fourré et Asuka parvint finalement à retrouver l'usage de la parole. //"Est-ce que c'est un canular ? C'est une foutue simulation informatique avec l'interface de l'Eva, c'est ça ?"//

//"Incroyable"//, s'extasia Ritsuko. //"Les scientifiques du monde entier vont passer des années à étudier ces deux grottes. Et d'après les données que nous recevons, cette caverne est encore plus grande que la précédente. Mais vous n'aurez pas à parcourir une grande distance pour atteindre la cible : Orifel est en train de remonter vers vous. Il s'est élevé vers un point à neuf kilomètres au nord de votre position actuelle. Il va malheureusement falloir que vous vous frayiez un chemin à travers la jungle. Regardez où vous mettez les pieds et essayez de ne tuer aucune espèce disparue à la surface."//

//"Et comment fait-on pour faire la différence entre les espèces écrasables et les non-écrasables ?"// s'inquiéta Shinji.

//"Je ferai de mon mieux pour vous aider"//, répondit Ritsuko.

//"Nous pourrons jouer aux boy-scouts plus tard"//, l'interrompit Misato. //"Il faut intercepter Orifel avant que l'idée lui vienne de partir vers la surface."//

//"Okay"//, répliqua Asuka avant de prendre la tête du groupe, son Eva-02 créant avec fracas un nouveau sentier à travers la jungle.

Quelques kilomètres plus loin, ils atteignirent les limites de la végétation : une nouvelle cité se dressait en effet devant eux, mais celle-ci était faite de basalte et dotée d'une architecture totalement différente de la précédente. Les bâtiments de cette cité étaient peu élevés, de formes rectangulaires, très larges et leur surface était entièrement recouverte d'ornements, de runes et autres décorations. Au centre de cette ville, un édifice qui ressemblait au Pentagone, mais apparemment taillé à même le basalte, surplombait toutes les autres constructions. Un bâtiment de forme octogonale s'élevait juste à côté et atteignait presque sa taille. Ces deux monuments étaient eux aussi recouverts de reliefs que les Enfants ne parvenaient pas à déchiffrer à cette distance.

Et cette cité, contrairement à la précédente, était en ruines : la plupart des bâtiments étaient partiellement ou totalement effondrés, et bien qu'aucune plante ne semblait vouloir pousser sur les décombres de ces immeubles, les rues qui les entouraient étaient entièrement recouvertes de végétaux. Un seul bâtiment semblait intact : le vaste monument octogonal n'avait apparemment pas subi les outrages du temps. Le grand pentagone en basalte ne pouvait pas en dire autant : un de ses cinq côtés était éventré.

//"Hmmm, mais sur combien de cités perdues va-t-on encore tomber ?"// s'interrogea Asuka. //"Et comment ont-ils fait venir du basalte, une roche volcanique, en plein Oklahoma ?"//

Dans sa plug, Shinji haussa les épaules. //"S'ils étaient capables de construire ce genre de bâtiments, le transport du basalte ne devait pas leur poser de problème. Moi, j'aimerais plutôt savoir pourquoi aucune plante ne pousse sur ces immeubles en ruine."//

//"Si les données que nous recevons sont correctes, Orifel attend à l'intérieur du pentagone"//, les informa Misato.

//"Compris"//, répondit Asuka. //"Tout le monde est prêt à lui mettre une raclée ?"//

//"Pas moi. Mais je ne pense pas que ça s'améliore si nous restons plantés ici"//, avoua Shinji.

Pour toute réponse, Rei se contenta de faire avancer son Eva vers le pentagone.

Les trois Evangelions traversèrent donc la cité pour atteindre la face transpercée du bâtiment. Il ne semblait pas y avoir d'autre passage pour y faire entrer une Eva - à part peut-être en escaladant le bâtiment et éventrant son plafond. Les informations que les Enfants recevaient sur leur carte de navigation indiquaient qu'Orifel était toujours immobile.

Les débris de la paroi perforée étaient éparpillés à l'extérieur du pentagone et, en pénétrant par cette ouverture, les Enfants purent apercevoir sur une dizaine d'étages l'intérieur de nombreuses pièces éventrées. La plupart de ces salles étaient vides, mais une d'entres elles attira l'attention de Shinji : à l'intérieur, une mosaïque montrait d'étranges hommes-serpents en train de construire ce pentagone. Quelques mois plus tôt, Shinji aurait supposé que c'était une représentation purement symbolique, mais aujourd'hui il soupçonnait la frise d'être historiquement fidèle. Il avait vu trop de créatures bizarres récemment pour rejeter cette hypothèse.

Le centre du bâtiment était en fait une vaste esplanade large de trois cent mètres, reliée à chaque côté du pentagone par cinq galeries. Une fontaine en ruines trônait au milieu de cette place, son bassin rempli d'un liquide noir d'aspect déplaisant. Une statue peinte, étrange et extrêmement réaliste, se dressait en son milieu. La sculpture avait presque la taille d'une Eva et ressemblait à une grenouille velue de forme humanoïde, dotée d'yeux et de membres déformés, avec un léger sourire amusé sur le visage. Ses paupières étaient closes, comme si elle était endormie.

Autour de la fontaine, l'esplanade était recouverte débris de statue, comme si une autre sculpture avait été démembrée et ses restes jetés tout autour. Shinji aperçut près du bassin une large tête de forme reptilienne en pierre qui ressemblait de façon dérangeante à Hayyel.

//"Et où est Orifel ?"// demanda Asuka.

//"C'est la statue"//, annonça Ritsuko.

Les yeux de la statue s'ouvrirent : "JE PRESUME QUE CETTE RUSE DEVAIT PRENDRE FIN TOT OU TARD."

//"La fontaine est probablement pleine de Thrones"//, les prévint Misato. //"Occupez-vous de-bzzztkrrrrrckbzzztt..."// La transmission de Misato fut brutalement interrompue, tout comme l'ensemble des lignes de communication entre les Evas et le Centre de Commandement.

//"Scheiss !"// jura Asuka.

"BIEN, BIEN. MAINTENANT PLUS PERSONNE NE POURRA S'IMMISCER DANS NOTRE PETIT DUEL. CELA N'AURAIT PAS ETE EQUITABLE. TOUT COMME SE BATTRE A TROIS CONTRE UN N'EST PAS TRES EQUITABLE."

//"C'est une guerre"//, protesta Asuka. //"Ce n'est pas un concours de fair-play."//

"ET JE LE SAIS SI BIEN. CEPENDANT, J'AI DECIDE DE REEQUILIBRER LE RAPPORT DE FORCE, PARCE QUE JE SOUHAITE QUE CE COMBAT ME PARAISSE EQUITABLE.

Le sol se mit à trembler légèrement et des bruits de pas titanesques se mirent à résonner à travers l'immense bâtiment. Shinji sentit ses cheveux se hérisser et fit lentement tourner la tête de son Eva.

Deux formes gigantesques recouvertes de taches noires et de gravas apparurent dans l'ouverture par laquelle les Enfants étaient rentrés. Chacun de ces géants portait une longue lance; les lames acérées de ces armes semblaient avoir poussé de façon organique sur leurs hampes de métal finement forgées. Et sur chacune de ces lames était gravé un œil sans paupières.

Et ces deux formes gigantesques parurent extrêmement familières aux Enfants.

La voix Asuka résonna sur le canal de communication des Evas, pleine de surprise. //"SCHIESSE ! Shinji... Ce sont des Evas !"//

Le sourire d'Orifel sembla grandir.

"MOI AUSSI, J'AI MES ENFANTS."

-*-

Misato se tourna vers Fuu, la jeune femme qui avait repris le poste de Shigeru. Fuu était blonde, petite et svelte. Elle portait des lunettes et un anneau d'argent en forme de dragon qui enserrait sa queue de cheval. "Qu'est-il arrivé aux communications ?"

"L'Ange a réussi à les brouiller grâce à un procédé inconnu. Je vais tenter d'amplifier notre signal mais les Enfants ne peuvent pas amplifier le leur. Nous ne pourrons probablement leur parler mais sans pouvoir voir ni entendre le combat."

"Ce n'est pas suffisant !" Misato frappa violemment du poing le repose-bras de son fauteuil et la douleur lui fit regretter son geste. "Je ne peux pas les aider si je ne sais pas ce qui se passe !"

"Peut-être que nous aurions dû attendre qu'Orifel vienne à la surface, alors", répondit Fuu tout en continuant à travailler sur le renforcement de leur signal.

Les portes du pont s'ouvrirent et Gendo entra dans la salle. "Cela aurait été plus qu'imprudent. Je viens de recevoir un rapport de nos hommes en Arizona : ils ont découvert que les deux Evas de test n'ont pas été détruites, mais volées. Et elles disposent de moteurs à microfusion opérationnels."

"Et Orifel les contrôle ?" demanda Misato.

"Cela semble probable."

Si le Commandant Ikari n'avait pas été présent, Misato aurait laissé éclater sa colère. Elle se contenta de maudire intérieurement le sort et frappa à nouveau le repose-bras de son fauteuil. "Il nous a complètement ridiculisés."

"En fin de compte, c'est aux Enfants de mener seuls cette bataille", rétorqua Gendo. "Et nous verrons bien s'ils réussissent à surmonter cette épreuve."

-*-

Une des Evas portait une armure bleu pâle et l'autre avait une armure d'un rose aussi foncé que la couleur rose pouvait l'être. Et si l'Eva bleue avait une morphologie vaguement féminine, l'Eva rose avait elle une stature plus masculine, même si cela était difficile à cerner chez une Evangelion. Les deux effrayantes lances qu'elles portaient étaient, elles, parfaitement identiques.

Asuka prit la parole, tentant de paraître la plus confiante possible. //"Shinji, tu t'occupes de l'Eva rose. Moi, je me charge de la bleue"//, annonça-t-elle. //"Rei, tu t'occupes de Kermit l'Ange-Grenouille."// L'Eva-02 s'agenouilla rapidement pour ramasser un long serpent de pierre qui avait dû faire partie de la statue de basalte détruite. Asuka voulait s'en servir comme arme pour compenser l'allonge que les lances donnaient à ses adversaires. Shinji la vit faire et décida de suivre son exemple. Le serpent en basalte qu'il ramassa lui rappela les bras de Hayyel et cela le fit légèrement frissonner.

Orifel resta immobile au milieu de sa fontaine, tandis que Rei s'approchait prudemment de lui, le Progressive-Knife en avant. L'Ange semblait s'amuser, comme si l'existence n'était pour lui qu'une plaisanterie perpétuelle. Quand l'Unité-00 atteignit les abords du bassin, l'eau de la fontaine ondula et une masse de Thrones en jaillit, s'enroulant autour de l'Evangelion et prenant la forme d'une langue géante. Les Thrones précipitèrent le béhémoth contre le sol et sa tête heurta violemment le rebord de la fontaine.

L'Evangelion 00 se mit alors à briller d'une lumière éclatante et son AT-Field repoussa les Thrones. Mais cela laissa suffisamment de temps à Orifel pour passer derrière elle et lui bloquer les bras dans le dos. Les deux géants commencèrent à lutter.

L'Unité 01 porta un coup de son arme improvisée dans le bras gauche de l'Eva rose et, à la grande surprise de Shinji, l'armure de cette dernière se détacha, révélant une peau rouge pâle. La peau dénudée de l'Eva commença alors à se boursoufler et des pointes acérées s'y formèrent. Shinji observa cette transformation avec stupeur et évita ensuite de justesse de finir empalé par la lance de son adversaire. Il esquiva ensuite avec acharnement les attaques répétées de l'Evangelion rose mais cela le força à reculer. Car si Shinji ne se sentait pas à l'aise dans le maniement des armes, ce n'était pas le cas de son adversaire.

Pendant ce temps, l'Unité-02 avait déjà commencé à se battre contre son adversaire bleu. L'Evangelion qu'affrontait Asuka était rapide et adroite mais la jeune fille l'était encore plus, ayant déjà pratiqué un peu d'escrime. Et après avoir laissé plusieurs fois l'initiative des attaques à son adversaire, Asuka commença à le harceler de coups, réussissant plusieurs touches. L'Eva bleue dut reculer et se retrouva coincée contre un mur.

L'allié bleu clair d'Orifel tenta alors de faucher les jambes de l'Eva-02 d'un rapide coup de lance. Mais Asuka fit faire un bond à son Eva pour éviter l'attaque et envoya en plein saut un puissant coup de pied dans la poitrine de son adversaire. Aussitôt son Eva retombée sur ses pieds, la jeune fille enchaîna avec un violent coup de son bâton en forme de serpent dans la tête de l'Unité ennemie. Le poitrail de l'armure de cette dernière se plia sous l'impact du premier coup et un liquide bleu sombre en jaillit. Puis, sur la partie droite de son visage, une partie du heaume de protection se détacha et son "oreille" se tordit à l'air libre, s'élongeant et devinant bleu foncé avec des veines rouges et noires. Plusieurs excroissances jaillirent alors du bord de son armure pour remettre la protection en place sur son visage.

Asuka observa le phénomène en se demandant à quoi sa propre Eva ressemblait sous son armure. Une image mentale lui traversa brièvement l'esprit : des protubérances, semblables à celle du premier Ange qu'elle avait affronté, en train de se tordre autour de la bouche de l'Eva-02. Mais elle résista à l'envie soudaine d'arracher le masque protecteur de son Evangelion pour en avoir le cœur net.

L'Unité-00 arrêta soudain de se débattre et Orifel parvint à lui bloquer totalement les bras. Asuka et Shinji sentirent la terreur les envahir. S'il parvenait à battre Rei aussi facilement, ils étaient condamnés, surtout à deux contre trois. //"Rei ! Qu'est-ce qui se passe ?"// demanda Asuka.

La rouquine eut sa réponse quelques secondes plus tard quand de grandes ailes noires jaillirent soudain du dos de l'Evangelion 00, percutant violement le visage d'Orifel et le propulsant en arrière. L'Ange poussa un cri étouffé quand il percuta un des murs mais il se releva aussitôt, toujours souriant, et il se précipita sur l'Eva-00. Rei se contenta de d'attraper l'Ange dans ses bras et de l'emporter dans les airs. Les deux adversaires s'élevèrent hors du champ de vision des autres combattants.

//"Rei, qu'est-ce que tu fais ?"// demanda à nouveau Asuka.

Pour toute réponse, Rei s'envola vers le plafond et percuta à toute vitesse un des murs du temple, utilisant le corps d'Orifel pour absorber le choc. La paroi toute entière s'effondra sous l'impact, créant un vaste nuage de poussière volcanique noire. Quelques secondes passèrent mais aucun des deux adversaires n'émergea de ce mur de poussière.

-*-

A bord du Cimeterre, l'écran principal clignota puis se remit à diffuser des images, laissant apparaître le point de vue de Shinji. Le garçon subissait les attaques de l'Unité rose car celle-ci avait réussi à clouer l'Eva-01 contre le mur avec sa lance. Le personnel du pont de commandement put aussi constater qu'ironiquement, Asuka avait réussi à épingler son adversaire de la même façon de l'autre côté de l'esplanade. Et que Rei était hors de vue.

"Shinji, détruis le mur derrière toi et libère-toi de la lance !" cria Misato.

Shinji ne fit rien de tel et ne répondit pas. A la place, il se débattit désespérément contre l'Eva rose foncé qui s'acharnait à lui donner de grands coups de pied.

"Bon sang, Shinji, obéis !" hurla Misato.

"Je pense que nous avons récupéré la vidéo, mais pas l'audio", expliqua Fuu.

"Ca ne nous aide pas !"

"Nous savons au moins ce qui se passe", rétorqua Ritsuko. "Et..."

L'Eva-01 parvint soudainement à donner un violent coup de pied à son adversaire. Celui fut précipité en arrière et s'écrasa dans la fontaine. Des pièces de son armure rose foncé tombèrent sur le sol et des petits membres, des bouches et des tentacules se terminant par des yeux poussèrent sur la jambe droite et le bras gauche de l'Eva partiellement dénudée.

"Et nous savons que les pièces d'armure utilisées sur ces modèles ne sont pas de bonne qualité."

-*-

L'Evangelion 00 et Orifel luttaient en silence, au milieu des vestiges d'une douzaine de pièces et d'une quantité de décombres en basalte suffisante pour former une petite île volcanique. Rei avait rétracté ses ailes car elles étaient devenues une gêne après qu'Orifel lui en ait endommagée une. Toutes les tentatives de la jeune fille pour congeler l'Ange avaient échoué; il était résistant au froid, peut-être à cause de sa fourrure.

Et malheureusement, Orifel était indiscutablement meilleur qu'elle au corps à corps. L'Unité-00 se retrouva rapidement bloquée au sol par une nouvelle prise de l'Ange. Rei était en train de faire le décompte de toutes les possibilités tactiques qui lui restaient quand Orifel s'adressa à elle par l'intermédiaire de l'interface de communication. //"POURQUOI NOUS AFFRONTES-TU ? TU ES L'UNE DES NOTRES, PAS UNE DE CES PATHETIQUES FOURMIS QUI CROIENT REGNER SUR LA TERRE DANS NOTRE OMBRE."//

//"Je ne suis pas un Ange."//

//"TU SAIS BIEN QUE TU N'ES PAS UNE HUMAINE NORMALE. ES-TU SEMBLABLE AUX MAITRES QUE TU SERS ? TE SENS-TU LIEE A EUX ?"

La voix de Rei vacilla. //"J'existe pour tuer les Anges."//

//"ET QUE CROIS-TU QUE LES HUMAINS FERONT UNE FOIS QUE NOUS SERONS TOUS MORTS ? TU CROIS VRAIMENT QU'ILS NE SE RETOURNERONT PAS CONTRE TOI ?"//

//"Je ferai mon devoir"//, répondit-elle, catégorique.

//"TU NE VEUX PAS VIVRE ?"//

//"Si."//

//"NE TROUVES-TU PAS LA CHASSE AGREABLE ? ET LA MISE A MORT ? LES HUMAINS SONT DES PROIES BIEN PLUS NOMBREUSES QUE NOUS. ET NOUS NE TE TUERONS PAS QUAND TU N'AURAS PLUS D'UTILITE. AVEC NOUS TU SERAS LIBRE DE FAIRE CE QUE TU DESIRES."//

//"Je ne désire rien"//, répondit-elle, le ton de sa voix plus insistant que d'habitude.

//"NE SENS-TU PAS LE LIEN ENTRE NOUS ? N'ENTENDS-TU PAS LA MUSIQUE DE L'ANNONCIATEUR ? N'ENTENDS-TU PAS SES APPELS PROPHETISANT LE TEMPS DU CHANGEMENT ? NE VOIS-TU PAS QUE LES ASTRES SONT PROPICES ? ILS NOUS APPELENT POUR QUE NOUS LES REJOIGNIONS."//

Rei pouvait entendre la symphonie cosmique et son choeur plus puissant que celui qu'elle entendait parfois chez ses sœurs. C'était un séduisant chant des sirènes, l'appelant à ne plus avoir de limites et à être enfin libre. Elle pourrait faire tout ce qu'elle voudrait et révéler une part d'elle qu'elle ne pouvait actuellement montrer que dans ses rêves. Elle serait la chasseresse des dieux, traquant et détruisant leurs ennemis.

Et pour la toute première fois de sa vie, Rei ressentit la tentation. Cela serait si facile de se retourner et de détruire Langley. Elle voulait le faire et ce désir la terrifiait plus que tout, car Rei n'avait que peu de compréhension pour les sensations qu'elle ressentait quand elle marchait sous le soleil, au milieu des mortels. La musique l'appelait et si Rei la lassait l'emporter, elle pourrait à nouveau être complète. Car Rei se rendait maintenant compte qu'une partie d'elle-même manquait.

Elle tourna la tête et regarda le reste de l'esplanade à travers le nuage de poussière. Langley était retenue par son combat contre l'Eva bleue mais la pilote avait facilement le dessus sur son adversaire, le frappant de nombreux coups de pied et de poing. L'Eva aux ordres d'Orifel parvint à briser le mur derrière lui, à se libérer de sa propre lance et à reprendre son arme en main, mais Langley la désarma à nouveau. Elle était en train de gagner... à moins que Rei ne choisisse d'intervenir. Asuka ne ferait pas long feu face à deux adversaires. Et Shinji serait à Rei et à elle seule.

Shinji...

Elle aperçut alors l'Eva de Shinji. Des Thrones suintaient sur le sol, s'avançant lentement dans le dos du garçon. Les créatures se préparaient déjà à bondir pour pénétrer dans la chair de l'Eva, qui avait été transpercée par plusieurs coups de lance. Et une fois à l'intérieur, les serviteurs graisseux d'Orifel pourraient facilement s'attaquer à la plug où se trouvait la forme mineure du garçon. Shinji ne les voyait pas venir; l'attention du garçon était entièrement dirigée sur l'Evangelion rose qui essayait sans succès de le frapper avec le pied écaillé en basalte qui lui servait de masse improvisée.

Le temps sembla se ralentir et Rei ne put qu'observer les Thrones bondir dans le dos de l'Eva-01 et entrer dans les blessures de Shinji. L'Unité-01 tomba à genoux et sa peau sembla entrer en effervescence sous son armure, se boursouflant sous cette dernière. L'Evangelion rose profita de la situation pour frapper de plus belle son adversaire.

Les enfants d'Orifel étaient en train de blesser Shinji. Son Shinji. Ils allaient le tuer et ensuite Rei se retrouverait seule au monde, car Langley périrait elle aussi. Et même si Rei voulait tuer Langley, Langley et Shinji étaient vraiment les seuls à lui ressembler.

Rei se souvint du jour où elle était allée dans un magasin avec les autres Enfants. Elle avait ressenti une étrange sensation de filiation avec eux, même si leurs pouvoirs étaient dormants. Elle avait mis une robe, et pour une raison ou une autre, cela les avait fait sourire pendant un moment, peut-être une seconde, elle s'était sentie entière. Elle n'avait pas compris pourquoi elle avait souri, souri comme Shinji. Comme Langley. Comme Suzuhara, Aida et Horaki. Est-ce qu'ils ressentaient ça tout le temps ? Shinji avait dit qu'elle était mignonne...et quoi que cela puisse signifier... cela avait été bon. Cela l'avait fait se sentir bien. Même près de Langley, elle se sentait mieux. Même quand elle voulait la tuer. Ils étaient ses parents, ses semblables, ceux qui la faisaient se sentir vivante, ne serait-ce que pendant un bref moment.

Le temps reprit son cours et Rei se retrouva de nouveau en plein combat. L'appel de l'Annonciateur l'attirait mais elle ne pouvait ni détourner son regard de Shinji, ni ignorer ses hurlements.

//"ACCEPTES-TU MON OFFRE, OU PREFERES-TU MOURIR ?"//

//"Je dévorerai ton coeur"//, annonça-t-elle. Et elle brisa sa prise au prix d'un grand effort. Elle se releva mais avant qu'elle ne puisse venir au secours de Shinji, Orifel l'attrapa de nouveau et l'envoya voler à travers la place pour percuter un autre immeuble. Il ne serait pas une proie facile.

-*-

Shinji sentit subitement son Eva se contracter. Les messages d'alerte qui s'affichèrent sur son interface graphique lui firent rapidement comprendre ce qui se passait : des Thrones avaient réussi à pénétrer l'armure et essayaient de trouver la plug pour le tuer. Shinji se laissa submerger par la terreur : il allait mourir, il y avait peut-être déjà une de ces créatures dans son LCL, en fait peut-être qu'il y en avait une depuis le début. Il était condamné, foutu, fini.

L'effroi le paralysa pendant un moment, puis le garçon sentit une sensation étrange monter en lui. Il ne voulait pas mourir. Il n'y avait plus d'espoir, mais il voulait toujours vivre. Il avait déjà repoussé ces monstres avec un AT-Field... mais pouvait-il en générer un à l'intérieur de l'Eva ? Il n'en savait rien. Rei...Rei y était parvenue. Et ils étaient tous deux des Enfants... 'Si seulement il y avait des araignées ou des serpents dans cette grotte', regretta-t-il.

C'est alors qu'une idée révulsante lui traversa l'esprit. Mais il était dans une situation trop désespérée pour ne pas la tenter. Alors, avec difficulté, il leva le bras droit de son Eva, membre gonflé et contorsionné par les Thrones qui fourmillaient sous la peau de l'Unité-01, et se concentra sur sa main. Une bouche, des crocs et une langue reptilienne apparurent alors sur la paume gigantesque de l'Eva-01 et Shinji enfonça cette forme effrayante dans l'ouverture du torse de son armure. Puis il commença à se concentrer pour faire jaillir un AT-Field de cette main, alors même qu'il sentait qu'elle se transformait tout entière en tête de serpent.

A l'intérieur de la plug, Shinji préféra passer sa vraie main dans son dos, de peur de poser le regard dessus. Puis il se concentra de toutes ses forces pour étendre l'AT-Field à l'intérieur de l'armure, afin de chasser les Thrones, imaginant des espèces de globules blancs en train de dévorer ces créatures. La chair de l'Unité-01 cessa de bouillonner et des gouttes noires ruisselèrent par les ouvertures dans l'armure de l'Eva.

Malheureusement, cela n'empêcha pas l'Eva rose de continuer ses attaques. Sans une partie de son armure, l'adversaire de Shinji ressemblait maintenant à une horrible parodie de son ancienne forme, s'attaquant à l'Evangelion 01 avec sa masse de fortune, ses poings, ses griffes et ses tentacules.

-*-

Asuka remarqua la situation de Shinji et lâcha un juron. La jeune fille savait qu'elle était en train de vaincre son adversaire, mais cela lui prenait bien trop de temps. L'Eva bleue fit alors un bond en avant et tenta de dévorer le bras droit de l'Unité rouge. L'Evangelion d'Asuka se retrouva tête contre épaule avec son adversaire mais cela ne lui était pas d'une grande aide sans crocs ou... d'autres excroissances.

La jeune fille frémit en se souvenant de ses précédents combats, de ce que son Eva y avait fait et des pouvoirs de Rei. Et bien qu'Asuka n'aimait pas cette idée, elle savait que si elle lui en donnait l'ordre, sa précieuse Eva-02 pouvait faire pousser des protubérances sur sa chair et... entièrement vampiriser son adversaire. Mais l'expérience était si... enivrante. Non. C'était abject. C'était horrible. C'était...nécessaire.

La douleur provoquée sur son avant-bras par les morsures répétées de son adversaire fit disparaître ses dernières appréhensions. 'DEVORE-LE !' ordonna-t-elle à son Evangelion.

Et l'Eva-02 obéit : des centaines d'excroissances de chair jaillirent de sa tête, de son cou, de ses épaules et même de ses bras. La plupart s'engouffrèrent dans la bouche de l'Eva bleue alors que celle-ci mordait toujours l'avant-bras de l'Unité-02. Certaines se mirent à dévorer l'adversaire de l'intérieur même de sa tête, tandis que d'autres protubérances descendirent par la gorge pour atteindre le moteur à microfusion et commencèrent à en aspirer l'énergie.

Puis une protubérance plus forte que les autres transperça l'œsophage et se fraya un chemin à travers la chair de l'Eva pour atteindre l'Entry Plug. Elle perfora le cylindre de métal et se mit à aspirer tout le LCL qu'il contenait. Le Throne qui s'y trouvait et qui pilotait l'Eva fut gobé en moins d'une seconde.

Des souvenirs envahirent alors brutalement l'esprit d'Asuka, l'emplissant de pensées étrangères et de perceptions qui ne provenaient pas des cinq sens humains. Dans ces souvenirs, la jeune fille apercevait d'étranges masses de couleurs ressemblant à des êtres humains filmés en vision thermo-optique. Elle suivait l'une de ces masses de couleurs pour pénétrer par ses orifices et dévorer son cerveau. Elle prenait ensuite contrôle de son corps et donnait des ordres à d'autres humains pour rendre possible le vol des deux dieux lobotomisés. Car si elle réussissait cette mission, sa récompense serait de recevoir l'un des dieux sans cerveau pour fusionner avec lui. Un jour, elle ne ferait plus qu'un avec lui et deviendrait un dieu !

Ces souvenirs disparurent de l'esprit d'Asuka, balayés par l'horrible sensation de dégoût qu'ils provoquaient en elle. Ce malaise s'accrut encore un peu plus quand la jeune fille se rendit compte que l'Evangelion 02 refusait de lui obéir et semblait vouloir vider le cadavre de l'Unité ennemie jusqu'à la dernière goutte. Les excroissances continuèrent donc à absorber l'énergie de leur victime et une sensation extatique envahit les veines du béhémot rouge, poussant l'horreur que ressentait Asuka à son paroxysme. Seul un effort surhumain permit à la jeune fille de garder les lèvres closes et de ne pas avaler le LCL de sa plug. Seule dans l'obscurité, Asuka frissonna sans vraiment savoir si c'était de terreur ou de plaisir.

-*-

Shinji vit ce que l'Eva d'Asuka était en train de faire à l'Unité bleue et ce spectacle le fit frémir. Mais il se rendit rapidement compte que dévorer son adversaire était peut-être préférable à sa situation actuelle, qui consistait tout simplement à être battu à mort. Il avait en effet réussi à se débarrasser des Thrones et à refermer ses blessures, mais il était littéralement cloué au sol par une pluie de coups.

Le garçon tenta désespérément d'imaginer une quelconque ruse pour contrer son adversaire, sans en trouver aucune. 'Si seulement je pouvais appeler un million d'araignées pour- Mais peut-être que je peux créer une toile tout seul ?' pensa-t-il. Il se concentra cette fois sur son bras gauche et essaya d'imaginer un ganglion à soie. L'armure et la chair situés sous sa main commencèrent à grossir, formant une espèce de tube qui, il l'espérait, fonctionnerait.

Toujours concentré, il ordonna à son Eva de recouvrir son ennemi de toile. Une grosse boule de liquide noir collant fusa alors hors de la protubérance pour se solidifier rapidement en une vaste toile sur tout le torse et les bras de son adversaire. L'Evangelion à l'armure rose fit un pas en arrière et une seconde toile noire vint rapidement lui recouvrir la tête.

Redressant son Eva sur ses jambes, Shinji essaya de passer à l'attaque mais eut à peine la force de bouger. L'Eva bleue se précipita sur lui et ils tombèrent tous deux à la renverse.

Cependant, l'Eva-02 venait d'achever son repas et Asuka se précipita sur l'allié d'Orifel, enfonçant un Progressive-Knife dans son dos. //"Achève-le, Shinji !"// hurla-t-elle.

Et il le fit. Usant de la seule arme qu'il lui restait avec si peu de force en lui, il mordit le cou de l'Evangelion rose à pleines dents. Son Eva se mit à dévorer la chair de son adversaire et la force de son Unité commença à revenir. Shinji lui-même commençait à se sentir plus fort et le garçon dût faire un effort pour ne pas mâcher en rythme avec son Eva. Mais plus son Unité mangeait, plus il avait faim et plus il sentait la force envahir son corps et celui de son Eva. Il se souvint de ce que Rei avait dit sur la façon dont il gagnait l'énergie de ce qu'ils tuaient; il voulait cette force. S'il avait encore été capable de penser de façon cohérente, Shinji aurait été effrayé; mais après tous les coups qu'il avait reçus, seule la faim et sa volonté de survivre existaient encore pour lui. Il dévora donc - et copieusement.

L'Eva rose se retrouva rapidement sans tête et sans épaules. Shinji enfonça alors la tête de son Eva dans le torse de sa proie, dévorant sa chair pour atteindre l'Entry Plug. Il brisa cette dernière en son milieu et avala le Throne. La créature brûla dans le moteur à microfusion de l'Eva-01 et l'énergie ainsi acquise donna à Shinji une poussée d'adrénaline. Le garçon fit se redresser son Eva et ils hurlèrent triomphalement tandis qu'à ses pieds, le cadavre de son adversaire commençait déjà à se désagréger en poussière grise.

Quand la faim et l'excitation de la victoire furent retombées, il ne restait dans la plug qu'un Shinji choqué et confus. //"Où est Rei ?// demanda-t-il à Asuka.

//"Je l'entends se battre dehors"//, répondit la jeune fille. Ils se dirigèrent tout deux vers la sortie du temple pentagonal.

L'Eva-00, entourée par la lumière d'un AT-Field, le bras gauche estropié et replié dans le mauvais sens, se maintenait dans les airs en faisant battre ses ailes meurtries. Un autre AT-Field brillait autour d'Orifel et quand l'Ange se retourna vers Shinji et Asuka, son sourire était devenu narquois. //"VOUS ETES EN VIE."//

//"Et tu vas mourir"//, répondit Rei. //"Encerclez-le."//

Les trois Enfants se positionnèrent autour d'Orifel et érigèrent leur AT-Fields. Ceux-ci fusionnèrent, enfermant l'Ange à l'intérieur d'une forme triangulaire légèrement distordue à cause de l'élévation de l'Unité-00. Les bases des AT-Fields s'enfoncèrent dans le sol et l'ensemble prit la forme d'un dôme. Les trois Evangelion commencèrent alors leur avancée implacable, réduisant la taille de leur piège.

L'AT-Field d'Orifel résista et pendant un moment, l'Ange parvint même à repousser ses trois adversaires, tout en psalmodiant dans un étrange langage qu'aucun des Enfants n'avait jamais appris mais qui leur sembla pourtant familier. Mais ces incantations, qui auraient pu être appelées "sortilèges" par certains et "applications avancés de l'Hyper-Physique" par d'autres, s'avérèrent finalement futiles.

Orifel commença par bafouiller. Puis il se mit à hurler, et finalement à supplier. Les Enfants s'approchèrent de lui pas après pas mais ne purent l'entendre à travers le mur infranchissable crée par leurs AT-Fields. Quand le dôme formé par les trois champs de force fut suffisamment petit pour toucher Orifel, l'Ange tomba à genoux puis fut compressé en une boule de chair poilue. Quand les trois Evangelions joignirent enfin leurs mains, Orifel implosa en une sphère de lumière qui traversa leurs AT-Fields pour s'infiltrer en eux, pénétrant leur chair et leur sang et leur donnant une nouvelle poussée d'adrénaline. Shinji sentit une barbe semblable à celle de son père se former l'espace d'un instant sur son visage, Asuka se demanda si elle allait bientôt devoir utiliser une tronçonneuse pour s'épiler et un sourire se forma sur les lèvres de l'Eva-00.

Des éons d'existences submergèrent les Enfants avant de disparaître, ne laissant dans leurs mémoires que de vagues souvenirs qui ne referaient surface que quand ils le désireraient le moins. Peut-être qu'Orifel avait réussi à retourner dans son antre sur Saturne; mais s'il avait survécu au combat, il avait laissé la plus grande partie de lui-même derrière lui. Ou peut-être était-il vraiment mort. Et peut-être subiraient-ils tous les trois un jour le même sort.

La voix de Misato résonna alors dans leur système de communication. //"Vous pouvez m'entendre ?"// Au ton de sa voix, la jeune femme n'avait pas l'air convaincue que ce soit le cas.

//"Le combat est terminé//, annonça Asuka. //"Est-ce que nous pouvons rentrer à la maison, maintenant ?"//

//"Nous avons vu votre combat mais nous ne pouvions pas vous parler. Vous vous en êtes très bien sortis"//, répondit Misato. //"Vous pouvez rentrer à la maison, les Enfants."//

//"Shinji"//, fit Gendo.

//"Oui, Père ?"//

//"J'ai vu ce que tu as fait. Bon travail."//

Un silence de plomb tomba dans la salle de contrôle et Shinji ne sut pas comment réagir à ce compliment inattendu. Il resta figé de stupeur pendant un bref instant, puis un minuscule sourire se forma sur son visage fatigué. //"Merci Père."//

//"Vous avez tous les trois fait du bon travail. J'en suis très satisfait. Quand j'ai appris qu'Orifel avait les deux Evas manquantes, j'ai sérieusement cru que vous péririez tous. Il est parfois agréable d'avoir tort."// Il remonta ses lunettes en haut de son nez. //"Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe."//

//"Je ne dirais pas le contraire"//, ajouta Misato.

-*-

Ce n'est généralement pas une bonne idée de célébrer une veillée funèbre le jour même d'une victoire importante, l'atmosphère de ces deux événements étant trop contradictoire. Cependant, les membres de la Nerv n'ayant pas pu honorer la mémoire de leurs disparus avant la victoire sur Orifel, ils profitèrent du voyage de retour pour exprimer leur douleur. Résultat : une grande partie du personnel de la Nerv était complètement ivre, et seul Shinji et Rei étaient encore parfaitement sobres. Ils étaient tous deux assis à une table et jouaient à la Bataille Navale pendant que les autres se ridiculisaient d'une façon spectaculaire. Les "autres" incluaient Asuka, car Misato avait quasiment forcé la jeune fille à boire de longues goulées d'une des bouteilles de Vodka qu'elle avait achetées à Phoenix.

Alors que Makoto se lançait dans une longue histoire décousue racontant comment Shigeru avait été attaqué par un de ses voisins parce qu'il avait joué trop fort de la guitare à deux heures du matin, Shinji s'adressa à Rei : "E-4".

"Touché', répondit Rei avant de se regarder Makoto. "Qu'est-ce qu'il fait ?"

"Il raconte une histoire à propos de Shigeru. Qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre ?"

"Pourquoi ?"

"Quand quelqu'un meurt, les gens s'échangent des anecdotes sur le défunt pour se rappeler pourquoi ils tenaient tant à lui."

"Tu vas en raconteur une ?" Elle baissa la tête sur son tableau de jeu. "G-6."

"Et ainsi sombre le Aika. Tu as coulé mon porte-avions." Il soupira. "Je ne connais pas de bonne histoire sur Shigeru. Et ils me forceraient à boire si jamais je leur rappelais ma présence."

"Alors pourquoi rester ici ?"

"Parce que je veux entendre leurs histoires. Pourquoi es-tu là ?"

Rei releva la tête et plongea son regard dans les yeux de Shinji, le visage détendu et les lèvres closes. Son regard était doux et son apparence sereine, contrastant avec son habituelle expression vide et froide. "Parce que tu y es."

Le garçon se mit à rougir légèrement. "Je...Euh..."

"C'est à ton tour de jouer, Shinji."

"Hé ! Est-ce que tout le monde est déjà saoul ?" beugla Misato. "En tant que commandant tactique, je vous ordonne à tous de boire jusqu'à ce que vous en tombiez par terre."

Asuka parcourut la salle du regard. "Je crois que Shinji a déjà roulé sous la table. Non, attends, il est là !"

Plus tard, toutes les personnes impliquées dans la bataille qui s'ensuivit acceptèrent d'un commun accord de ne plus jamais y faire référence.

-*-

UN COUPLE MEURT, MORDU PAR DES SERPENTS DURANT UN VOYAGE A KYOTO, JAPON (AP) par Mika Kisaki

A la grande surprise des gardes forestiers de la région qui croyaient que les environs du temple historique d'Orisaka n'étaient pas peuplés d'espèces venimeuses, Rokobungi Shun et Kyoko, un couple de cinquantenaires âgés respectivement de 52 et 53 ans, sont morts aujourd'hui suite à des morsures de serpents. Shun, cadre chez Fujimoto Industries, était aussi le frère aîné du Commandant Ikari Gendo de Nerv-Japon. Le Commandant Ikari n'a toujours pas fait de commentaires sur cette affaire. Les investigations sur une potentielle mise en scène d'origine criminelle continuent.

-*-

Le Cimeterre était un aéronef majestueux. Avec ses deux ballons compartimentés entourant une structure centrale d'une forme proche de celle d'un porte-avions, l'appareil ressemblait presque à une version plus compacte des vaisseaux souvent vus dans Star Trek. Conçu plus pour le support logistique que pour le combat, le Cimeterre avait une capacité de charge de vingt mille tonnes et pouvait transporter quatre Evangelions, tout leur matériel plus les munitions pour ses tourelles de défense et du fuel.

Il possédait aussi un autre atout, que même ses concepteurs ignoraient.

Au sommet de l'appareil, perchés entre des rangées d'antennes et de tourelles de combat, on avait construit plusieurs pistes d'atterrissage. Ces dernières permettaient l'appontage du vaisseau par des hélicoptères ou des appareils à décollage vertical. Mais la Nerv n'avait apporté aucun de ces appareils pour ce voyage, ce qui signifiait que les ponts d'appontage étaient propres et surtout complètement vides.

Ils étaient donc l'endroit parfait pour se détendre et observer le coucher de soleil. Et c'était exactement ce que Misato était en train de faire. La jeune femme était allongée sur sa chaise longue, un tonnelet de bière posé sur sa table pliante, et elle profitait activement d'un spectacle unique : sous ses yeux défilaient les vastes plaines herbeuses et les déserts d'Amérique; le soleil couchant n'était plus qu'une immense sphère rouge disparaissant déjà sous l'horizon. La brise constante causée par le mouvement du zeppelin rafraîchissait agréablement l'air chaud de l'Oklahoma et rendait le spectacle encore plus agréable.

"Ca", commença Misato en levant un gobelet rempli de bière, "c'est vraiment ce que j'appelle voyager. Kampai !"

Et en parfaite professionnelle, Misato vida sa bière en trois secondes chrono. La jeune femme avait tiré une leçon capitale de leur précédent voyage sans escale entre le Japon et l'Arizona : NE PAS OUBLIER LA BIERE. Elle avait un tonnelet ici sur le pont, ainsi que plusieurs autres stockés dans ses quartiers.

"Je pense qu'il nous faut un nouveau verre", proclama-t-elle gaiement à haute voix. "Oh oui, nous en avons vraiment besoin." Elle se tourna vers son tonnelet, remplit son gobelet, commença à en boire le contenu tout en se retournant pour admirer le coucher de soleil, puis recracha violement sa bière quand elle aperçut Rei devant le soleil couchant.

"Yaaaaaaaaagh ! Merde ! Bon sang, tu m'as fait une de ces peurs !" cria t'elle. Après avoir expiré et inspiré profondément plusieurs fois, Misato reprit ses esprits et sourit à la jeune fille. "Ne fais plus jamais ça."

"Faire quoi ?" demanda Rei.

"Ne te glisse plus jamais discrètement devant moi pendant que j'ai le dos tourné", expliqua Misato.

Rei se contenta de regarder Misato d'un air légèrement perplexe.

"Euh... Je peux faire quelque chose pour toi, Rei ?" demanda Misato, légèrement mal à l'aise. Car même si Rei ne montrait aucun signe d'hostilité, cette situation troublait Misato.

"Le Commandant Ikari m'a ordonné de vous parler."

Misato cligna à son tour des yeux, très lentement, tout en regardant Rei avec curiosité. "Me parler ? Mais de quoi ?"

Rei resta silencieuse pendant un long moment. Misato n'en était pas sûre, mais c'était presque comme si Rei était gênée. Presque.

Allant à l'encontre de tout bon sens, Misato décida de profiter de ce silence pour finir ce qu'il lui restait de bière dans son gobelet. C'est à ce moment que Rei lui expliqua le sujet de sa visite.

Misato recracha à nouveau la bière qu'elle était en train de boire.

"IL QUOI ?"

Rei fixa Misato d'un regard qui trahissait son besoin de réponses.

Misato se servit une autre bière.

"Prends une chaise", lui répondit Misato sans réfléchir, avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas de chaise sur le pont. "Ah non -"

Rei était déjà assise en tailleur sur le sol.

"-laisse tomber."

Rei dévisageait toujours Misato avec un regard plein d'attentes.

Mais parler de ce genre de sujet n'était vraiment pas la spécialité de Misato. La jeune femme regarda le fond de son gobelet de bière, comme si la mousse allait lui donner une quelconque révélation. Misato connaissait parfaitement toutes les subtilités des "fleurs et des abeilles", mais c'était tout à fait autre chose que de les expliquer à une jeune fille plutôt... innocente.

"Euh", commença Misato.

Rei attendit.

"Ah..." Misato se mit à sourire nerveusement et se gratta l'arrière du crâne. "Et bien... Pourquoi es-tu intéressée par ce sujet, Rei ?"

Rei resta silencieuse mais détourna lentement son regard de celui de Misato.

Voir la Première Enfant aussi timide n'était pas ce à quoi Misato s'attendait. "Rei ? Hé, Rei ? Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Je..."

Un sourire amical se forma sur les lèvres de Misato. Rei semblait être... embarrassée. Et c'était presque rassurant de la voir comme ça. Et même plutôt mignon. "Allez Rei ! Tu peux me tout me dire."

Rei ne prononça pas un mot et Misato n'arriva pas à savoir si la jeune fille était en train de rougir ou si c'était un effet de lumière causé par le soleil couchant.

Le cerveau de Misato décida enfin de se mettre en marche et les pièces du puzzle commencèrent à s'emboîter dans son esprit.

Rei est curieuse à propos des garçons.

Par quel garçon pourrait-elle être intéressée ?

Quel est le seul garçon avec qui Rei discute vraiment ?

Whaooo.

"Est-ce que tu es amoureuse de Shinji ?"

Les sourcils de Rei se froncèrent.

Misato ne put s'en empêcher : elle se mit à sourire comme une maniaque. "Tu l'aimes."

"Le Commandant m'a dit de vous en parler..."

Misato cligna des yeux. Oh, c'était vrai, elle devait encore lui expliquer CA.

Et bien...

Hmmm...

"Euh... Tu sais quoi ? Nous irons voir un film à notre retour à Tokyo-3. Tu as déjà vu 'Fleurs de cerisier du printemps' ?"

-*-

"Et bien, nous avons évité de peu le désastre", fit remarquer Fuyutsuki à Gendo alors qu'ils étaient tous deux debout en train de regarder défiler les montagnes Rocheuses, dans le pont d'observation arrière du Cimeterre.

"Nous avons triomphé et aucun des facteurs qui ont failli nous conduire au désastre ne pouvaient être évité, à moins d'attirer Orifel dans un piège à la surface. Et vu qu'il était loin d'être idiot, nous n'y serions jamais parvenus. Il fallait que les Enfants descendent l'affronter et nous le savions tous les deux. Notre meilleur avantage aurait été qu'il ignore notre arrivée, mais dès que j'ai appris qu'un Throne était à bord du Cimeterre, cet espoir a disparu. Toutefois les prophéties se sont une fois de plus accomplies. Et avec sa mort, de nouvelles portes s'ouvrent devant nous."

"Le Seigneur de Saturne est tombé, les Faux Enfants sont vaincus, le Quatrième Enfant est trouvé. Oui mais le Livre d'Eibon indiquait que si 'trois enfants triomphent de deux, le monde est donné à l'ancien seigneur de Cykranosh.' Et Cykranosh étant le nom de Saturne pour les habitants de Mhu Thulan, on pourrait croire que le succès de nos Enfants conduit toujours à la victoire d'Orifel." Fuyutsuki se tourna vers Gendo. "D'ailleurs, les sources de la plupart de ces prophéties ne sont pas très amicales envers l'humanité, ni vraiment intéressées par notre destinée finale."

"Il y a suffisamment de trous dans les prophéties pour que nous puissions y tisser notre toile et réaliser nos plans. Les Enfants ont fait preuve d'une force inattendue. Malgré le désastre évité de peu, j'ai plus d'espoir que jamais." Gendo se mit à sourire. "Chacun de ces enfants est à sa façon une source de problèmes, mais avec un peu d'aide, ils provoqueront plus de dégâts chez nos ennemis qu'ils ne nous en causeront jamais."

"Et malgré mes craintes, les moteurs à microfusion fonctionnent parfaitement." Fuyutsuki se tourna à nouveau vers la baie vitrée. "Je suppose que je ne suis qu'un vieillard trop inquiet."

"Nous ne pourrions rien faire sans toi", répondit Gendo. "L'âge apporte la sagesse en même temps que les regrets et les peurs."

"Et parfois, la sagesse, les regrets et les peurs sont une seule et même chose", fit remarquer Fuyutsuki. "Vous comptez prévenir Shinji avant notre retour ?"

"Il apprendra la nouvelle tôt ou tard. Le mieux est qu'il se concentre sur son travail scolaire et qu'il se détende avec les autres Enfants. Ils méritent tous de se reposer."

Kozo Fuyutsuki se mit à sourire d'un air désabusé. "Je n'aurais jamais imaginé vous entendre dire ça."

"Poussez les gens trop fort et ils se briseront. Je peux être impitoyable, mais je ne brise que les gens dont je veux me débarrasser." Le Commandant de la Nerv se tourna vers le paysage. "Il est temps de commencer à chercher la cachette du prochaine Ange."

"Et de deviner quelle sera son identité. Les descriptions sont énigmatiques : cela pourrait être n'importe lequel d'entre eux."

"L'avenir nous le dira", répondit Gendo. "Même s'il nous dit parfois des choses que nous ne voulons pas entendre."

_*_

-Fin du chapitre 12-

Revenir à la page d'acceuil