Les * pointent sur les notes de traduction

 

21 Mars 2014 :
Retranscription de la Dernière Transmission de l'Expédition Long-Smith

Professeur Clark A. Smith : Est-ce que quelqu'un reçoit ?

Campement (Sandy Peterson) : Je vous reçois. Pr.Smith ?

Pr.Smith : Nous avons atteint le bord de l'abîme découvert par le spéléologue. Il est IMMENSE. Le Pr. Long est en train d'installer les équipements de mesure avec l'aide de monsieur Derleth.
[pause] Où est encore passé ce gamin de Carter ?

Campement (Sandy Peterson) : Il fait encore l'idiot ?

Pr.Smith : Il était si impatient durant la descente qu'il a failli tomber dans le vide à quatre reprises. Plus sérieusement... [pause] C'est bizarre, je viens d'entendre un bruit qui... Ughhh !

Campement (Keith Herbert) : Qu'est-ce qui se passe  ?!

Pr.Smith : Il y a un véritable océan de grillons qui fuit à travers la caverne comme si tous les démons de l'enfer les poursuivaient ! Plus sérieusement, la caverne semble faite de basalte, ce qui est anormal étant donné que l'Oklahoma n'est pas réputé pour son activité volcanique. Je vais prendre un échantillon...
[Bruits de coups dans la roche] Maintenant, je...

[On entend des cris au loin]

Campement (Voix non identifiée) : Bordel, qu'est-ce que c'était ?

Pr.Smith : Pr.Long, qu'est-ce... Merde !

Campement (Keith Herbert) : Pr.Smith ? Que se passe-t-il ? Il y a un éboulement ?

Pr.Smith : [bruyamment] Il y a comme une espèce de pont à travers l'abîme et quelque chose est en train de le traverser. Le Pr.Long oriente les lampes torches vers... Putain de merde ! Comment- Comment cette chose peut-elle supporter son propre poids ? Carter, revenez ici, abruti !

[Bruits de course suivis de hurlements]

Campement (Sandy Peterson) : Qu'y a-t-il ? Que se passe-t-il Professeur !

Pr.Smith : Des araignées ! Partout ! Et une... AAAAAAAAAHHHHHH !

[Beaucoup de hurlements, puis un long silence troublé par un bruit ressemblant à la chute de gouttes d'eau sur une pierre]

Campement (Voix non identifiée) : Dynamitez immédiatement l'entrée de la caverne !

Campement (Sandy Peterson) : Mais ils vont être bloqués à l'intérieur avec cette-

Campement (Voix non identifiée) : Faites-le. Je contacte le quartier général.

_*_

"Ainsi, tout a commencé", annonça le vieil homme à celui qui était autrefois son protégé et qui par un caprice du destin était maintenant son patron.

"Et le jour viendra où l'Eternel Tisseur finira sa création et traversera la barrière qui protège le monde, pour une fois de plus contempler le soleil. Et Il fera résonner l'Appel, réveillant ces anciens frères ennemis pour qu'ils viennent ici bas. Les hauteurs seront submergées et les profondeurs s'élèveront ; les secrets seront révélés et ce qui est connu sera occulté ; le mort marchera de nouveau et le vivant mourra", répondit le plus jeune, posant son menton sur une de ses mains gantées et ajustant ses lunettes avec l'autre. "Si les hippies avaient compris la vraie signification de l'aube de l'Âge du Verseau, ils se seraient tous tirés une balle en pleine tête." Il se mit à rire doucement puis se leva de son fauteuil. "Si vous voulez bien m'excuser, je dois écrire une lettre."

"Que dois-je faire pour l'expédition Long-Smith ?"

"La couverture habituelle. Et tenez-moi informé pour l'émetteur. En assumant que Carter ait bien fait son travail."

"Et bien, le signal se déplace donc l'émetteur est attaché à... quelque chose."

"Dans ce cas, obtenez-moi une estimation de sa vitesse et de sa trajectoire. Et prions qu'il n'erre pas dans le sous-sol pendant des mois jusqu'à ce que les batteries s'épuisent. Bonne journée."

_*_

John Biles & Rod M. Présentent
Un Univers Parallèle à Evangelion*
Enfants d'un Très Ancien Dieu
Chapitre 1 : Les Astres Sont Propices

 

"Comment les hommes peuvent-ils reconnaître leurs dieux ?"
"Par les signes évidents de leur divinité."
"Et si parmi les dieux, il y a des usurpateurs ?"
"Dans ce cas, comment les hommes pourraient-ils le découvrir ?"
Les Aztèques (Dr Who, Première Saison)

_*_

L'arrivée de Shinji à Tokyo-3 prit dès le début une tournure mémorable ; en effet, une araignée se posa sur le nez du garçon. La créature planait dans les airs, portée par une brise légère et par un ensemble de toiles qui possédait une certaine ressemblance avec les parachutes conçus par M.C. Escher. Et à l'instant même où le garçon sortait du train, la brise propulsa l'arachnide droit sur lui. Beaucoup de personne auraient crié ou écarté rapidement l'araignée de leur visage. Shinji cligna simplement les yeux et observa l'animal.

Les portes du wagon se refermèrent derrière le garçon et le train sortit de la station. Shinji ne s'en rendit pas compte, trop occupé à observer l'araignée qui avait pris position sur sa joue et donnait l'impression de le dévisager. Shinji opposa son regard à celui de la minuscule créature, relevant un défi où l'arachnide, naturellement démunie de paupières, avait incontestablement l'avantage. Puis, tout doucement, Shinji déposa son sac et poussa délicatement l'araignée dans sa paume, pour finalement poser l'animal sur le sol. L'arachnide s'éloigna lentement et, pour la première fois de la journée, un sourire apparut sur les lèvres de Shinji.

"Gentil avec les animaux ?" lui demanda une voix indiscutablement féminine.

Shinji releva la tête : une jeune femme le dévisageait attentivement, les yeux cachés par des lunettes de soleil. Cette inconnue ne ressemblait pas à quelqu'un travaillant pour son père : elle avait plus l'apparence d'une de ses idoles de la chanson, vêtue de façon désinvolte et aguichante. Cependant, ce ne fut ni les vêtements ni même le corps de la jeune femme qui attira l'attention de Shinji, mais l'étrange collier qu'elle portait autour du cou. La chaîne était faite d'or et le pendentif était un mélange d'argent et de bronze. Et il y avait, gravé au milieu de ce pendentif, une sorte d'étoile à cinq branches avec une langue de flammes en son centre. Shinji n'était d'habitude pas spécialement attiré par l'art abstrait ni même par l'art en général, mais le pendentif attirait son attention et il ne se sentait pas capable de regarder autre chose.

Et comme le pendentif reposait sur sa poitrine, la femme interpréta mal ce regard soutenu sur une partie aussi précise de son anatomie. Mais elle se contenta d'en sourire. "La Terre à Shinji. La Terre à Shinji. Réveille-toi !"

Shinji sursauta et détourna son regard. "C'est un... Qu'est ce que c'est ?"

"Ah, ça ! Mon père l'a trouvé en Polynésie durant l'une de ses expéditions. J'aime bien le porter."

Shinji hocha la tête. Le pendentif était étrangement réconfortant.
"Vous êtes le Capitaine Kusanagi ?"

"Capitaine Katsuragi. Misato Katsuragi." Elle lui tendit la main. "Heureuse de te rencontrer."

Shinji hésita un instant puis il lui serra la main. Ce n'était pas du tout le genre d'accueil auquel il s'attendait. En fait, c'était même beaucoup mieux que tout ce qu'il avait imaginé. "Pourquoi père veut-il me voir ?"

"Viens avec moi et tout te sera expliqué." Elle regarda autour de lui d'un air inquiet.
"Mais où sont tes affaires ?"

"Ici", répondit-il en lui montrant son unique sac de voyage.

La réponse de Misato fut courte et accompagnée d'un violent saut en avant.
"Aaahhh ! Une araignée !" Elle se frotta rapidement l'épaule puis écrasa violemment la créature d'un coup de talon dès que celle-ci toucha le sol. "Maudits insectes."

"Vous n'étiez pas obligé de la tuer."

"Je hais les insectes."

Deux autres araignées passèrent devant eux. "Je pense que vous devez détester cette ville, alors."

"Suis-moi." Elle le conduisit au parking. "Les araignées du coin ne sont pas aussi agressives d'habitude."

La voiture de Misato était belle, très belle, sans doute un modèle de collection. Elle était bleue, une couleur que Shinji aimait, et elle semblait beaucoup plus chère que la maison dans laquelle le garçon avait passé une grande partie de sa vie. Enfin, peut-être pas aussi chère que ça, mais en tout cas beaucoup plus chère que tout ce que son oncle ou lui auraient pu débourser. Il n'y avait qu'un seul problème : quatre araignées faisaient la course pour voir qui recouvrirait le plus vite le pare-brise de sa toile. Misato marmonna quelque chose et déverrouilla les portes puis, dans un mouvement fluide, ouvrit sa portière et sauta dans son siège.

L'essuie-glace mit fin à la compétition artistique des arachnides, rayant leur oeuvre de la surface de la Terre et de celle du pare-brise. Les artistes eux-mêmes furent balayés et deux d'entre eux finirent rapidement grillés après s'être bêtement enfuis dans le moteur. On ne pouvait difficilement en attendre plus de créatures dont le cerveau était de la taille d'un grain de sable.

Misato laissa fonctionner les essuie-glaces pendant que Shinji montait dans la voiture. "Je crois que vous réagissez d'une façon un peu excessive, Capitaine Katsuragi", lui dit-il tout en posant son sac de voyage à l'arrière et en mettant sa ceinture.

"Tu ne dirais pas la même chose si une de ces saletés était montée sur ton nez." Elle fronça les sourcils puis démarra sa voiture et lui fit quitter le parking.

"Les araignées sont si nombreuses que ça, ici ?" s'inquiéta Shinji. 'Peut-être que c'est Père qui en fait l'élevage', pensa t'il.

"Non, pas vraiment. Elles ne sont apparues que récemment." Elle frissonna et la voiture zigzagua à travers la route, une manoeuvre plutôt déroutante quand vous roulez à 120 kilomètres par heure.

Shinji n'était pas assez brave pour critiquer ouvertement la conduite 'nerveuse' de Misato, mais ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Ses seuls mots furent : "Dites, pourquoi je suis ici exactement ?"

"Tu ne sais vraiment pas pourquoi tu es ici ?" Elle fit faire à sa voiture un nouvel écart, cette fois pour aplatir une canette de soda qui traînait sur la chaussée. La boite d'aluminium s'ajouta à la longue liste de canettes écrasées que Misato tenait à jour, quelque part dans un recoin de son cerveau.

Le bolide du Capitaine Katsuragi atteignit enfin les boulevards de Tokyo-3. Et plus la voiture s'enfonçait dans la ville, plus les bâtiments qui les entouraient étaient couverts de toiles d'araignées et plus le véhicule écrasait des araignées sous ses roues. Misato dut mettre en marcher les essuie-glaces pour pourvoir apercevoir la route. Les vitres latérales de la voiture commencèrent à se recouvrir de la matière grise dont les toiles étaient faites. "Est-ce que Père a fait des expériences avec les araignées ?"

Elle fronça les sourcils. "Je n'ai aucune idée de l'origine de ces... Merde !"

Shinji sursauta et comprit rapidement pourquoi Misato s'était mise à jurer : une araignée de la taille d'un petit chien traversait la route juste devant eux. L'arachnide fut propulsé hors de la route quand la voiture le percuta de plein fouet, laissant une bosse sur le pare-chocs et provoquant une autre série d'insultes de la part de Misato. Puis des sirènes se firent entendre dans toute la ville.

"Génial ! D'abord ma voiture et maintenant la première attaque commence pendant que je suis au volant" Elle prit son téléphone portable et composa un numéro, conduisant d'une seule main durant toute la communication. "Oui, j'ai remarqué ces maudites araignées ! Je mettrais les dégâts de ma voiture dans ma note de frais." Une pause. "Je suis en mission officielle, bon sang ! Oui, le Third Child* est avec moi."

Shinji fut surpris par le terme de "Third Child". 'Mon père a d'autres enfants ? Je pensais être fils unique. Pourquoi ne me dit-on jamais rien ? Je me demande comment ils s'appellent ?'

"Il va bien, mais j'espère qu'il n'est pas allergique aux insectes. Comment ces saletés sont-elles entrées si vite en ville ?" Une pause. "Dans ce cas, comment un si grand nombre d'oeufs prêts à éclore est apparu si vite en ville ?" La voiture fit encore une embardée et Shinji entr'aperçu sur le bas-côté un homme en train de s'immoler pour se débarrasser de la douzaine d'araignées qui recouvraient son corps. "Ahh, il s'est finalement montré. Et avec toute sa progéniture, bien entendu. Envoyez les bombardiers pour le ralentir." Une autre pause. "Ahh, ils sont déjà en route. Quand arriveront-ils ?" Encore une pause. "Merde !"

"Ils ne vont tout de même pas nous bombarder ?" demanda Shinji. Le garçon avait l'impression qu'il risquait soit de finir en morceaux, soit de finir dévoré par des araignées, soit les deux à la fois. En fait, la plupart des jours où il voyait son père lui faisaient cet effet.

"Non ! Enfin pas directement", tenta de le rassurer Misato avant de reprendre sa conversation téléphonique. "Je sais que nous avons été formé pour ça mais je ne m'attendais pas à voir ma voiture neuve démolie aujourd'hui !" Le véhicule stoppa net. "Sors de la voiture !"

"Quoi ?"

Misato poussa Shinji hors du véhicule et ils sautèrent tous les deux dans le fossé qui longeait un coté de la route. Puis une bombe N-2* explosa à l'horizon et illumina le ciel.

_*_

Ils firent à pied le reste du chemin jusqu'au quartier général. L'onde de choc de la bombe N-2 avaient tué toutes les araignées qui ne s'étaient pas cachées. Mais Shinji ne prit véritablement conscience de l'ampleur du "problème" qu'une fois arrivé au QG...

"La bombe N-2 semble l'avoir immobilisé. Nous avons quelques heures devant nous avant qu'il se relève et nous attaque", annonça le Dr Ritsuko Akagi. C'était une jeune femme blonde et plutôt attirante avec ses cheveux courts, ses lunettes et cette étrange manie de porter un maillot de bain une-pièce et une blouse de laborantin en guise d'uniforme.

Et dans ce décor, Shinji ne trouvait pas ce détail vestimentaire particulièrement étrange. En effet, le quartier général tout entier lui paraissait sorti d'un film de James Bond. Le garçon se demandait maintenant si son père était devenu espion.

La tête colossale de l'humanoïde qui lui faisait face était aussi pour beaucoup dans le sentiment de malaise qu'il ressentait. L'humanoïde ressemblait à un horrible jouet en plastique peint avec les couleurs les plus disparates et les mots "UNIT 01" étaient inscrits sur l'armure recouvrant la partie gauche de son cou. Tout cela le fit frissonner. Ce n'était pas normal. Il ne voulait absolument pas s'approcher de cette chose, mais tous les autres semblaient trouver sa vue parfaitement normale. "Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ici ?"

Le père de Shinji, Gendo Ikari, baissa les yeux sur le garçon depuis la passerelle qui surplombait le hangar. Gendo était grand, portait des lunettes et avait des cheveux et une petite barbe noirs. "Je t'ai fait venir ici pour que tu pilote cette unité. Le monde est attaqué et nous sommes les seuls à pouvoir stopper la menace. Si nous ne faisons rien, l'humanité sera détruit."

Shinji observa son père qui, mis à par la barbe, n'avait pas changé : toujours le même regard froid et toujours les même explications totalement inadaptées. "Pourquoi l'herbe est verte ?" "Parce qu'elle n'est pas bleue." "Que mangeons nous ce soir ?" "De la nourriture." "Pourquoi je dois vivre loin de toi, père ?" "C'est pour ton bien." Son père ne lui avait même pas dit bonjour. Shinji voulait lui dire bonjour, mais à chaque fois qu'il croisait le regard de Gendo, la détermination du garçon vacillait. Des questions se bousculaient dans sa tête mais il était incapable de les exprimer. Lui et son père échangèrent un long regard, Gendo le fixant d'un air mécontent, tandis que la volonté de Shinji semblait l'abandonner.

"Voici l'adversaire", annonça Ritsuko en désignant un écran situé sur un des murs de la salle. La créature qui y était montrée ressemblait à une araignée géante mesurant plus d'une centaine de mètres de haut. Elle était couchée sur son flanc, ses pattes battant l'air au dessus d'elle. Son tronc semblait entouré par un cocon carbonisé, apparemment fait de soie d'araignées, et par un nombre incroyable de cadavres d'arachnides. D'autres araignées semblaient cependant surgir du sol même où avait coulé son sang. On pouvait aussi voir que ses plaies étaient en train de lentement se refermer et qu'elle ne perdait plus de sang. "Les ennemis que nous combattons ont été nommés Anges et ce spécimen particulier a été baptisé Matriel*. Selon les dernières estimations, il aura complètement récupéré dans près d'une demi-heure et il ne lui faudra que trente autres minutes pour atteindre la périphérie de Tokyo-3. Le temps qu'il lui sera nécessaire pour pénétrer ici, dans le Central Dogma, est encore inconnu."

Shinji fixait l'écran. Ce monstre était encore plus repoussant que l'étrange simulacre d'être humain qu'on lui demandait de piloter. C'était complètement anormal : une créature aussi grosse aurait dû s'écrouler sous son propre poids. Shinji avait reçu une éducation nettement supérieure à celle des autres enfants de son âge et c'était d'ailleurs une des rares choses dont son père se soit assuré. Et Shinji travaillait dur, avec le vague espoir de plaire à son père et d'attirer ainsi son attention. Même la colère lui aurait paru préférable à l'indifférence de Gendo. "Cette chose devrait s'écrouler sur elle-même ! Je veux dire... des pattes d'araignée ne peuvent pas porter un si grand poid." Mais ce n'était pas seulement le poids qui le gênait. La façon dont les pattes bougeaient avait aussi quelque chose d'anormal. Elles étaient trop souples, trop flexibles et trop agiles pour une créature de ce type. Et leur forme... Les animaux avaient très rarement une forme géométrique, la nature produisant rarement des lignes parfaitement droites. Mais cette créature avait une forme curieusement angulaire.

"Nos connaissances dans ce domaine sont entièrement basées sur les observations que nous avons pratiquées sur les formes de vie de notre planète. Elles ne sont donc pas valides pour l'intégralité de l'univers. La créature doit probablement nous regarder et se demander pourquoi, sans exo-squelette, nous ne nous écroulons pas sous le poids de notre atmosphère. Qu'il semble logique qu'elle doive ou non s'écrouler sous son propre poids, la preuve est faite qu'elle ne s'écroulera pas." Ritsuko se tut, apparemment surprise d'avoir disserté aussi longuement sur ce sujet.

Shinji fronça les sourcils. "Et qu'est ce je viens faire dans tout ça, moi ?"

"Une de nos pilotes est en Allemagne, et l'autre est blessée", expliqua Misato. "Mais nous croyons que tu peux piloter une Eva. Tu corresponds au profil. Tu vas nous aider, n'est ce pas Shinji ?"

Shinji défia brièvement l'Eva du regard. L'Eva gagna. "Je n'aime pas ça."

"Tu n'es pas obligé d'aimer ça", répondit Gendo.

"Comment suis je censé piloter cette chose sans entraînement ?"

"L'Eva se pilote par la pensée", lui répondit Misato. "Il faut juste que tu aies confiance. Tout le monde est mentalement capable de piloter une Evangelion mais il faut surtout avoir les bonnes caractéristiques génétiques."

Il regarda à nouveau sur l'écran l'atroce parodie d'araignée qui attaquait la ville. Elle était affreuse, une véritable abomination. C'était impossible : en aucun cas elle aurait du être capable de supporter son propre poids et de se mouvoir. Toutes les notions de biologie qu'il avait apprises de part le passé lui confirmaient qu'il y avait là une espèce d'erreur de la nature, mais il ne pouvait pas nier ce que l'écran lui montrait. La créature le révulsait, même si les petites araignées qui avaient précédé son arrivé étaient plutôt belles. Mais elles, au moins, étaient normales.

"Je ne suis pas vraiment un soldat."

"Ce sera comme si tu utilisais ton propre corps", répondit Misato pour le rassurer. "Mais ton corps mesurera une soixantaine de mètres et tu posséderas une force surhumaine. Tu ne veux pas devenir un héros ?"

Shinji se rappela tous les films d'animation avec des robots géants qu'il avait vu. Tout cela semblait tellement facile à la télé, mais il était sur que cela ne pouvait pas être VRAIMENT aussi simple dans la réalité. Et ce n'était pas le danger qui l'empêchait de prendre sa décision mais surtout le fait que l'Eva était tout aussi effrayante que l'arachnide géant qui menaçait la ville. Il tourna la tête pour regarder à nouveau son père et pour essayer de deviner ce que celui-ci pensait vraiment, même s'il n'avait jamais été très fort dans ce domaine. Etait-ce vraiment pour ça qu'il l'avait fait venir ici ? Etait-il l'instigateur de tout cela ?

Les yeux de son père étaient rivés sur lui, le paralysant comme les yeux d'un serpent paralysent leur proie. Et alors que le reste de son visage était figé comme un masque, les yeux de Gendo semblaient vivants, sévères et perçants, aussi profonds et mystérieux qu'un abîme. Shinji pouvait presque se sentir tomber dans le vide noir des pupilles de son père tandis que son âme mise à nu y était disséquée. Le garçon voulut soudain fuir ce regard et s'enfuir le plus loin possible ; s'enfuir là où personne ne pourrait le regarder et voir à quel point toute cette situation l'effrayait, à quel point il détestait cette araignée et à quel point l'Eva lui faisait peur. 'Je dois avoir l'air d'un animal terrorisé', pensa Shinji. 'Je me demande si c'est comme ça que père me voit.'

Et dans son esprit, il se vit soudain à travers les yeux de son père. Ce fut une vision incroyablement réaliste, presque plus réelle que ce qu'il voyait d'habitude par ses propres yeux. Et c'était une sensation étrangement rassurante. Il respirait beaucoup mais il sentait son corps se détendre progressivement, comme s'il avait pris la place de son père et qu'il absorbait d'une étrange façon le calme de Gendo. Et à sa grande surprise, il constata que son corps d'origine lui semblait à travers les yeux de Gendo encore plus détendu qu'il l'était vraiment. 'Est ce que mon père cache des émotions aussi fortes que les miennes ?' se demanda Shinji. 'Oui, cela doit être vrai. Et si je refuse, il ne doit avoir personne pour me remplacer.'

Il s'entendit alors dire "Je vais le faire." Il n'eut pas la sensation physique d'articuler ces mots mais puisqu'il était en pleine hallucination, cela ne le surprit pas vraiment. D'ailleurs, dans son délire, il se vit LUI, Shinji, en train de prononcer ces mots. Mais il voulait de toute façon dire ces paroles car il avait changé d'avis : il voulait le faire. Alors l'étrange état dans lequel il les avait prononcées n'avait plus d'importance maintenant.

Brusquement, la vision cessa et tout redevint normal ; Shinji vit à nouveau la situation de sa propre perspective, pas de celle de son père. L'expérience lui avait paru irréelle, mais elle lui était déjà arrivée auparavant, bien que très rarement. Et cela se produisait le plus souvent dans ses rêves, surtout dans les plus étranges, ceux qui le faisaient se réveiller en hurlant.

Misato souriait. "Excellent. Il ne te reste plus qu'à changer de vêtement et tout sera prêt."

_*_

La plugsuit plaisait à Shinji. Il la trouvait à la fois très belle et remarquablement confortable, presque comme une seconde peau. Le LCL était par contre beaucoup moins agréable. Le garçon était presque revenu sur sa décision rien qu'en le regardant. C'était un liquide gluant d'une couleur noirâtre qui ressemblait à un mélange d'huile de moteur et de divers déchets toxiques. Et pire était l'odeur, un compromis entre le vomi et la viande pourrie.

Ils avaient d'abord ignoré ses protestations puis tenté sans succès de lui expliquer les raisons pour lesquels le LCL ne le tuerait pas par simple contact. Et ils avaient finalement procédé au remplissage de la plug. Shinji s'était attendu à ce que le liquide soit glacial mais il était au contraire agréablement chaud, ce qui était d'ailleurs son seul avantage. Le goût était atroce, comme de l'acide de batterie mélangé avec du vinaigre et de l'huile de vidange. Et pire encore était l'obscurité absolue dans laquelle le liquide plongeait Shinji. Le garçon avait l'impression d'être seul au monde. Puis l'obscurité se transforma en un tourbillon de lumières qui lui permit d'entrevoir des formes allusives sans les lui révéler entièrement. Il avait l'impression de se noyer dans l'obscurité, comme si cette dernière pénétrait son corps et envahissait ses veines. Chaque sensation que lui transmettait son corps ressemblait à une atroce agonie.

Au moment même où il sentit qu'il allait devenir fou, il se rendit compte que l'obscurité était due au fait qu'il avait fermé les yeux. En fait, Shinji ne se souvenait pas du moment où ses paupières s'étaient closes. Il avait ressenti une étrange sensation d'oppression et il avait fermé les yeux instinctivement. Il les rouvrit.

Il voyait maintenant devant lui la plate-forme sur laquelle il s'était tenu quelques instants plus tôt. Un petit carré suspendu dans le vide apparut soudainement dans la partie inférieure droite de son champ de vision. C'était une image vidéo de Misato. "Tu peux m'entendre Shinji ?"

"Euh, oui. Je peux vous entendre", répondit Shinji. "Et je peux aussi vous voir. Je ne comprends pas... attendez, je suis en train de voir ce que voit l'Eva ? !"

Misato confirma. "Tu peux aussi appeler diverses interfaces par commande mentale, mais nous verrons ça quand nous aurons plus de temps. Essaie de bouger le bras de l'Unité 01."

C'était effectivement aussi facile qu'ils lui avaient dit, même s'il ne pouvait pas bouger beaucoup le bras à cause des entraves qui retenaient l'Eva 01. "Je suis prêt... Attendez, est ce que j'ai au moins droit à une arme ?"

Ils étaient peut-être pressés mais ils trouvèrent tout de même le temps de lui expliquer le système d'armement.

_*_

"Le taux de synchronisation est à 85% et continue d'augmenter", annonça Maya, une des assistantes du Dr Akagi. Alors que beaucoup des membres de la NERV semblaient croire que l'ordre du jour était à la sobriété, Maya affichait un visage radieux. "Le Third Child est semble encore plus doué que ne l'était le Second Child durant ses premiers tests."

"Rapport des fonctions corporelles ?" demanda le Dr Akagi.

Un autre technicien répondit. "Toutes les fonctions corporelles sont normales. On dirait que celui-la ne mourra pas parce que son corps oublie de fonctionner pendant qu'il pilote."

"C'est parfait car nous n'avons personne pour le remplacer", ajouta Gendo.

"Mais nous pourrions essayer le-", commença Ritsuko.

"Même s'ils étaient fonctionnels, que pourraient-ils piloter ? Un de nos modèles de simulation ? L'Eva 00 est toujours endommagée. Nous ne pouvons l'utiliser qu'en dernier recours. Et si nous devons en arriver là, nous utiliserons Rei", répondit Gendo tout en surveillant les nombreux écrans de la salle de contrôle. "Heureusement que nous affrontons aujourd'hui un des plus faibles de tous nos adversaires."

_*_

Tout en traversant la ville, Shinji réfléchissait sur deux questions qui lui semblaient cruciales. Premièrement, quelle sorte de crétin construisait un robot géant et l'équipait seulement avec un couteau ? Deuxièmement, quel genre d'idiot construisait un robot géant qui avait besoin d'un câble d'alimentation de plusieurs kilomètres de long pour fonctionner ? 'Mais je n'affronte qu'une simple araignée géante', se dit-il de nouveau. 'Elle était certes effrayante, mais les araignées ne sont pas réputées pour disposer d'un grand potentiel offensif. Sauf si on tombe dans leur toile. Mais je doute qu'il existe de toile suffisamment solide pour immobiliser l'Eva.'

Il bifurqua à un carrefour, écrasant à chaque pas des centaines, peut-être même des milliers d'araignées. Certaines d'entre elles étaient des arachnides de taille normales, d'autres avaient la taille d'un gros chat. Il y avait des toiles d'araignées partout mais l'Eva les traversait comme si elles n'existaient pas. L'ange-arachnide l'attendait au dessus d'un tank complètement recouvert de toiles. Dès qu'il vit arriver l'Eva 01, il émit une étrange mélopée que Shinji trouva légèrement effrayante. 'J'aurais dû demander un pulvérisateur d'insecticide géant', pensa le garçon. "J'ai trouvé l'Ange", annonça-t-il à Misato.

"Très bien, attaque-toi à ses yeux, Shinji", répondit Misato. "Aveugle-le."

Shinji obéit et l'Unité 01 se mit à courir en direction de sa cible. Malheureusement, le coup de couteau de l'Eva rata complément l'Ange : ce dernier s'était mis à fuir à la seconde même où Shinji avait commencé sa charge. L'Eva poursuivit son adversaire, écrasant durant sa course une douzaine de voitures et un grand nombre d'araignées. Cette partie de la ville était recouverte d'un véritable océan de toiles grises et gluantes, qui en se brisant se collaient aux jambes et aux bras de l'Eva 01.

Shinji traquait la bête à travers une avenue de la ville, percutant de temps en temps un bâtiment par mégarde, quand la créature prit soudain une intersection. Shinji la suivit aussitôt et se retrouva englué dans une immense toile d'araignée tendue entre deux buildings. La toile était incroyablement résistante et chacun de ses fils semblaient épais de près de cinquante centimètres de diamètre. L'Eva était prise au piège comme une vulgaire mouche. "Je ne peux plus bouger !"

"Génère un AT-field, vite !" lui ordonna Misato.

"Un quoi ?"

"Nous croyons que les Evas peuvent générer un AT-field identique à celui des Anges."

"Est que ce que je dois faire pour générer ce truc ?"

"Et bien, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de la marche à suivre pour pouvoir en produire un...."

Ce n'était pas du tout la réponse que Shinji voulait entendre.

_*_

"Activez immédiatement l'Eva 00 et préparez Rei pour qu'elle puisse piloter", ordonna Gendo. "Elle et son unité sont peut-être endommagées mais nous ne pouvons pas nous permettre une défaite. Pas ici à Tokyo-3 !"

"Nous devrions peut-être utiliser un-", commença le Dr Akagi.

"Nous venons de voir où le manque d'expérience peut nous conduire. Je ne veux pas commettre deux fois la même erreur."

_*_

Shinji devenait lentement claustrophobe. L'Eva 01 était emprisonnée dans la toile de l'Ange et le garçon pouvait difficilement voir ce qui se passait autour de lui, la tête de son unité étant à moitié recouverte de toile d'araignées. Incapable de bouger, il prenait de plus en plus conscience d'être enfermé dans un tube de métal rempli d'un étrange liquide froid qui lui donnait d'atroces démangeaisons. Misato continuait de le rassurer mais il ne croyait plus vraiment à ce qu'elle lui disait. Beaucoup de personnes auraient commencé à pleurer, à se faire des reproches ou même accuser les autres de leur sort, mais Shinji ne se sentait même plus capable de faire tout cela.

"Rei arrive avec l'Eva 00", lui annonça Misato. "Tiens le coup encore quelques minutes."

Shinji se mit à rire faiblement. "Je ferai de mon mieux."

_*_

Rei était heureuse d'être dans l'Eva 00. Elle était libérée des souffrances que son corps lui infligeaient depuis le désastre du dernier entraînement. L'Unité 00 avait aussi subi des dégâts au cours de l'accident mais ils ne faisaient pas souffrir Rei. Et elle n'avait pas peur du LCL : il lui permettait d'échapper à un corps qui ne faisait que la ralentir. Rei avait l'impression que ce liquide qui, elle le savait, avait déjà rendu complément fous trois pilotes potentiels, la rendait plus saine d'esprit. Comme si le LCL contenait quelque chose dont elle avait besoin.

Ou peut-être était-ce juste le plaisir qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle pilotait l'Eva 00 qui lui donnait cette impression. Peu de choses procuraient du plaisir au vrai corps de Rei, alors que piloter l'Unité 00 était toujours très agréable. Elle courait à travers Tokyo-3 à une vitesse qu'aucun être humain n'était capable d'atteindre. Les immeubles défilaient autour d'elle et quelques voitures finissaient en miettes sous ses pieds. C'était comme si elle traversait une forêt en écrasant involontairement durant sa course de minuscules insectes.

Elle s'arrêta pour évaluer la situation. L'Eva 01 était prisonnière d'une toile d'araignée gigantesque, tendue entre deux immeubles. Sa cible, l'Ange-araignée, tournait tout autour de Shinji, fabricant des toiles et détruisant sur son passage d'autres immeubles. Des millions d'araignées semblaient danser dans toute la ville, imitant leur... maître ? père ? leader ? Peut-être que l'ensemble des toiles d'araignées avait une signification particulière. Elle enclencha la radio. "Katsuragi-san, j'ai besoin d'une vue aérienne de la ville."

La figure du capitaine Katsuragi apparut dans un minuscule écran dans le coin inférieur droit de son champ de vision. "OK. Nos appareils survolent actuellement la ville. Je vais te transmettre les images qu'ils nous envoient."

L'enchevêtrement de toiles semblait chaotique vu du sol, mais ce n'était le cas quand on l'observait du ciel. Les toiles d'araignées formaient approximativement un grand V à travers la ville avec en son milieu un étrange symbole circulaire contenant un point en son centre. Ce point se situait juste à l'endroit où l'Eva 01 était emprisonnée et l'Ange semblait nettoyer la zone à l'intérieur du cercle. Bien que le symbole lui était inconnu, Rei comprit qu'il devait avoir une signification. C'était sans doute un signal pour appeler d'autres monstres, quel que soit l'endroit où ils se trouvaient actuellement.

Rei se souvint alors de quelques notions de biologie qu'on lui avait apprises dans le passé et décida de tenter une expérience. Elle arracha du sol un pylône électrique et le jeta aussitôt dans le réseau de toiles et se mit à couvert. Des étincelles jaillirent des câbles hautes tensions et parcoururent l'immense réseau de toiles. Pendant un cour instant, toutes les avenues de la ville furent remplies de flammes car les toiles étaient hautement inflammables mais brûlaient très rapidement.

Shinji sortit brutalement de la torpeur dans laquelle l'emprisonnement l'avait plongé quand la toile qui l'entourait prit feu. Son instinct reprit rapidement le dessus et l'Eva 01 plongea en avant et se mit à se rouler sur le dos pour éteindre les flammes. Ce fut extrêmement destructeur : un très grand nombre d'araignées moururent brûlées, écrasées ou une combinaison des deux.

L'Eva 00 saisit alors son Progressive-Knife et chargea en direction de l'Ange qui était enfermé dans le symbole circulaire désormais en flamme. "Pilote de l'Unité 01, attaque maintenant", dit-elle à Shinji pendant sa charge.

Le couteau de Rei frappa un des yeux à facette de l'araignée, le perforant facilement et projetant une substance mauve visqueuse sur l'avant bras de l'Eva. Utilisant le poids de son Unité, le pilote enfonça l'arme plus profondément dans la tête du monstre pour essayer d'attendre son cerveau. Une aura multicolore commença à se former autour du couteau et de l'avant-bras de l'Evangelion, consumant la chair de l'Ange par simple contact.

A la limite de son champ de vision, Rei pouvait voir que l'Eva 01 s'attaquait aux pattes de l'araignée géante mais elle préféra se concentrer sur son arme. Et plus elle l'enfonçait dans la chair de la bête et plus la lame brillait. Peut-être tirait-elle sa couleur de l'Ange car là où la lame entrait en contact avec la chair de l'araignée, celle ci devenait grise, s'amollissait et finissait par tomber en morceaux. L'arachnide se débattait mais elle ne parvint pas à mordre l'Eva de Rei avec ses mandibules. En effet, le pilote s'était positionné hors de leurs portées et vu que Shinji continuait son attaque sur ses pattes, la mobilité de la créature était grandement réduite : elle ne pouvait ni se tourner pour attaquer l'Eva 01, ni fuir en reculant car ses pattes ne lui permettaient pas de faire facilement ce genre de manœuvre. Et à chaque fois que l'Ange bougeait, l'Unité 00 en profiter pour enfoncer plus profondément son Progressive-Knife.

Dans la chambre de contrôle souterraine, un technicien fit une annonce. "L'Ange et l'Eva 00 génèrent tous deux un AT-field très puissant, tandis que comme prévu l'Eva 01 en génère un légèrement plus faible."

"Et pour les taux de synchronisation ?" demanda le Dr Akagi tout en regardant un des écrans de contrôle qui affichait dans la plus grande confusion une centaine de données différentes.

"Curieusement, l'Unité 01 génère actuellement le plus faible AT-field mais dispose du taux de synchronisation le plus élevé, bien que celui de l'Unité 00 soit en train de monter. C'est probablement dû au fait que le pilote de l'Eva 00 subit un plus haut niveau de stress. Sa respiration et sa fréquence cardiaque sont en augmentation, idem pour son niveau d'adrénaline... A l'opposé, le pilote de l'Eva 01 produit seulement un effort correspondant à un footing lent."

Un très léger sourire se forma au coin des lèvres de Gendo.

Rei ne pouvait plus apercevoir son couteau à cause de la lumière qui en émanait, mais elle pouvait clairement sentir qu'elle le pressait sur quelque chose de solide, probablement l'exo-squelette de la créature. "Je rencontre de la résistance."

"L'Ange génère un AT-field. Appuie plus fort", lui ordonna Misato. "Shinji, arrête de jouer avec ses pattes et aide Rei."

"De quelle façon ?"

"FRAPPE LE A LA TETE AVEC TON COUTEAU !" Misato reprit aussitôt son calme car plusieurs membres de l'équipe la dévisagèrent fixement.

L'Eva 01 esquiva facilement les pattes affaiblies et mutilées de l'araignée et enfonça son arme dans l'arrière de la tête du monstre. Au loin, Shinji pouvait voir des araignées qui se rapprochaient pour aider l'Ange. Toutes celles qui était dans le symbole quand Rei l'avait libéré étaient mortes carbonisées. "Comment savais-tu que le feu ne brûlerait pas mon Eva, Rei ?" demanda Shinji, espérant qu'elle en savait plus que lui sur la créature.

"Je ne le savais pas." Rei serrait les dents ou peut-être celles de l'Eva ; il n'y avait pas moyen de faire la différence. L'obscurité à l'intérieur de la créature combattait sa lumière et était en train de perdre. De plus en plus de chair devenait grise et tombait en poussière, les yeux étaient déjà complètement détruits et les lumières que produisait l'affrontement aveuglaient Rei.

"..." 'Elle ne le savait pas ?' pensa Shinji. "Mais tu aurais pu me tuer !"

"Si je n'avais rien fait, la situation ne se serait pas améliorée", répondit Rei.

Misato les interrompit. "Shinji, est-ce que tu génères un AT-field ?"

"Je n'en sais rien. Ma main et le couteau brillent. C'est moi qui fait ça ?"

"C'est très bien Shinji, continue", lui dit Misato.

"L'AT-field de l'Ange s'affaiblit, s'affaiblit... il vient de disparaître !" s'écria un technicien.

L'Ange explosa soudain comme un ballon. Son corps se noircit puis se fractionna en plusieurs morceaux de chair morte qui commencèrent à s'effriter avant même de toucher le sol. Une vague d'énergie illumina alors les Evas : Rei et Shinji sentirent tous deux une force traverser leurs corps, comme s'ils avaient mis une fourchette dans une prise électrique.

Se produisirent alors diverses transformations sur les Evangelions. La peau de l'Eva 01 devint argentée et parfaitement lisse et les quelques morceaux de toile qui étaient collés sur son armure tombèrent au sol. Au même moment, des protubérances transpercèrent l'armure qui recouvrait la 'bouche' de l'Eva 00. Elles ressemblaient étrangement aux mandibules du monstre. Shinji et Rei entendirent aussi le vrai nom de l'Ange résonner dans leurs esprits, bien qu'ils ne s'en rendirent pas compte sur le moment.

Le personnel du centre de commandement observa ses transformations. Gendo posa alors une question au Dr Akagi. "Est-ce que l'Ange a infiltré les Evas ?"

Elle fit non de la tête. "Pas de signes de la présence de l'Ange. Comme prévu, les Evas se sont adaptées après la bataille qu'elles ont menée. Il est trop tôt pour être sûr des conséquences, mais je peux faire des spéculations si vous voulez", répondit en souriant le Dr Akagi.

"Conservez cela pour votre rapport", répondit Gendo. Ritsuko fronça les sourcils. "Croyez-vous qu'il soit dangereux de les ramener à la base ?" demanda-t-il.

"Aussi dangereux que les Evas le sont d'habitude, étant donné ce qui est arrivé durant le test." Le Dr Akagi frissonna légèrement en se rappelant l'accident.

"Bon travail", annonça Misato à Shinji et Rei. "Vous pouvez revenir à la base."

_*_

"Ugghhh ! Arcckk !"

"Oh, arrête ! Ce n'est pas si terrible, non ?"

Shinji, entièrement recouvert de LCL, sorti de la plug et posa un regard sombre sur Misato.

"C'est... vraiment si mauvais que ça ?"

Shinji ouvrit la bouche pour parler mais qu'aucun sons n'en sorti. Quelques secondes plus tard, il vomit une substance noire dans le liquide de refroidissement qui entourait l'Eva.

Misato grimaça. "D'accord, je ferais peut-être mieux de te conduire à l'infirmerie."

Shinji, essoufflé et apparemment malade, croassa une réponse. "Besoin d'eau, vite."

Après un bref arrêt à un distributeur, ils se dirigèrent tous deux vers l'infirmerie, Shinji en vacillant à chaque pas et Misato en se demandant comment elle ferait partir les traces noires de LCL qui tachaient maintenant sa robe.

_*_

Ritsuko se mit à sourire en les voyant entrer dans son bureau. "Ah, très bien. J'allais vous demander de venir. Comment va notre pilote ?"

"Il vient de vomir du LCL", répondit Misato.

"Mais je vais beaucoup mieux maintenant", ajouta faiblement Shinji.

"Je m'y attendais un peu. Ton premier contact avec le LCL n'était pas vraiment plaisant, n'est ce pas ? Il est probable ce ne soit pas mieux la prochaine fois. Mais tu verras, ton corps finira par s'y habituer."

'La prochaine fois ?' Shinji ne voulait même pas y penser.

"Cependant, si on suit la procédure standard, je dois tout de même vérifier ton état de santé. Alors, si tu pouvais t'installer ici quelques instants..."

Ritsuko fit subir à Shinji toute une batterie de tests à l'aide d'instruments dont le garçon n'arrivait même pas à comprendre le fonctionnement. Puis elle introduisit diverses sondes dans plusieurs orifices, ce qui n'eut pas pour effet d'améliorer l'humeur de Shinji.

Mais le pire était que Misato, souriante, était restée dans la salle durant tout l'examen.

"C'est enfin fini ?" demanda Shinji qui se sentait sondé plus qu'il n'était humainement possible de l'être.

"Oui, j'en ai fini avec toi", répondit Ritsuko. "Repose-toi et la nausée disparaîtra d'elle-même. Maintenant, si vous voulez m'excuser, j'ai une patiente qui m'attend."

_*_

Shinji et Misato traversaient le labyrinthe de sections qui composait la base, leurs pas résonant dans le vide des couloirs. Maintenant qu'il n'avait plus envie de vomir, Shinji avait enfin le temps de réfléchir aux événements de la journée.

Il avait...
...vu son père pour la première fois depuis des années.
...inhalé et avalé une substance probablement toxique.
...failli être tué pendant qu'il pilotait un robot géant.
...finalement tué un monstre gigantesque.
Dans l'ensemble, cette journée lui semblait beaucoup moins plaisante que ce résumé ne le laissait entendre. Ce n'était pas un jour qu'il souhaitait revivre.

Sauf la mort de l'Ange.

Il avait ressenti une étrange sensation le traverser quand la créature était morte. A l'instant même où ils l'avaient tuée, il avait senti une force incroyable traverser tout son corps. Le plaisir qu'il en avait tiré l'avait mis mal à l'aise. Il se demandait si les combats à venir finiraient toujours de cette manière.

Misato interrompit ses réflexions. "Oh, j'ai oublié de te le dire. Tu as été placé sous ma responsabilité, Shinji."

Shinji en fut surpris. "Je ne vais pas habiter avec père ?" Il ne savait pas s'il devait se mettre en colère ou se réjouir de la situation.

Les paroles de Misato eurent alors moins d'assurance. "Il est souvent absent, travaille beaucoup et ne pourrait donc pas prendre soin de toi correctement. Et puis, j'ai une chambre libre chez moi. L'autre sera occupée par la Second Child quand elle arrivera d'Allemagne."

"La Second Child ?" demanda-t-il.

"Nous vous avons nommés ainsi à cause de votre ordre de recrutement. La First Child est Rei Ayanami. La Second Child est Asuka Soryu Langley. Et tu es le Third Child."

Ils passaient devant une série d'ascenseurs quand les portes de l'un d'eux s'ouvrirent. Misato tressaillit et Shinji devint perplexe quand ils virent en sortir Ritsuko qui poussait un lit d'hôpital.

"Vite, faisons demi-tour", chuchota Misato.

"Misato ? C'est toi ?"

Le capitaine de la division tactique sourit nerveusement. "Ritsuko ! Je... montre nos installations à Shinji."

"Tu t'es encore perdue." Ce n'était pas une question mais un simple constat.

Misato se gratta nerveusement l'arrière du crâne. "Bon d'accord, j'avoue ! Je ne suis plus très sure de savoir où je suis."

Ritsuko roula des yeux. "N'essaie même pas de t'excuser. Avancez tous les deux dans cette direction pendant encore trois intersections puis prenez à gauche, montez jusqu'au niveau 1 avec l'ascenseur et vous devriez être revenus au central."

Shinji ignora complètement l'échange entre les deux femmes. Son attention était attirée, à sa grande surprise, par quelqu'un d'autre.

Une fille de son âge était allongée sur le lit d'hôpital. La moitié de son visage, y compris un œil, était recouvert de bandages. Un de ses bras était aussi enveloppé dans des bandages. Avec ses yeux fermées paisiblement, sa peau blanche et lisse comme du marbre, il la trouvait plutôt belle malgré son apparence de statue. Il savait qu'il n'aurait pas dû la regarder aussi fixement, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il y avait quelque chose chez elle qui...

Elle ouvrit alors un œil. Leurs regards se croisèrent.

"Hé, Shinji."

"Hum ? Quoi ?"

Misato souriait. "Je sais qu'elle est mignonne mais il faut vraiment que l'on parte maintenant."

Rei ferma de nouveau les yeux, et Ritsuko poussa le lit en direction de l'infirmerie. Shinji, stupéfié, tourna la tête vers Misato quand Rei fut hors de vue. Il se rendit alors compte que Misato s'était moquée de lui.

"Ce...ce n'est pas ce que vous croyez !" répondit-il en rougissant.

"Mais bien sûr..." ajouta Misato. "Suis-moi, c'est par-là."

Après quelques minutes de marche silencieuse, Shinji reprit la conversation. "Je pense qu'elle a du beaucoup s'entraîner. Elle se bat très bien."

"Rei ? Elle est ici depuis plus longtemps que moi et son entraînement a dû commencer quand elle était encore très jeune." Misato s'arrêta à une intersection et tourna à droite. "Tu aimes la nourriture instantanée ?"

"Oui, pourquoi ?"

"C'est bien." Elle semblait soulagée. "Je n'ai pas eu le temps de faire les course durant ses derniers jours, mais tu ne mourras pas de faim." Elle s'arrêta devant une porte et l'ouvrit avec son passe magnétique. La pièce était remplie de sacs-poubelles. "Oh oh ! Est-ce que je devais tourner à gauche ou à droite au dernier embranchement ?"

Pendant que Misato essayait de retrouver leur chemin, Shinji regarda au bout du couloir, où le grincement du lit d'hôpital indiquait la présence de Ritsuko et de Rei.

Rei.

Il avait plongé son regard dans celui de la jeune fille. Son œil était d'un rouge pur et éclatant. Mais si son regard semblait contenir une franchise exceptionnelle, il était complètement dépourvu d'émotion.

Et cela l'avait terrorisé.

_*_

Shinji espérait que l'appartement de Misato n'était pas régulièrement envahi par les araignées car il avait largement dépassé son quota journalier. Il observait calmement la pièce qui était recouverte de leurs toiles.

Les yeux de Misato trahirent sa surprise. "Merde !" Elle se mit à courir à travers l'appartement, écrasant tout ce qui bougeait. Shinji la regarda tranquillement faire jusqu'à ce que Misato lui demande de l'aider.

Shinji fut plutôt surpris de voir un pingouin jaillir du réfrigérateur quand ils poursuivirent leur expédition punitive dans la cuisine. L'animal tenta de s'abriter dans les bras de Misato mais échoua, les pingouins n'étant pas réputés pour leurs prouesses en escalade.

Shinji resta figé plusieurs secondes et des araignées en profitèrent pour tisser une toile sur ses pieds afin de l'immobiliser au sol.

"C'est Pen-Pen, mon animal de compagnie", lui dit Misato.

Shinji ne bougeait toujours pas et les araignées avaient fini de tisser leur toile, mais il s'en libéra facilement. "Un pingouin ?"

"L'Antarctique a fondu donc ils ont dû tous migrer."

Shinji et Misato réussirent finalement à atteindre l'armoire contenant les produits sanitaires et s'armèrent tous deux de bombes insecticides. Misato laissa exploser sa colère, vidant une bombe entière en quelques minutes. Cela fit fuir toutes les araignées de l'appartement mais enfuma tellement l'appartement que Misato, Shinji et Pen-Pen durent en sortir à leur tour. Shinji s'assit devant la porte d'entrée, complètement épuisé et attendit que l'air redevienne respirable. Cette journée avait était la plus étrange de toute son existence et il s'attendait presque à se réveiller le lendemain matin dans son lit pour découvrir que tout n'avait été qu'un rêve.

_*_

"Et bien, cela a été plutôt facile", fit remarquer le vice-commandant Fuyutsuki. Le vieil homme était assis en face du bureau de Gendo et se demandait pourquoi le commandant suprême de la NERV laissait toujours ses visiteurs prendre la plus confortable des deux chaises.

"Nous avons failli perdre l'Unité 01 et nous aurions sans doute perdu l'Unité 00 si 'Matriel' avait réussit à la mordre", répondit Gendo. "D.A.G.O.N.* n'a toujours pas été testé de façon concluante, et Diogène n'a pas encore trouvé le Fourth Child. Mais les choses iront probablement mieux qu'en nous aurons les trois Children ici. Si l'Ange avait réussi à pénétrer dans le quartier générale, cela aurait été un vrai désastre. Et même dans notre situation actuelle, il faudra sans doute chasser les dernières araignées dans la base pendant des semaines." Il retira ses lunettes et commença à les nettoyer.

"Alors, pourquoi n'avez vous pas envoyé Rei Ayanami au combat en premier ?"

"Je ne pensais pas qu'elle serait aussi efficace. Elle agit comme si elle ne ressentait aucune douleur, mais je pense qu'elle serait morte si l'Ange l'avait mordue. Et elle a perdu le contrôle de son Eva lors du dernier test. Nous ne pouvons tolérer un tel écart durant une bataille."

"Mais comment saviez-vous que le garçon s'en sortirait mieux ?"

Un sourire se forma aux coins des lèvres de Gendo. "Un magicien ne révèle jamais TOUS ses secrets."

-Fin du chapitre 1-

Notes de traduction

'Enfants d'un Très Ancien Dieu' est un monde parallèle à Evangelion dans le sens où certains détails majeurs ou mineurs de l'histoire originale ont été modifiés pour permettre la fusion avec l'univers créé par HP Lovecraft et le Lovecraft Club.
[revenir au texte]

First, Second et Third Child/Children : dans la série, le terme pour designer individuellement un pilote est Children (enfants en français) ce qui est volontaire de la part des auteurs de la série mais grammaticalement incorrect. Mais John Biles et Rod M préfèrent utiliser le singulier Child donc je l'utilise aussi.
[revenir au texte]

N-2 : Bombe Non Nucléaire, appelée NN ou N² dans la version française doublée.
[revenir au texte]

Matriel : La créature n'a rien en commun avec le Matriel de la série à part son code de désignation et son apparence d'arachnide. Oubliez la créature lisse avec des yeux dessinés sur le corps. Vous avez vu le film 'Arachnaphobia' ?
[revenir au texte]

DAGON : Developed Automatic Guardian Organic Navigator en anglais. La seule traduction française que j'ai trouvé, qui conserve l'abréviation DAGON est Défenseur Autonome Génération Organique Navigateur mais je n'en suis pas satisfait, alors je ne l'utilise pas. C'est le seul endroit dans la fanfiction où ils n'utilisent pas l'abréviation DAGON pour parler de ce projet. Pourquoi DAGON ? Lisez "Le Cauchemar d'Innsmouth" et "Dagon" de HP Lovecraft...
[revenir au texte]

Revenir à la page d'accueil